Favoris disparus après mise à jour de la carte sur Tomtom

4 réponses
Faelan
Bonjour

Concerne un Tomtom 930T.

J'ai fait une mise à jour de la carte hier et j'ai constaté ensuite que
les favoris, le domicile, la position actuelle ont disparu. Le plus
ennuyeux, évidemment, ce sont les favoris. C'est quand même inventé
pour les conserver plus d'un trimestre, non ?

Est-ce "normal" ?
Y-a-t-il possibilité de les conserver ? Si oui, quelle est la procédure
exacte ?

Je suis débutant en Tomtom, merci d'être clair dans l'explication de la
procédure, si elle existe ;)

--
F.

4 réponses

Gilles COSTA
Faelan a écrit le 28/05/2009 08:05 :
Bonjour

Concerne un Tomtom 930T.

J'ai fait une mise à jour de la carte hier et j'ai constaté ensuite que
les favoris, le domicile, la position actuelle ont disparu. Le plus
ennuyeux, évidemment, ce sont les favoris. C'est quand même inventé
pour les conserver plus d'un trimestre, non ?

Est-ce "normal" ?
Y-a-t-il possibilité de les conserver ? Si oui, quelle est la procédure
exacte ?

Je suis débutant en Tomtom, merci d'être clair dans l'explication de la
procédure, si elle existe ;)

Les favoris sont enregistrés dans un fichier de la cartographie
(mapsettings.cfg) mélangés à tout un tas d'autres choses.

Tu peux tenter de recopier ce fichier depuis ta dernière sauvegarde dans
ta nouvelle carte. Si ça ne fonctionne pas ou que tu remarques un
comportement bizarre du TomTom, supprime-le, il sera recréé avec les
valeurs par défaut.

Si tu as toujours accès à ton ancienne carto, tu peux créer une
catégorie de PDI et y placer tes favoris, un à un (maximum 48:( ).

J'ai fait un script qui permet de sauvegarder les favoris dans une
catégorie de même nom : http://www.tomtomheaven.com

Bon courage
--
Gilles COSTA
http://www.tomtomheaven.com
Faelan
Le 28/05/2009, Gilles COSTA a supposé :
Faelan a écrit le 28/05/2009 08:05 :
Bonjour

Concerne un Tomtom 930T.

J'ai fait une mise à jour de la carte hier et j'ai constaté ensuite que les
favoris, le domicile, la position actuelle ont disparu. Le plus ennuyeux,
évidemment, ce sont les favoris. C'est quand même inventé pour les
conserver plus d'un trimestre, non ?

Est-ce "normal" ?
Y-a-t-il possibilité de les conserver ? Si oui, quelle est la procédure
exacte ?

Je suis débutant en Tomtom, merci d'être clair dans l'explication de la
procédure, si elle existe ;)

Merci pour votre réponse.

Les favoris sont enregistrés dans un fichier de la cartographie
(mapsettings.cfg) mélangés à tout un tas d'autres choses.

Ma première question était de savoir si l'effacement des favoris est un
comportement "normal" et voulu, ou un bug ?
Il me paraît étrange que Tomtom considère que les favoris peuvent être
remis à zéro une fois par trimestre....

Tu peux tenter de recopier ce fichier depuis ta dernière sauvegarde dans ta
nouvelle carte. Si ça ne fonctionne pas ou que tu remarques un comportement
bizarre du TomTom, supprime-le, il sera recréé avec les valeurs par défaut.

D'après ce que j'ai lu sur le forum, il semble qu'il y ait
effectivement parfois des prbs de compatibilité.

Si tu as toujours accès à ton ancienne carto, tu peux créer une catégorie de
PDI et y placer tes favoris, un à un (maximum 48:( ).

Comment ? Quelle est la procédure pour les transférer ?

J'ai fait un script qui permet de sauvegarder les favoris dans une catégorie
de même nom : http://www.tomtomheaven.com

Je vais aller voir.
Mais comment les fait-on revenir dans les favoris ensuite ?

Bon courage

Merci.

--
F.
pazdu38
Faelan a écrit le 28/05/2009 à 09h52 :
Le 28/05/2009, Gilles COSTA a supposé :
Faelan a écrit le 28/05/2009 08:05 :
Bonjour

Concerne un Tomtom 930T.

