Fax intégré

Abderrhamane Moussaoui
Bonjour,

Windows 7 propose un programme appelé "Windows Fax and Scan" qui
permet, si j'ai bien compris, d'envoyer et recevoir des télécopies.

Quelqu'un sait-il comment effectuer ces opérations et surtout si je
peux utiliser ma ligne ADSL pour émettre/recevoir ?

Merci d'avance.

1 2 3
Delta Ophiuchus
*Bonjour Abderrhamane Moussaoui*, qui a écrit le 30/08/2012 14:41 :

[...]

Tout est indiqué ici :
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/products/features/windows-fax-and-scan
qui est la même chose que l'Aide de Windonw 7
Il faut un modem RTC, en principe.

et surtout si je peux
utiliser ma ligne ADSL pour émettre/recevoir ?

Il semblerait que ce soit tout à fait possible avec Free :
http://www.simplementmieux.com/vie-pratique/envoyer-un-fax-quand-on-a-pas-de-fax
et
http://www.free.fr/assistance/277-envoyer-un-fax-depuis-votre-ordinateur.html

Merci d'avance.

Abderrhamane Moussaoui
Delta Ophiuchus a écrit :

[...]

Que j'avais lue bien entendu mais comme la réponse ne me convenait pas,
je suis venu ici.

Il faut un modem RTC, en principe.

Est-ce que la Livebox Orange est un modem RTC, vu qu'elle est aussi un
routeur, parce que je n'ai rien d'autre ? Je précise qaue j'y suis
connecté par wifi, sans possibilité de faire autrement, pas de câble
quelconque et de toute manière, aucune prise téléphonique à moins de
15/20 mètres.

[...]

Hélas de là où je veux les envoyer, ce n'est pas Free le FAI ...
thierry SALARD
Le 30/08/2012 19:34, Abderrhamane Moussaoui a écrit :
Delta Ophiuchus a écrit :

[...]

Quand on dit que c'est possible avec free, c'est pour le point
d'émission, donc si c'est toit qui envoie le fax, free doit être TON FAI.
testeur
"Est-ce que la Livebox Orange est un modem RTC"

NON : un modem RTC utilise une liaison analogique.
La livebox (ADSL) c'est du numérique.

Olivier
Delta Ophiuchus
*Bonjour Abderrhamane Moussaoui*, qui a écrit le 30/08/2012 19:34 :

Delta Ophiuchus a écrit :

[...]

OK. Comme tu ne l'avais pas précisé, je l'ai indiqué.

Il faut un modem RTC, en principe.

Est-ce que la Livebox Orange est un modem RTC, vu qu'elle est aussi un

Non, un modem RTC n'utilise pas de liaison numérique mais analogique du
Réseau Téléphonique Commuté.
On en trouve encore sous forme de carte PCI :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00053015.html
et de boitier :
http://www.maxordi.net/produit-94-Modem-RTC-Olitec-externe-Speed-Com-V92-Ready-USB.html
ce sont juste des exemples, je n'ai pas d'action ni rien à voir avec
les vendeurs.

[...]

Il existe des rallonges téléphoniques si tu te tournes vers la solution
du modem RTC.

[...]

C'est qui ?

Jean-Noël Robin
503fb908$0$6208$

Delta Ophiuchus a écrit :

[...]

Bonsoir,

Perso, j'ai le fax sur mon imprimante Epson et j'utilise le programme fourni
avec.

Merci.
Jacquouille la Fripouille
"Abderrhamane Moussaoui" a écrit dans le message de groupe de discussion :
503fa448$0$1722$

Hélas de là où je veux les envoyer, ce n'est pas Free le FAI ...

Seule solution, passer par des sites en ligne.
Il y en a quelques-uns de gratuit mais ils incorporent de la pub. Ceci pour
l'émission.
Pour la réception, en t'inscrivant, ils te donnent un n° de téléphone
virtuel que tu communiqueras à tes corespondants et le fax te parviendra
sous forme de mail.
Un exemple : MyFax qui est gratuit pendant 30 jours :
http://www.myfax.com/free/

--
Jacquouille la Fripouille
"Périgord, meitat chen meitat porc"
Abderrhamane Moussaoui
thierry SALARD a écrit :

[...]

Hélas de là où je veux les envoyer, ce n'est pas Free mon FAI
Abderrhamane Moussaoui
testeur a écrit :
"Est-ce que la Livebox Orange est un modem RTC"

NON : un modem RTC utilise une liaison analogique.
La livebox (ADSL) c'est du numérique.

Je n'ai plus de ligne analogique alors car mon téléphone passe par ma
box.
J'en conclus donc que je peux dire adieu aux fax envoyés et reçus de
cette manière ... Je n'en pleurerai pas vu que c'est totalement dépassé
mais parfois pour ramener 200 balles de chiffre, il faut savoir traiter
avec le paléolithique ...
Abderrhamane Moussaoui
Delta Ophiuchus a écrit :

[...]

Je n'ai pas non plus précisé que j'avais aussi lu le mode d'emploi de
mon ordi mais pourtant, je l'ai fait.

Il existe des rallonges téléphoniques si tu te tournes vers la solution du
modem RTC.

C'est hors de question, 20 mètres de fil téléphonique qui traversent 3
bureaux ou une rallonge avec perçage de murs et cavaliers très jolis le
long des plinthes et huisseries ... Tout ça pour 5 fax par an, faut pas
exagérer ! Si j'avais pu utiliser l'appli de windows, je l'aurais fait
mais si ça devient une galère, pas question.

Hélas de là où je veux les envoyer, ce n'est pas Free le FAI ...

C'est qui ?

Un autre.
1 2 3