fax & voie sur outlook ?

1 réponse
news
bonjour à tous

voici un copie coller d'un site sur un logiciel type fax/voie/email par
ligne classique et aussi ??? via IP soit le net . Qui a fait le test deja ?
des avis ? et j imagine dans ma boite outlook des messages du types email
...ou fax...et cerise sur le cake...voie......bref le reve. voici l '
extrait :

Découvrez la communication sur IP et ses avantages

Lisez notre dossier pour découvrir :
a.. Qu'est-ce que c'est le VoIP
b.. Quels avantages offre-t-il
c.. Comment l'utiliser

Qu'est-ce que c'est le VoIP ?

VoIP signifie Voice over Internet Protocol. En bref, c'est une technologie
qui permet de communiquer utilisant Internet au lieu des lignes
téléphoniques standards. Les lignes téléphoniques standards que nous
utilisons pour téléphoner ou envoyer des fax utilisent le protocol Public
Switched Telephone Network (PSTN). Quand vous appelez à longue distance avec
votre téléphone, votre opérateur téléphonique local dirige l'appel vers un
fournisseur d'appels à long distance. Ce fournisseur vous facture les frais
de connexion plus les frais par minute.
Si vous avez des amis ou de la famille qui habitent loin de chez vous ou
même à l'étranger, vous devez en avoir assez de payer si cher vos
communications.
Quand vous utilisez le VoIP pour téléphoner, votre opérateur dirige l'appel
vers un fournisseur de VoIP (au lieu d'un fournisseur d'appels à long
distance), et vous facture seulement le coût d'un appel local. Le
fournisseur de VoIP transfère l'appel via Internet, et le retransforme en
appel local pour vous connecter à votre correspondant. Cela veut dire que
vous évitez de passer par un fournisseur d'appels à long distance et ainsi
de payer les coûts élevés associés.
Nous profitons également du Protocol Internet (IP) pour envoyer et recevoir
des fax. Quand vous faxez un document, il est converti en données numériques
qui sont envoyées via Internet vers un PC ou un fax standard. Si vous
recevez des fax sur IP, vous pouvez les consulter sur votre PC de la manière

que vous consultez vos e-mails ; il suffit simplement de vous connecter sur
votre compte de messagerie et vos nouveaux fax apparaîtront dans votre boîte
de réception.

Quels sont les avantages du VoIP ?

La communication sur IP offre plusieurs avantages par rapport à la
communication via des réseaux standards. Si vous passez souvent des appels à
long distance ou envoyez et/ou recevez des fax, cette technologie est faite
pour vous :

a.. Minimisez vos coûts
Appellez ou faxez sur IP pour économiser jusqu'à 70% sur votre facture
téléphonique.
b.. Optimisez votre temps
Grâce à la communication sur IP vous pouvez parler au téléphone et envoyez
des fax en même temps, et cela avec une seule ligne téléphonique. Pour le
faire avec le réseau standard il vous faut 2 lignes téléphoniques, ou bien
vous devez terminer votre appel avant d'envoyer ou de recevoir des fax.
c.. Tirez le maximum de votre modem ADSL
Si vous possédez un modem ADSL et vous souhaitez envoyer des fax, le Fax
sur IP est la seule solution qui vous est disponible : les modems ADSL ne
vous permettent pas d'envoyer des fax via le réseau standard.
d.. Consultez vos fax quand vous le voulez, où que vous soyez
Comme on peut envoyer les fax sur IP sur un PC, vous pouvez consultez vos
fax reçus en vous connectant à votre compte sur n'importe quel PC connecté
au web. Cela veut dire que vous pouvez envoyer et recevoir des fax où que
vous soyez dans le monde.
e.. Soyez sûr de recevoir tous vos fax
Votre numéro de fax sur IP n'est jamais occupé, contrairement à celui du
réseau standard. Avec le fax sur IP, vous pouvez recevoir plusieurs fax en
même temps, et en temps réel, même quand votre PC est éteint.

Comment j'utilise le VoIP ?
Tout le monde sait utiliser un téléphone ou envoyer un fax, mais vous vous
demandez peut-être comment le faire via Internet. Pour appeler via Internet,
il vous faut un PC, un modem de n'importe quel type (analogue, câble,
numéris, ADSL), un micro, un casque ou des hauts parleurs, et un logiciel
(tel que WinPhone eXPert avec son module de Téléphonie sur IP).

Avec votre PC vous pouvez appeler votre correspondant sur son PC ou sur son
téléphone standard ou mobile.

