le Fax Free ne semble pas aimer le libre

7 réponses
Philippe Merlin
Bonjour,
Le sujet est =C3=A0 la limite [HS] , Je n'arrive pas =C3=A0 envoyer un Fax =
par la=20
m=C3=A9thode Free avec le logiciel Xsane . Pour ceux qui ne connaissent pas=
le=20
principe de l'envoi d'un fax par Free , on cr=C3=A9e un fichier pdf du fax=
=C3=A0=20
envoyer, on se connecte =C3=A0 Free qui t=C3=A9l=C3=A9charge le dit fichier=
pdf et se charge=20
de l'acheminer. A chaque essai lorsque j''obtiens :
=2D------------------------------------------------------
Echec de l'envoi
Bonjour Philippe MERLIN,

Votre fax =C3=A0 destination du xxxxxxxxx n'a pu =C3=AAtre transmis.
Le format du fichier PDF fourni n'a pu =C3=AAtre reconnu.

Cordialement,
Le service fax2mail Free!
=2D---------------------------
Ma question es ce que quelqu'un parmi la communaut=C3=A9 a r=C3=A9ussi =C3=
=A0 envoyer un fax=20
par cette m=C3=A9thode, y a t'il une manip a effectuer ? . Autre informati=
on Les=20
fichiers g=C3=A9n=C3=A9r=C3=A9s par Open Office et ceux num=C3=A9ris=C3=A9s=
sous Windows sont=20
accept=C3=A9s.
A l'avance merci.
Philippe MERLIN

7 réponses

Daniel Caillibaud
Philippe Merlin a écrit :
Bonjour,
Le sujet est à la limite [HS] , Je n'arrive pas à envoyer un Fax par la
méthode Free avec le logiciel Xsane . Pour ceux qui ne connaissent pas le
principe de l'envoi d'un fax par Free , on crée un fichier pdf du fax à
envoyer, on se connecte à Free qui télécharge le dit fichier pdf et se charge
de l'acheminer. A chaque essai lorsque j''obtiens :
-------------------------------------------------------
Echec de l'envoi
Bonjour Philippe MERLIN,

Votre fax à destination du xxxxxxxxx n'a pu être transmis.
Le format du fichier PDF fourni n'a pu être reconnu.

Donc c'est le pdf généré par xsane qui passe pas.
Essaie de générer autre chose avec xsane (jpeg, postscipt, tiff, peu importe) et de le transformer ensuite en pdf en
ligne de commande (enfin, y'a sûrement des outils graphiques aussi).

--
Daniel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Yves Rutschle
On Mon, Oct 15, 2007 at 12:05:41PM +0200, Philippe Merlin wrote:
> Ma question es ce que quelqu'un parmi la communauté a réussi à envoyer un fax
par cette méthode, y a t'il une manip a effectuer ?

J'ai fait, avec un PDF généré par pdflatex, ainsi qu'avec un
PDF généré par pstopdf.

Ça vaut sans doute le coup de comparer les versions de PDF
sorties par ces différents outils -- ou alors, Xsane fait
tout simplement des fichiers pourris? Peux-tu les ouvrir
avec xpdf ou acroread?

Potentiellement, tu peux essayer pdftops puis pstopdf, voir
si ça change le fichier en un truc que Free sait lire.

Y.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
CoolFox31
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA512

Philippe Merlin wrote:
Bonjour,
Le sujet est à la limite [HS] , Je n'arrive pas à envoyer un Fax par la
méthode Free avec le logiciel Xsane . Pour ceux qui ne connaissent pas le
principe de l'envoi d'un fax par Free , on crée un fichier pdf du fax Ã
envoyer, on se connecte à Free qui télécharge le dit fichier pdf et se charge
de l'acheminer. A chaque essai lorsque j''obtiens :
-------------------------------------------------------
Echec de l'envoi
Bonjour Philippe MERLIN,

Votre fax à destination du xxxxxxxxx n'a pu être transmis.
Le format du fichier PDF fourni n'a pu être reconnu.

