fb:// ?

benoit.sansspam
Bonjour,

On voit que le père Benoît a un peu de temps eu égard aux pbs
qu'il rencontre. Cette fois-ci c'est le carnet d'adresse, encore, qui
propose, dans la zone Site Web, des liens du genre
fb://profile/123456789.

Ce sont bien des chiffres qui correspondent à la personne sur le
site FaceBook. Je n'ai pourtant pas d'appli qui sache gérer le fb:// et
je ne sais pas trop comment les liens sont arrivés là où ils sont.

Une idée ?

blanc
Benoit wrote:

Ce sont bien des chiffres qui correspondent à la personne sur le
site FaceBook. Je n'ai pourtant pas d'appli qui sache gérer le fb:// et
je ne sais pas trop comment les liens sont arrivés là où ils sont.

Si la personne en question t'a envoyé sa carte de visite électronique
dans un courriel, et que tu t'en es servi pour mettre ses coordonnées
dans ton carnet...

D'ailleurs je ne sais pas si Mail ne fait pas ça automatiquement...
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
benoit.sansspam
JiPaul wrote:

[...]

Je me demande si ce n'est pas le cas. Cependant il semble que
tout ceux que je connaisse qui sont dans fb ont leur pointeur inscrit
alors même qu'ils ne sont pas dans ma liste d'« amis ».

C'est peut-être l'appli fb qui m'a fait ça sur l'iphone ou une
autre connerie du genre.

Si l'idée peut être bonne (ça donne un pointeur web) le fait que
ce pointeur soit inutilisable... Ça sent Windows à des km.

Patrick Stadelmann
In article
<1ji0guq.1p13b5je906qnN%,
(Benoit) wrote:

Si l'idée peut être bonne (ça donne un pointeur web) le fait que
ce pointeur soit inutilisable...

Surtout qu'on doit pouvoir accéder un profil avec un URL http:// tout à
fait normal...

Patrick
--
Patrick Stadelmann
benoit.sansspam
Patrick Stadelmann wrote:

> Si l'idée peut être bonne (ça donne un pointeur web) le fait que
> ce pointeur soit inutilisable...

Surtout qu'on doit pouvoir accéder un profil avec un URL http:// tout à
fait normal...

J'ai regardé et effectivement on peut reconstruire une url
classique :
<fb://profile/12345679> =
<http://www.facebook.com/profile.php?id3456789>

Erwan David
Patrick Stadelmann écrivait :

In article
<1ji0guq.1p13b5je906qnN%,
(Benoit) wrote:

Si l'idée peut être bonne (ça donne un pointeur web) le fait que
ce pointeur soit inutilisable...

Surtout qu'on doit pouvoir accéder un profil avec un URL http:// tout à
fait normal...

Oh ça doit être une connerie du genre du pseudo protocole itms pour que
ce soit ouvert dans une appli autre que le browser web...

les riches l'auraient accaparé
bgrandin
Benoit wrote:

On voit que le père Benoît a un peu de temps eu égard aux pbs
qu'il rencontre. Cette fois-ci c'est le carnet d'adresse, encore, qui
propose, dans la zone Site Web, des liens du genre
fb://profile/123456789.

C'est l'appli FaceBook sur iPhone qui permet de plus ou moins
synchoniser le carnet d'adresse FaceBook avec celui du téléphone.

Ce sont bien des chiffres qui correspondent à la personne sur le
site FaceBook. Je n'ai pourtant pas d'appli qui sache gérer le fb:// et
je ne sais pas trop comment les liens sont arrivés là où ils sont.

Ca ne sert, à ma connaissance, qu'à l'appli FaceBook sur l'iPhone, qui
est lancée directement avec cet url propriétaire.

--
http://www.bdzone.com Le portail BD
benoit.sansspam
Benoît Grandin wrote:

Ca ne sert, à ma connaissance, qu'à l'appli FaceBook sur l'iPhone, qui
est lancée directement avec cet url propriétaire.

Ok, merci.