J'ai fait une mise à jour de la carte hier et j'ai constaté
ensuite que les
favoris, le domicile, la position actuelle ont disparu. Le plus ennuyeux,
évidemment, ce sont les favoris. C'est quand même inventé
pour les
conserver plus d'un trimestre, non ?

Est-ce "normal" ?
Y-a-t-il possibilité de les conserver ? Si oui, quelle est la
procédure
exacte ?

Je suis débutant en Tomtom, merci d'être clair dans
l'explication de la
procédure, si elle existe ;)

Merci pour votre réponse.

Les favoris sont enregistrés dans un fichier de la cartographie
(mapsettings.cfg) mélangés à tout un tas d'autres choses.

Ma première question était de savoir si l'effacement des favoris
est un
comportement "normal" et voulu, ou un bug ?
Il me paraît étrange que Tomtom considère que les favoris
peuvent être
remis à zéro une fois par trimestre....

Tu peux tenter de recopier ce fichier depuis ta dernière sauvegarde
dans ta
nouvelle carte. Si ça ne fonctionne pas ou que tu remarques un
comportement
bizarre du TomTom, supprime-le, il sera recréé avec les valeurs
par défaut.

D'après ce que j'ai lu sur le forum, il semble qu'il y ait
effectivement parfois des prbs de compatibilité.

Si tu as toujours accès à ton ancienne carto, tu peux
créer une catégorie de
PDI et y placer tes favoris, un à un (maximum 48:( ).

Comment ? Quelle est la procédure pour les transférer ?

J'ai fait un script qui permet de sauvegarder les favoris dans une
catégorie
de même nom : http://www.tomtomheaven.com

Je vais aller voir.
Mais comment les fait-on revenir dans les favoris ensuite ?

Bon courage

Merci.

--
F.

voici la seule solution que je connaisse et ca fonctionne avant toute manip pensez a sauvegarder votre gps

suivez a la lettre le descriptif ci dessous
Lors d'un changement de carte routière, les favoris et les réglages de radars sont perdus. Ces renseignements sont contenus dans le fichier loopback.ex3 du répertoire loopdir et il est possible de les récupérer;

Tout d'abord, avant d'installer la nouvelle carte, exécuter les points suivant
1) Copier le fichier loopback.ex3 de votre carte SD sur le PC
2) Télécharger et installer le logiciel Explore2fs à l'adresse suivante
http://www.chrysocome.net/downloads/explore2fs-1.08beta9.zip
3) Lancer Explore2fs et ouvrir votre fichier loopback.ex3 (attention à mettre "Fichiers de type" sur All files (*.*))
4) Clic droit sur le dossier contenant loopback.ex3 dans la colonne de gauche
5) Clic gauche sur "Export Directory"
6) Choisissez le dossier dans lequel vous voulez exporter le contenu de loopback.ex3 puis OK
7) Ouvrez ce dossier, vous avez alors un certain nombre de dossiers et de fichiers dont le dossier de votre carte routière (France, Europe,...),
8)Ensuite installer la nouvelle carte routière sur la SD et supprimer le fichier loopback.ex3.
9)Copier, dans le dossier de la nouvelle carte routière de la SD, le fichier "MapSettings.cfg" situé dans le dossier de la carte routière extrait du fichier loopback.ex3.
10)Insérer la SD dans CARMINAT qui va alors créer un nouveau fichier loopback.ex3 qui contiendra alors tout les renseignements de l'ancienne carte (favoris, réglage des avertissements radars et autres points de sécurités, dernieres destinations....)
loulou27950
Le mardi 13 Décembre 2011 à 22:25 par pazdu38 :
Faelan a écrit le 28/05/2009 à 09h52 :
Le 28/05/2009, Gilles COSTA a supposé :
Faelan a écrit le 28/05/2009 08:05 :
Bonjour
Concerne un Tomtom 930T.
J'ai fait une mise à jour de la carte hier et j'ai constaté
ensuite que les
favoris, le domicile, la position actuelle ont disparu. Le plus ennuyeux,
évidemment, ce sont les favoris. C'est quand même
inventé
pour les
conserver plus d'un trimestre, non ?
Est-ce "normal" ?
Y-a-t-il possibilité de les conserver ? Si oui, quelle est la
procédure
exacte ?
Je suis débutant en Tomtom, merci d'être clair dans
l'explication de la
procédure, si elle existe ;)

Merci pour votre réponse.
Les favoris sont enregistrés dans un fichier de la cartographie
(mapsettings.cfg) mélangés à tout un tas d'autres
choses.

