Fdisk planté

manu-chev
Bonjour,

J'=E9tais en train de faire un fdisk FAT32 sur le 2=E8me=20
disque de mon PC, lorsqu'il y a eu une coupure de courant!!
Je ne peux plus rien faire d'autre que d=E9brancher le=20
disque pour que mon PC d=E9marre (je ne peux m=EAme plus=20
entrer dans le set-up). Si je rebranche le 2=E8me disque=20
plus tard, impossible de faire quoi que ce soit avec!
Quelqu'un aurait-il une id=E9e?
Merci d'avance.

Marmotte
"manu-chev" a écrit dans le message de
news: 1d6a701c423a9$6aa749d0$
Bonjour,

J'étais en train de faire un fdisk FAT32 sur le 2ème
disque de mon PC, lorsqu'il y a eu une coupure de courant!!
Je ne peux plus rien faire d'autre que débrancher le
disque pour que mon PC démarre (je ne peux même plus
entrer dans le set-up). Si je rebranche le 2ème disque
plus tard, impossible de faire quoi que ce soit avec!
Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci d'avance.

Ne branche que lui sur ta machine , démarre sur une disquette de boot et
tente de recréer une partition
Marmotte
Mario Bigras
Et surtout utilise FDisk seulement si tu es obligé. Utilises Partition Magic
pour de telles choses. Genre vas sur Kazza et télécharges n'importe quelle
version. Bien sur tu dois être capable de booter mais tu semble être capable
au moins sur un des deux disques. Soit sur d'avoir une disquette de
démarrage ( avec le command com et le DOS dessus). Windoze a une option de
t'en creer une si tu veux vas là :

Panneau de configuration, ajout/suppression de programmes, 3e tab appelé
Disquette de démarrage.

Traite cela comme suit : Fais-en fonctionner un, comme il le faut, et
ensuite essaie d'en installer un autre.
C'est quoi ton ordi ?
AMD ou Intel ? puissance ??
OS ?? Windoze ? Unix, Linux ??
Modèle : P3, Celeron, Thunderbird etc ?? Kernel ??
Ram ??
Video ??

Grosseur des disques durs ??

Une fois correctement installé : Le plus gros en Master, le plus petit en
Slave. Tout dépendant de la grosseur sur le Master tu créés une partition
petite pour accuellir Windoze (genre 2 gig) cela permettra d'avoir Windoze
sur partition seule. Le reste de ce disque dur sera pour programme et jeux
local.

Le deuxième disque dur servira à Internet : tu mets ta musique, tes jeux en
ligne, tes photos que tu télécharges, bref TOUT ce qui a rapport avec le web
etc. Comme cela si tu attrappes une merde seulement le deuxième disque dur
sera touché.

Regarde le scénario
1er disque = 15 gig
2e disque = 10 gig

Ce que je ferais :
1er disque : 1 partition de 2 gig pour Windoze
1 partition de 7 gig pour programmes sérieux
(utilitaires, anti virus, anti spam etc)
1 partition de 6 gig pour jeux/programmes interactifs.

2e disque : 1 partition de 5 gig pour mes chansons mp3.
1 partition de 5 gig pour les programmes en lignes
(jeux en ligne, paiement en ligne etc)

Bien sur si tu es un amateur de musique et tu télécharges pleins de chansons
alors le disque 2 peux être 7 gig et 3 gig à la place ou même une partition
unique de 10 gig.

Wow cela fait plein de partitions. Est-ce bon d'en avoir beaucoup ? Si oui
pourquoi ?
OUI !!!!! C'est une question de vitesse. Je vais exagérer pour te faire
comprendre.

1- Suppose que tu as un disque dur énorme de 200 gig et que tu fais
seulement une partition. Quand tu vas chercher quelque chose (une chanson
par exemple) Windoze va devoir chercher TOUT le disque dur pour trouver ce
que tu veux. Ça va être long et très pénible. Si on prend l'exemple plus
haut et que tu recherches la même chanson : Tu vas penser ok je recherche
cette chanson et mes chansons sont dans cette partition. Alors tu vas dans
cette partition et tu recherches ta chanson perdue dans 5-10 gig
'espace ---> plus vite que de chercher dans 200 gig d'espace...

2- Ton Windoze plante pour de bon : tu le réinstalles dans la partition SANS
RIEN DEVOIR EFFACCER de tes programmes installé car Windoze était seul dans
une partition qui lui était réservé. Wow bonne idée !!

3- Tu as un problème dans une partition : cool cela isole des autres
partitions...

j'espère que cela t'as aidé.

"Marmotte" wrote in message

[...]

manu-chev
Merci Mario,

Je vais essayer de redémarrer comme le suggère Marmotte et
ensuite d'utiliser Partition Magic, si ça ne marche pas.
Pour le reste, je n'ai pas la super-machine, c'est un
Compaq Pentium 2 avec un disque de 10G et le second de
40G. Je ne fais que des trucs basiques!
Ciao.
manu-chev
Merci Marmotte,

Je ne lis ton message qu'aujourd'hui! J'essaye ta
sugestion dès ce soir. Cela pourrait marcher, je te le
dirai.
A un de ces jours.
Manu