Quand vous appelez un PC, vous n'avez qu'à saisir l'adresse IP de votre
correspondant utilisant le clavier de votre PC, et à cliquer sur 'Appelez'.
Votre correspondant sera informé de l'appel par une sonnerie et vous serez
connecté dès qu'il accepte votre appel. Pour terminer votre appel, cliquez
simplement sur le bouton 'Terminez' qui apparaît sur votre écran.
Ce type d'appel est gratuit ; son coût est couvert par votre abonnement
Internet.

Pour appeler vers un téléphone depuis votre PC, vous devez d'abord vous
abonner à un fournisseur de VoIP tel que CallServe.Tous les paramètres pour
CallServe sont prédéfinis dans WinPhone eXPert, vous facilitant ainsi la
configuration et vous permettant de vous inscrire en ligne.

Une fois abonné, la procédure est simple : saisissez le numéro de téléphone
de votre correspondant en utilisant le clavier de votre PC et cliquez sur le
bouton 'Appelez'. Vous serez connecté automatiquement et pourrez parler à
votre correspondant dès qu'il décroche son téléphone.

Envoyez et recevez des fax sur IP

Avant d'envoyer et de recevoir des fax via Internet, il faut vous abonner à
un fournisseur de Fax sur IP, tel que Venali. Les paramètres de Venali sont
tous pré-configurés dans WinPhone eXPert et vous pouvez vous inscrire à ce
service en ligne.

Envoyer un fax sur IP, c'est simple :

a.. Saisissez le numéro de fax de votre correspondant, ou cliquez
simplement sur son numéro dans l'annuaire de WinPhone eXPert
b.. Ajoutez l'objet de votre fax
c.. Tapez votre message avec le clavier de votre PC
d.. Attachez tout document Windows que vous souhaitez envoyez de la même
manière que pour un e-mail
e.. Cliquez sur 'Envoyez'
Pour recevoir des fax via Internet, vous avez simplement à ouvrir votre
boîte de réception d'e-mails et vos nouveaux fax apparaitront ; ils sont
différenciés de vos e-mails par un petit icone.

Ne perdez plus un instant, faites des économies sur vos factures
téléphoniques dès maintenant !

> Plus d'infos sur WinPhone eXPert
> Achetez WinPhone eXPert
> Plus d'infos sur Venali

aaa plus et merci par avances pour vos avis !

1 réponse

news
OUP's voix et non pas voie...mille pardon mais des heures devant mon
écran....aie

"news" a écrit dans le message de
news:c1ltk3$8ag$
bonjour à tous

voici un copie coller d'un site sur un logiciel type fax/voie/email par
ligne classique et aussi ??? via IP soit le net . Qui a fait le test deja
?

des avis ? et j imagine dans ma boite outlook des messages du types email
...ou fax...et cerise sur le cake...voie......bref le reve. voici l '
extrait :

Découvrez la communication sur IP et ses avantages

Lisez notre dossier pour découvrir :
a.. Qu'est-ce que c'est le VoIP
b.. Quels avantages offre-t-il
c.. Comment l'utiliser

Qu'est-ce que c'est le VoIP ?

VoIP signifie Voice over Internet Protocol. En bref, c'est une technologie
qui permet de communiquer utilisant Internet au lieu des lignes
téléphoniques standards. Les lignes téléphoniques standards que nous
utilisons pour téléphoner ou envoyer des fax utilisent le protocol Public
Switched Telephone Network (PSTN). Quand vous appelez à longue distance
avec

votre téléphone, votre opérateur téléphonique local dirige l'appel vers un
fournisseur d'appels à long distance. Ce fournisseur vous facture les
frais

de connexion plus les frais par minute.
Si vous avez des amis ou de la famille qui habitent loin de chez vous ou
même à l'étranger, vous devez en avoir assez de payer si cher vos
communications.
Quand vous utilisez le VoIP pour téléphoner, votre opérateur dirige
l'appel

vers un fournisseur de VoIP (au lieu d'un fournisseur d'appels à long
distance), et vous facture seulement le coût d'un appel local. Le
fournisseur de VoIP transfère l'appel via Internet, et le retransforme en
appel local pour vous connecter à votre correspondant. Cela veut dire que
vous évitez de passer par un fournisseur d'appels à long distance et ainsi
de payer les coûts élevés associés.
Nous profitons également du Protocol Internet (IP) pour envoyer et
recevoir

des fax. Quand vous faxez un document, il est converti en données
numériques

qui sont envoyées via Internet vers un PC ou un fax standard. Si vous
recevez des fax sur IP, vous pouvez les consulter sur votre PC de la
manière

que vous consultez vos e-mails ; il suffit simplement de vous connecter
sur

votre compte de messagerie et vos nouveaux fax apparaîtront dans votre
boîte

de réception.

