fax télécopieur via le PC

12 réponses
Arnaud
Bonsoir,

j'ai installé la console de télécopie afin de recevoir et d'envoyer des fax
à l'aide d'un modem RTC.
J'arrive à envoyer un fax sur un téléphone fax et à recevoir un fax venant
d'un téléphone fax mais par contre il m'est impossible d'envoyer ou de
recevoir un fax venant d'un PC via la console de télécopie.
Est-ce normal? En clair est-il possible d'envoyer des fax d'un PC vers un
autre via un modem RTC.
Merci d'avance.

10 réponses

1 2
FDDKDR \( :-Fred-: \)
"Arnaud" <cluedo @nono.fr> a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir,

j'ai installé la console de télécopie afin de recevoir et d'envoyer des
fax à l'aide d'un modem RTC.
J'arrive à envoyer un fax sur un téléphone fax et à recevoir un fax venant
d'un téléphone fax mais par contre il m'est impossible d'envoyer ou de
recevoir un fax venant d'un PC via la console de télécopie.
Est-ce normal? En clair est-il possible d'envoyer des fax d'un PC vers un
autre via un modem RTC.
Merci d'avance.

Oui ... sur un réseau distant, pas sur un réseau local.
Que cela vienne d'un PC ou d'un téléphones-fax, c'est la même chose.
Etrange ton problème.
Les 2 PC sont bien configurés ?
Cela ne fonctionne pas dans les 2 sens ?

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Euuuuuuuh ... bonjour :-)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )
Arnaud
Bonjour,
j'ai l'impression que mon PC est ce lui de mon ami ont juste un problème de
réception car lui aussi arrive à envoyer un fax sur un télécopieur fax.
on a cherché chacun de notre côté le bon réglage mais il n'y a pas
énormément de paramètre dans la console de télécopie à part "activer la
réception ,en automatique,après 5 sonneries"
une idée?
merci d'avance

"FDDKDR ( :-Fred-: )" a écrit dans le message de news:
%23zP6T$

"Arnaud" <cluedo @nono.fr> a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir,

j'ai installé la console de télécopie afin de recevoir et d'envoyer des
fax à l'aide d'un modem RTC.
J'arrive à envoyer un fax sur un téléphone fax et à recevoir un fax
venant d'un téléphone fax mais par contre il m'est impossible d'envoyer
ou de recevoir un fax venant d'un PC via la console de télécopie.
Est-ce normal? En clair est-il possible d'envoyer des fax d'un PC vers un
autre via un modem RTC.
Merci d'avance.

Oui ... sur un réseau distant, pas sur un réseau local.
Que cela vienne d'un PC ou d'un téléphones-fax, c'est la même chose.
Etrange ton problème.
Les 2 PC sont bien configurés ?
Cela ne fonctionne pas dans les 2 sens ?

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR \( :-Fred-: \)
"Arnaud" <cluedo @nono.fr> a écrit dans le message de news:
u4xT$
Bonjour,
j'ai l'impression que mon PC est ce lui de mon ami ont juste un problème
de réception car lui aussi arrive à envoyer un fax sur un télécopieur fax.
on a cherché chacun de notre côté le bon réglage mais il n'y a pas
énormément de paramètre dans la console de télécopie à part "activer la
réception ,en automatique,après 5 sonneries"
une idée?
merci d'avance

Le modem est évidemment allumé des 2 côtés, je suppose :-)

Sinon, souvent, avec les modems RTC, le fabricant distribue un logiciel
spécialisé pour le fax (ex : Olifax pour les modems Olitec).
S'il n'est pas livré sur le CD fourni avec le modem, le télécharger sur le
site du fabricant (de toute façon, il est préférable de télécharger la
dernière version sur leur site).
Ces utilitaires sont beaucoup plus puissants (ou plutôt paramétrables) que
l'utilitaire standard d'XP, et permettent d'envoyer des fax d'un nombre
important d'applications.
Il permettent de laisser un "moniteur" de réception / envoi de fax tourner
en arrière plan, en permanence, ou le temps voulu, et en général, ne ratent
aucun fax :-)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Arnaud
mon modem est un conexant je vais essayer de trouver quelque chose pour les
fax .
merci.

