fedex et frais de dossier

Ced
Bonjour,

J'ai acheté un objet aux USA, le livraison a été effectuée par Fedex,
et maintenant je reçois par la poste une facture me demandant la TVA,
la taxe de douane, et des frais de dossier.

Il me semble normal de payer la douane, par contre les frais de
dossier j'ai l'impression que c'est du racket !

Puis-je donc refuser de payer les frais de dossier, dans la mesure
ou je n'étais pas averti au moment de l'achat ? est-ce que je prend
un risque à jouer avec eux ? qu'en pensent les juristes ?

Salutations
Cédric

JKB
Le 26-06-2009, ? propos de