Fax via mapi et Vista

Thierry
Bonjour à tous,

J'ai quelques petits soucis pour envoyer un fax sous Vista. Sous 2000 ou Xp,
pas de problème, mais sous vista :o(

Le contexte : Mon application utilise MAPI pour envoyer un fax. Sous 2000 ou
Xp, outlook réceptionne bien mon message, et comme j'ai le "protocole de
transport de télécopie" d'installé dans mes comptes outlook, ce dernier
prend bien en charge mon message, "numérote" et envoi se dernier (mon fax
est un modem branché en local sur le poste).

Sous vista, Outlook recoit bien mon message, mais il n'arrive pas à partir.
Il faut dire que le "protocole de transport de télécopie" n'est pas présent
dans mes comptes outlook, car je n'ai pas trouvé comment faire. Du coup, mon
destinataire (qui est un numéro de fax) n'est pas connu d'outlook et le fax
ne part pas.

La syntaxe de numérotation a t'elle changée sous Vista ? Le "protocole de
transport de télécopie" n'est-il plus obligatoire ? Sinon, où pourrais-je le
trouver ?

Si vous avez quelques informations sur ce thème, je suis preneur ;o)

Par avance merci
-Thierry-

RS
Bonjour,

autre solution, tu peux exécuter ce fichier VBS pour envoyer un fax,
(les .vbs s'éxécutent avec c:windowssystem32wscript.exe)

Sub CheckError(strDetails)
Dim strErr
If Err.Number <> 0 then
strErr = strDetails & " : Exception " & Err.Description & " err.Number=0x" &
Hex(Err.Number)
WScript.Echo strErr
WScript.Quit(Err.Number)
End If
End Sub
ON ERROR RESUME NEXT
Set FaxServer = WScript.CreateObject("FAXCOMEX.FaxServer")
CheckError("WScript.CreateObject(FAXCOMEX.FaxServer)")
FaxServer.Connect "NOM-DU-PC-OU-LE-MODEM-EST-INSTALLE"
CheckError("FaxServer.Connect")
Set FaxDoc = WScript.CreateObject("FAXCOMEX.FaxDocument")
CheckError("WScript.CreateObject(FAXCOMEX.FaxDocument)")
FaxDoc.Body = "c:FICHIER.pdf"
CheckError("FaxDoc.Body")
FaxDoc.DocumentName = "FAX"
CheckError("FaxDoc.DocumentName")
FaxDoc.Recipients.Add "0102030405", "NOM-DU-DESTINATAIRE"
CheckError("FaxDoc.Recipients.Add")
FaxDoc.Sender.Name = "NOM-DE-L-EXPEDITEUR"
FaxDoc.Sender.FaxNumber = "0102030405"
CheckError("FaxDoc.Sender.FaxNumber")
JobID = FaxDoc.ConnectedSubmit(FaxServer)

le 1er "0102030405" concerne bien sur le numéro de Fax du destinataire
et le 2eme, le numéro de Fax de l'expéditeur.

Cordialement.