Quels sont les avantages du VoIP ?

La communication sur IP offre plusieurs avantages par rapport à la
communication via des réseaux standards. Si vous passez souvent des appels
à

long distance ou envoyez et/ou recevez des fax, cette technologie est
faite

pour vous :

a.. Minimisez vos coûts
Appellez ou faxez sur IP pour économiser jusqu'à 70% sur votre facture
téléphonique.
b.. Optimisez votre temps
Grâce à la communication sur IP vous pouvez parler au téléphone et
envoyez

des fax en même temps, et cela avec une seule ligne téléphonique. Pour le
faire avec le réseau standard il vous faut 2 lignes téléphoniques, ou bien
vous devez terminer votre appel avant d'envoyer ou de recevoir des fax.
c.. Tirez le maximum de votre modem ADSL
Si vous possédez un modem ADSL et vous souhaitez envoyer des fax, le Fax
sur IP est la seule solution qui vous est disponible : les modems ADSL ne
vous permettent pas d'envoyer des fax via le réseau standard.
d.. Consultez vos fax quand vous le voulez, où que vous soyez
Comme on peut envoyer les fax sur IP sur un PC, vous pouvez consultez
vos

fax reçus en vous connectant à votre compte sur n'importe quel PC connecté
au web. Cela veut dire que vous pouvez envoyer et recevoir des fax où que
vous soyez dans le monde.
e.. Soyez sûr de recevoir tous vos fax
Votre numéro de fax sur IP n'est jamais occupé, contrairement à celui du
réseau standard. Avec le fax sur IP, vous pouvez recevoir plusieurs fax en
même temps, et en temps réel, même quand votre PC est éteint.

Comment j'utilise le VoIP ?
Tout le monde sait utiliser un téléphone ou envoyer un fax, mais vous vous
demandez peut-être comment le faire via Internet. Pour appeler via
Internet,

il vous faut un PC, un modem de n'importe quel type (analogue, câble,
numéris, ADSL), un micro, un casque ou des hauts parleurs, et un logiciel
(tel que WinPhone eXPert avec son module de Téléphonie sur IP).

Avec votre PC vous pouvez appeler votre correspondant sur son PC ou sur
son

téléphone standard ou mobile.

Quand vous appelez un PC, vous n'avez qu'à saisir l'adresse IP de votre
correspondant utilisant le clavier de votre PC, et à cliquer sur
'Appelez'.

Votre correspondant sera informé de l'appel par une sonnerie et vous serez
connecté dès qu'il accepte votre appel. Pour terminer votre appel, cliquez
simplement sur le bouton 'Terminez' qui apparaît sur votre écran.
Ce type d'appel est gratuit ; son coût est couvert par votre abonnement
Internet.

Pour appeler vers un téléphone depuis votre PC, vous devez d'abord vous
abonner à un fournisseur de VoIP tel que CallServe.Tous les paramètres
pour

CallServe sont prédéfinis dans WinPhone eXPert, vous facilitant ainsi la
configuration et vous permettant de vous inscrire en ligne.

Une fois abonné, la procédure est simple : saisissez le numéro de
téléphone

de votre correspondant en utilisant le clavier de votre PC et cliquez sur
le

bouton 'Appelez'. Vous serez connecté automatiquement et pourrez parler à
votre correspondant dès qu'il décroche son téléphone.

Envoyez et recevez des fax sur IP

Avant d'envoyer et de recevoir des fax via Internet, il faut vous abonner
à

un fournisseur de Fax sur IP, tel que Venali. Les paramètres de Venali
sont

tous pré-configurés dans WinPhone eXPert et vous pouvez vous inscrire à ce
service en ligne.

Envoyer un fax sur IP, c'est simple :

a.. Saisissez le numéro de fax de votre correspondant, ou cliquez
simplement sur son numéro dans l'annuaire de WinPhone eXPert
b.. Ajoutez l'objet de votre fax
c.. Tapez votre message avec le clavier de votre PC
d.. Attachez tout document Windows que vous souhaitez envoyez de la même
manière que pour un e-mail
e.. Cliquez sur 'Envoyez'
Pour recevoir des fax via Internet, vous avez simplement à ouvrir votre
boîte de réception d'e-mails et vos nouveaux fax apparaitront ; ils sont
différenciés de vos e-mails par un petit icone.

Ne perdez plus un instant, faites des économies sur vos factures
téléphoniques dès maintenant !

Plus d'infos sur WinPhone eXPert
Achetez WinPhone eXPert
Plus d'infos sur Venali

aaa plus et merci par avances pour vos avis !