Cordialement,
Le service fax2mail Free!
----------------------------
Ma question es ce que quelqu'un parmi la communauté a réussi à envoyer un fax
par cette méthode, y a t'il une manip a effectuer ? . Autre information Les
fichiers générés par Open Office et ceux numérisés sous Windows sont
acceptés.
A l'avance merci.
Philippe MERLIN

Aucun pbm en générant le pdf sous openoffice.
Attention: il faut que le format de la page soit A4 et non Letter sinon
cela ne passera pas.

Cordialement,

- --
Cle GnuPG disponible sur http://pgp.mit.edu (0x7D9DBDE7)

Un jour, Dieu a dit :
"il faut partager : les riches auront de la nourriture, les pauvres de
l'appétit!"

Coluche
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.5 (GNU/Linux)

iD8DBQFHE0bsspCmGn2dvecRCpRxAKCek8gf0IAMA8xVGE10Mb+tkbtTgACfcobu
k7aIY8qQmqgVQ7IKXtHWftU ñU4
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Philippe Merlin
Re Salut
Merci pour ta réponse, j'ai déjà essayé ta manip avec pdftk même résultat.
Y a t'il d'autre logiciels qui font le même boulot .?
A+
Philippe MERLIN

Le lundi 15 octobre 2007, Daniel Caillibaud a écrit :
Philippe Merlin a écrit :
> Bonjour,
> Le sujet est à la limite [HS] , Je n'arrive pas à envoyer un Fax par la
> méthode Free avec le logiciel Xsane . Pour ceux qui ne connaissent pas le
> principe de l'envoi d'un fax par Free , on crée un fichier pdf du fax à
> envoyer, on se connecte à Free qui télécharge le dit fic hier pdf et se
> charge de l'acheminer. A chaque essai lorsque j''obtiens :
> -------------------------------------------------------
> Echec de l'envoi
> Bonjour Philippe MERLIN,
>
> Votre fax à destination du xxxxxxxxx n'a pu être transmis.
> Le format du fichier PDF fourni n'a pu être reconnu.

Donc c'est le pdf généré par xsane qui passe pas.
Essaie de générer autre chose avec xsane (jpeg, postscipt, tiff , peu
importe) et de le transformer ensuite en pdf en ligne de commande (enfin,
y'a sûrement des outils graphiques aussi).

--
Daniel

Daniel Caillibaud
Philippe Merlin a écrit :
Re Salut
Merci pour ta réponse, j'ai déjà essayé ta manip avec pdftk même résultat.
Y a t'il d'autre logiciels qui font le même boulot .?

apt-file search ps2pdf
gs-common: usr/bin/ps2pdf

apt-file search tiff2pdf
libtiff-tools: usr/bin/tiff2pdf

mais convert (paquet imagemagick) peut transformer n'importe quelle image en pdf
convert image.ext image.pdf

Ensuite, je ne sais pas si la fax free "digère" les pdf fait comme ça...

--
Daniel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Bulot Grégory
Le lundi 15 octobre 2007 13:19, Philippe Merlin a écrit :
Re Salut
Merci pour ta réponse, j'ai déjà essayé ta manip avec pdftk même
résultat. Y a t'il d'autre logiciels qui font le même boulot .?
A+

la semaine dernière j'ai essayé avec un document sous openoffice (fichier
exporter en pdf) : pas de soucis
Gaëtan PERRIER
Le Mon, 15 Oct 2007 15:11:49 +0200
Daniel Caillibaud a écrit:

Philippe Merlin a écrit :
> Re Salut
> Merci pour ta réponse, j'ai déjà essayé ta manip avec pdftk même
> résultat. Y a t'il d'autre logiciels qui font le même boulot .?

apt-file search ps2pdf
gs-common: usr/bin/ps2pdf

apt-file search tiff2pdf
libtiff-tools: usr/bin/tiff2pdf

mais convert (paquet imagemagick) peut transformer n'importe quelle image en
pdf convert image.ext image.pdf

Ensuite, je ne sais pas si la fax free "digère" les pdf fait comme ça...

La libtiff a un problème avec les pdf (au moins les couleurs). Le pdf
s'ouvre correctement dans evince par exemple mais dans acroread les couleurs
sont inversées.

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact