Fax sous mac os x 10.2 Jaguar

Saïd
Bonjour,

Quel utilistaire puis-je utiliser pour recevoir des fax sous mac OS X 10.2
Jaguar?

Je voudrais un truc leger qui n'aille pas mettre le boxon partout en
s'installant. Mon utilisation sera tres occasionnelle (meme si je devrai
recevoir dans les 100 fax en une apres-midi). La fonction d'envoir ne
m'interesse a priori pas trop.

--
Saïd. (je sais, je sais, je n'ai qu'a installer mon 10.3 qui dort dans un
placard... :)

1 2 3
dominiquelang
Saïd wrote:

Quel utilistaire puis-je utiliser pour recevoir des fax sous mac OS X 10.2
Jaguar?

Recherche voir FaxSender avec Google; j'avais vu passer ce truc, mais il
me semble qu'il est inutilisable en ADSL; faut se connecter en RTC...
--
Hop! (tm) et amitiés!
Dominique Lang

commercial
Saïd wrote:

[...]

Il me semble que Page Sender est actuellement le meilleur gestionnaire
de fax sur X. Très facile d'utilisation, il est en plus très bien
intégré à OS X.

--
Christian
^^^¨¨^^¨¨^

Schmurtz
Dominique Lang wrote:

Recherche voir FaxSender avec Google; j'avais vu passer ce truc, mais il
me semble qu'il est inutilisable en ADSL; faut se connecter en RTC...

Normal, un fax reste un fax et donc passe par la partie RTC du téléphone
et non par l'ADSL.

En plus envoyer un fax par ADSL (= internet) n'a aucun avenir puisqu'on
a déjà les mails. Le seul intérêt serait d'avoir un intermédiaire qui
convertit un fax en mail (qui donc possède une liaison RTC pour recevoir
le fax et une connexion à internet pour envoyer le mail), et là, c'est
comme pour depuis son ordinateur par internet vers un téléphone
classique : faut payer en plus.

--
Schmurtz

Saïd
[...]

Je viens de lancer Classic parce que j'y ai touve un dossier FaxSTF. Quand
je clique dessus depuis les Finder de OS X j'ai un message d'information:
Cette application ou ce tableau de bord ne sont pas geres par Classic.

Est-ce lie au fait que j'ai desactive les extensions? Est-ce possible de
lancer FaxSTF depuis Mac OS X (je ne peux pas booter Mac OS 9, because je
n'ai pas formatte le DD de maniere compatible avec Mac OS 9)?

--
Saïd.

Saïd
Chris :
Saïd wrote:

[...]

Shareware. Bon je vais essaye du cote de Classic 9.2.2.

--
Saïd.

Saïd
Dominique Lang :
Saïd wrote:

[...]

T'es sur qu'il est fait pour mac OS X? Je n'ai trouve que ca
http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/mac/4197

et c'est du OS 9. qui ne marche pas sous classic, ou alors pas de maniere
compatible avec ma faible comprenette. J'ai pourtant la perveresion jusqu'a
cliquer sur l'installer. Il a installe sans me dirte quoi, ni ou. Et
l'application faxagent reste sans effet. Aucune trace de faxsender dans mon
dossier Classic.

Y a des gens qui ont recu un jour un fax sous mac OS X 10.2? Ou bien
est-ce une legende?????

--
Saïd. (cette fois je vais essayer sur mon PC/linux, parce que le mac
commence a serieusement me chauffer le neurone...)

nathalie_n
In article , Saïd wrote:

Y a des gens qui ont recu un jour un fax sous mac OS X 10.2? Ou bien
est-ce une legende?????

Oui, sans le moindre problème avec Page Sender

--
nathalie nicoletis

Saïd
nathalie_n :
In article , Saïd wrote:

Y a des gens qui ont recu un jour un fax sous mac OS X 10.2? Ou bien
est-ce une legende?????

Oui, sans le moindre problème avec Page Sender

Mais il commence par me demander mon mot de passe d'admin, et j'en ai marre
des logiciels qui ne fournissent pas de desinstalleurs et qui vont se mettre
n'importe. A croire que tous les createurs de logiciels pour Mac OS X ont
une bonne raison pour aller se foutre ou bon leur semble.

D'ailleurs je pense a refaire une install d'OS X 10.2 en m'interdisant
d'installer un logiciel comme ca, a moins de faire un
find /
avant et apres (plus reperage des fichiers modifies).

--
Saïd.

daube
Saïd wrote:

[...]

Mais FaxSTF X est livré avec Jaguar. Je sais qu'il marche car je l'ai

testé une fois mais comme je ne reçois ni n'envoi de Fax je ne peux pas
te dire autre chose.

--
René Chamayou
http://renchama.site.voila.fr

jyt

[...]

J' utilise FAXstf sous osX.2.8 et ça marche pas mal.

Je crois qu' il était fourni avec mon osX et j'ai fait une mise à jour
sur le site.
Je n'ai jamais reçu de fax parce que pas besoin mais j'en ai envoyés.
Il suffit de laisser la prise du modem interne par dessus la prise
gigogne du modem adsl.
Lorsque je veux envoyer un fax j'utilise appleWorks et je sélectionne le
fax en lieu et place de l' imprimante de service.
Si cela peut aider je peux chercher l' adresse de la mise à jour.

1 2 3