Ma première question était de savoir si l'effacement des favoris
est un
comportement "normal" et voulu, ou un bug ?
Il me paraît étrange que Tomtom considère que les favoris
peuvent être
remis à zéro une fois par trimestre....
Tu peux tenter de recopier ce fichier depuis ta dernière sauvegarde
dans ta
nouvelle carte. Si ça ne fonctionne pas ou que tu remarques un
comportement
bizarre du TomTom, supprime-le, il sera recréé avec les valeurs
par défaut.

D'après ce que j'ai lu sur le forum, il semble qu'il y ait
effectivement parfois des prbs de compatibilité.
Si tu as toujours accès à ton ancienne carto, tu peux
créer une catégorie de
PDI et y placer tes favoris, un à un (maximum 48:( ).

Comment ? Quelle est la procédure pour les transférer ?
J'ai fait un script qui permet de sauvegarder les favoris dans une
catégorie
de même nom : http://www.tomtomheaven.com

Je vais aller voir.
Mais comment les fait-on revenir dans les favoris ensuite ?
Bon courage

Merci.
--
F.
voici la seule solution que je connaisse et ca fonctionne avant toute manip
pensez a sauvegarder votre gps
suivez a la lettre le descriptif ci dessous
Lors d'un changement de carte routière, les favoris et les
réglages de radars sont perdus. Ces renseignements sont contenus dans le
fichier loopback.ex3 du répertoire loopdir et il est possible de les
récupérer;
Tout d'abord, avant d'installer la nouvelle carte, exécuter les points
suivant
1) Copier le fichier loopback.ex3 de votre carte SD sur le PC
2) Télécharger et installer le logiciel Explore2fs à
l'adresse suivante
http://www.chrysocome.net/downloads/explore2fs-1.08beta9.zip
3) Lancer Explore2fs et ouvrir votre fichier loopback.ex3 (attention à
mettre "Fichiers de type" sur All files (*.*))
4) Clic droit sur le dossier contenant loopback.ex3 dans la colonne de gauche
5) Clic gauche sur "Export Directory"
6) Choisissez le dossier dans lequel vous voulez exporter le contenu de
loopback.ex3 puis OK
7) Ouvrez ce dossier, vous avez alors un certain nombre de dossiers et de
fichiers dont le dossier de votre carte routière (France, Europe,...),
8)Ensuite installer la nouvelle carte routière sur la SD et supprimer le
fichier loopback.ex3.
9)Copier, dans le dossier de la nouvelle carte routière de la SD, le
fichier "MapSettings.cfg" situé dans le dossier de la carte
routière extrait du fichier loopback.ex3.
10)Insérer la SD dans CARMINAT qui va alors créer un nouveau
fichier loopback.ex3 qui contiendra alors tout les renseignements de l'ancienne
carte (favoris, réglage des avertissements radars et autres points de
sécurités, dernieres destinations....)
Bonjour,
J'ai essayé mais mon GPS boot en boucle bien qu'il est créé un nouveau fichier mais il n'y a aucun répertoire de carte dedans; est-ce pour cela ?
Pouvez-vous mieux expliquer ce qu'il faut faire après avoir créé le 1° répertoire "loopback" car je ne comprends pas bien tout.
Voici ce que j'ai fait après avoir supprimé le fichier de mon répertoire loopdir
9)Copier, dans le dossier de la nouvelle carte routière de la SD, le fichier "MapSettings.cfg" situé dans le dossier de la carte routière extrait du fichier loopback.ex3.
==> copie du fichier "MapSettings.cfg" d'un dossier d'une carte routière de l'extraction dans le dossier de la nouvelle carte routière de la carte SD
10)Insérer la SD dans CARMINAT qui va alors créer un nouveau fichier loopback.ex3 qui contiendra alors tout les renseignements de l'ancienne carte (favoris, réglage des avertissements radars et autres points de sécurités, dernieres destinations....)
==> création du fichier "loopback" mais reboot du GPS et quand je lis le nouveau fichier loopback; il n'y a pas répertoire de carte routière dedans.
Merci