Fedora, machine virtuelle !

ptilou
Bonjour,

J'ai une cl=E9s USB de 1 Go !
Je voudrais la derni=E8re Fedora est un machine virtuelle (genre sun)
pour d=E9ramer fedora et en live usb et en machine virtuelle.

C'est possible ?
( en plus un ptit 100 Mo de home dessus)

Merci pour tout lien ou retour d'information ...

Ptilou

yamo'
Salut,
ptilou a tapoté, le 10/11/2011 04:50:
J'ai une clés USB de 1 Go !
Je voudrais la dernière Fedora est un machine virtuelle (genre sun)
pour déramer fedora et en live usb et en machine virtuelle.

Je ne peux pas t'aider mais, c'est le rapport entre clé USB et machine
virtuelle qui m'étonne, que veux tu exactement faire?

--
Stéphane

<http://pasdenom.info/fortune/>

L'amour-propre est le plus grand de tous les flatteurs.
-+- François de La Rochefoucauld (1613-1680), Maximes 2 -+-
Kevin Denis
Le 10-11-2011, ptilou a écrit :
Bonjour,

[...]

je possède une clé USB de 1Go.
Je voudrais (télécharger? installer? me servir de la clé comme media
d'installation pour la?) Fedora 16.
Je voudrais aussi une machine virtuelle, par exemple virtual BOX qui
était éditée par la société SUN, aujourd'hui rachetée par Oracle.

Ceci afin de démarrer Fedora en live USB dans une machine virtuelle.

Est-ce possible?

Je souhaite avoir un /home de 100Mo.

Je vous remercie de votre aide.

--------

Bon, j'ai essayé de traduire, hein. Mais c'est pas vraiment plus clair.
On peut émettre comme hypothèse probable:
-tu veux te servir de la clé comme racine / de la fedora 16 (mais à
quoi sert virtual box?)
-tu veux lancer fedora 16 dans un virtual box (mais à quoi sert la clé?)
-tu veux te servir de la clé comme media d'install pour installer
fedora dans une virtual box (mais pourquoi ne pas prendre l'iso?)
-tu veux un home sur une clé USB
-tu veux te servir de la clé USB comme liveUSB, attaché non pas à une
machine physique, mais à une machine virtuelle (mais pourquoi donc?)
-j'ai pas compris l'histoire de virtual box, et tu parles de SUN pour
autre chose (?) quoi? (fedora SPARC? ça existe?)

Je vais faire court, 1Go ca semble trop petit pour une distro genre
fedora.
--
Kevin
Lucas Levrel
Le 10 novembre 2011, yamo' a écrit :

[...]

Je crois qu'il veut pouvoir aussi bien booter directement sur la clef que
lancer le système qui y est installé dans une machine virtuelle.

--
LL
ptilou
On 10 nov, 10:51, Kevin Denis wrote:
Le 10-11-2011, ptilou a écrit :

> [...]

autre chose (?) quoi? (fedora SPARC? ça existe?)

Je vais faire court, 1Go ca semble trop petit pour une distro genre

Je veux faire tous se que tu viens de cité, peut tu m'aider ?
Ps: finalement j'ai une clés de 2 Go, et je veux bien Xen comme
machine virtuelle ...

Ptilou
ptilou
On 10 nov, 11:27, Lucas Levrel wrote:
> [...]

Je crois qu'il veut pouvoir aussi bien booter directement sur la clef que
lancer le système qui y est installé dans une machine virtuelle.

exactement ...

Ptilou
DeVice
On 10/11/2011 04:50, ptilou wrote:
[...]

A une époque, LILI linux permettait de faire ça (la fonction machine
virtuelle ne fonctionnant que sous windows).

Ah, on me glisse dans mon sonotone que maintenant ça s’appelle LinuxLive
USB Creator et que ça se trouve à http://www.linuxliveusb.com/ ...

--
/dev/google
ptilou
Bonjour,

On 15 nov, 12:08, DeVice wrote:
> [...]

virtuelle ne fonctionnant que sous windows).

Ah, on me glisse dans mon sonotone que maintenant ça s’appelle LinuxL ive

Ouai, çà marche que sous MS la virtualisation !
Alors que virtualbox je crois que tu peux le faire tourner sur trois
quatre OS ?
Mais y a pas d'autre projet plus abouti de virtualisation ?

Merci

Ptilou
DeVice
On 16/11/2011 07:15, ptilou wrote:
Bonjour,

On 15 nov, 12:08, DeVice wrote:
[...]

Ceci dit la virtualisation de lili utilise virtualbox - il y a peut être
moyen de bricoler pour que ça marche sous les autres OS supportés.

--
DeVice