"FDDKDR ( :-Fred-: )" a écrit dans le message de news:
eBm%

"Arnaud" <cluedo @nono.fr> a écrit dans le message de news:
u4xT$
Bonjour,
j'ai l'impression que mon PC est ce lui de mon ami ont juste un problème
de réception car lui aussi arrive à envoyer un fax sur un télécopieur
fax.
on a cherché chacun de notre côté le bon réglage mais il n'y a pas
énormément de paramètre dans la console de télécopie à part "activer la
réception ,en automatique,après 5 sonneries"
une idée?
merci d'avance

Le modem est évidemment allumé des 2 côtés, je suppose :-)

Sinon, souvent, avec les modems RTC, le fabricant distribue un logiciel
spécialisé pour le fax (ex : Olifax pour les modems Olitec).
S'il n'est pas livré sur le CD fourni avec le modem, le télécharger sur le
site du fabricant (de toute façon, il est préférable de télécharger la
dernière version sur leur site).
Ces utilitaires sont beaucoup plus puissants (ou plutôt paramétrables) que
l'utilitaire standard d'XP, et permettent d'envoyer des fax d'un nombre
important d'applications.
Il permettent de laisser un "moniteur" de réception / envoi de fax tourner
en arrière plan, en permanence, ou le temps voulu, et en général, ne
ratent aucun fax :-)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Arnaud
voici la référence de mon modem:
Conexant HSF V92 56K PCI Modem.
le site est en anglais alors si vous pouvez faire une petite recherche ce
serait vraiment sympathique.
merci

"Arnaud" <cluedo @nono.fr> a écrit dans le message de news:

mon modem est un conexant je vais essayer de trouver quelque chose pour
les fax .
merci.

"FDDKDR ( :-Fred-: )" a écrit dans le message de
news: eBm%

"Arnaud" <cluedo @nono.fr> a écrit dans le message de news:
u4xT$
Bonjour,
j'ai l'impression que mon PC est ce lui de mon ami ont juste un
problème de réception car lui aussi arrive à envoyer un fax sur un
télécopieur fax.
on a cherché chacun de notre côté le bon réglage mais il n'y a pas
énormément de paramètre dans la console de télécopie à part "activer la
réception ,en automatique,après 5 sonneries"
une idée?
merci d'avance

Le modem est évidemment allumé des 2 côtés, je suppose :-)

Sinon, souvent, avec les modems RTC, le fabricant distribue un logiciel
spécialisé pour le fax (ex : Olifax pour les modems Olitec).
S'il n'est pas livré sur le CD fourni avec le modem, le télécharger sur
le site du fabricant (de toute façon, il est préférable de télécharger la
dernière version sur leur site).
Ces utilitaires sont beaucoup plus puissants (ou plutôt paramétrables)
que l'utilitaire standard d'XP, et permettent d'envoyer des fax d'un
nombre important d'applications.
Il permettent de laisser un "moniteur" de réception / envoi de fax
tourner en arrière plan, en permanence, ou le temps voulu, et en général,
ne ratent aucun fax :-)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR \( :-Fred-: \)
"Arnaud" <cluedo @nono.fr> a écrit dans le message de news:

voici la référence de mon modem:
Conexant HSF V92 56K PCI Modem.
le site est en anglais alors si vous pouvez faire une petite recherche ce
serait vraiment sympathique.
merci

J'ai fait un tour vite fait, et malheureusement, ils n'ont pas l'air d'avoir
grand chose là dessus.
Par contre, ils ne fournissent pas directement de matériel.
Ton modem doit avoir une autre marque (commerciale).
Vérifier plutôt sur le site du distributeur.

Sinon, il existe des utilitaires de fax du même type à télécharger sur le
net, plus ou moins gratuits.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Arnaud
tu peux me conseiller des logiciels gratuits?
merci

"FDDKDR ( :-Fred-: )" a écrit dans le message de news:

"Arnaud" <cluedo @nono.fr> a écrit dans le message de news:

voici la référence de mon modem:
Conexant HSF V92 56K PCI Modem.
le site est en anglais alors si vous pouvez faire une petite recherche ce
serait vraiment sympathique.
merci

J'ai fait un tour vite fait, et malheureusement, ils n'ont pas l'air
d'avoir grand chose là dessus.
Par contre, ils ne fournissent pas directement de matériel.
Ton modem doit avoir une autre marque (commerciale).
Vérifier plutôt sur le site du distributeur.

Sinon, il existe des utilitaires de fax du même type à télécharger sur le
net, plus ou moins gratuits.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Jacquouille la Fripouille
"Arnaud" <cluedo @nono.fr> a écrit dans le message de
news:
tu peux me conseiller des logiciels gratuits?
merci

Ben en général cétait donné avec l'achat du modem RTC, comme Olicom avec un

Olitech, Winfax ave un USRobotics...etc
En payant, tu as les produits de BVRP qui est devenu Avanquest, tels que
WinFax Expert 8 :
http://www.bvrp.fr/fr/produits/winfaxexpert/

--
Jacquouille

Jacquouille la Fripouille
En cherchant par Google, on trouve des logiciels de fax gratuits, par
exemple :
http://www.evandol.com/Downloads/Business_fax_01.htm

--
Jacquouille
1 2