Feed Tribube M.Jackson Staples center

10 réponses
vidéo33
W3A =E0 7=B0 Est
Fr=E9quence: 11413 - Pol: V - SR: 19200 - FEC: 3/4
Transmis en: MPEG-2 4:2:0 (PAL) HD 1080 i
DVB-S2 - 8PSK
Idt : Fi22WSHT

- Michael Jackson Tribute -

Libre de droits pour 24H

10 réponses

jcr
vidéo33 a écrit :
Transmis en: MPEG-2 4:2:0 (PAL) HD 1080 i

Que vient faire le terme PAL dans une transmission numérique HD ?
vidéo33
> Que vient faire le terme PAL dans une transmission numérique HD ?

le balayage PAL pour Europe , différent du balayage NTSC
car la HD "PAL" 1080-50i est aussi différente de la "HD" NTSC
Thierry VIGNAUD
On Tue, 7 Jul 2009 10:57:20 -0700 (PDT), vidéo33 wrote:

Que vient faire le terme PAL dans une transmission numérique HD ?

le balayage PAL pour Europe , différent du balayage NTSC
car la HD "PAL" 1080-50i est aussi différente de la "HD" NTSC

Disons que c'est une manière impropre de définir des paramètres numériques
pour différencier les signaux pour les pays qui sont d'origine (du temps de
l'analogique d'une image à 625 lignes en 50 Hz ou en 525 ligne à 60 Hz).

Seulement le problème n'est pas si simple, puisque NTSC ne signifie pas
simplement 525 lignes et 60 Hz et les formats numériques qui en découlent.

Le Brésil utilise du 525 lignes/60 Hz mais en PAL !
Le Paraguay utilise du NTSC, mais en 625 lignes !

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Jean Marc le Drezenn
vidéo33 avait écrit le 07/07/2009 :
W3A à 7° Est
Fréquence: 11413 - Pol: V - SR: 19200 - FEC: 3/4
Transmis en: MPEG-2 4:2:0 (PAL) HD 1080 i
DVB-S2 - 8PSK
Idt : Fi22WSHT

- Michael Jackson Tribute -

Libre de droits pour 24H

J'ai regardé le début de la cérémonie sur la BBC HD, et sur TF1 et
France 4.

Honte à nous, en un tel moment.

Sur France4, Cyril Hanouna. No comment.

Sur TF1, l'omniprésent Jean-Claude Narcy. Pas vu Cauet, mais je n'ai
pas regardé assez longtemps sans doute.

Sur la BBC, tout en sobriété et retenue. Même le logo BBC a été effacé.
Chapeau bas aux Anglais.
guillaume
ça a été retransmis intégralement sur BFM et itele, non ?
Satmag.fr Serge Surpin
vive la bbc
rien de trop
le top

--
s.
"guillaume" a écrit dans le message de
news:4a5463eb$0$20878$
ça a été retransmis intégralement sur BFM et itele, non ?

Infox à poil court
guillaume a pensé très fort :
ça a été retransmis intégralement sur BFM et itele, non ?

Il y a tellement de chaines qui ont diffusé cet évènement au niveau
mondial qu'il serait plus facile de citer les rares chaines ne l'ayant
pas diffusé

--
Berlin 1936 - Pékin 2008 - L'histoire est un perpétuel recommencement

Si vous n'avez jamais de réponse ou de réaction de ma part, vous êtes
dans ma junklist ( cons & associés )
vidéo33
> Honte à nous, en un tel moment.

+1 ; images verdâtres pourries et floues sur F2 et fenêtres et
commentaires débiles sur toutes les chaines Françaises dont TF1 , F2 ,
F4 , M6 , W9
heureusement qu'il avait le feed clean clean !
RVG
Thierry VIGNAUD a écrit :
On Tue, 7 Jul 2009 10:57:20 -0700 (PDT), vidéo33 wrote:

Que vient faire le terme PAL dans une transmission numérique HD ?

le balayage PAL pour Europe , différent du balayage NTSC
car la HD "PAL" 1080-50i est aussi différente de la "HD" NTSC

Disons que c'est une manière impropre de définir des paramètres numériques
pour différencier les signaux pour les pays qui sont d'origine (du temps de
l'analogique d'une image à 625 lignes en 50 Hz ou en 525 ligne à 60 Hz).

Seulement le problème n'est pas si simple, puisque NTSC ne signifie pas
simplement 525 lignes et 60 Hz et les formats numériques qui en découlent.

Le Brésil utilise du 525 lignes/60 Hz mais en PAL !
Le Paraguay utilise du NTSC, mais en 625 lignes !

Oui, le Pal était plus stable, surtout pour les couleurs. Jusque dans
les années 70, les Américains expliquaient l'acronyme NTSC par "Never
Twice The Same Colour" (Jamais deux fois la même couleur).

--
Jazz up your life!
Jazzez-vous la vie!

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://rvgjazznstuff.jamendo.net/

"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Satmag.fr Serge Surpin
pal : perfect all line

--
s.
"RVG" a écrit dans le message de
news:h33and$4r1$
Thierry VIGNAUD a écrit :
On Tue, 7 Jul 2009 10:57:20 -0700 (PDT), vidéo33
wrote:

Que vient faire le terme PAL dans une transmission numérique HD ?

le balayage PAL pour Europe , différent du balayage NTSC
car la HD "PAL" 1080-50i est aussi différente de la "HD" NTSC

Disons que c'est une manière impropre de définir des paramètres
numériques
pour différencier les signaux pour les pays qui sont d'origine (du temps
de
l'analogique d'une image à 625 lignes en 50 Hz ou en 525 ligne à 60 Hz).

Seulement le problème n'est pas si simple, puisque NTSC ne signifie pas
simplement 525 lignes et 60 Hz et les formats numériques qui en
découlent.

Le Brésil utilise du 525 lignes/60 Hz mais en PAL !
Le Paraguay utilise du NTSC, mais en 625 lignes !

Oui, le Pal était plus stable, surtout pour les couleurs. Jusque dans
les années 70, les Américains expliquaient l'acronyme NTSC par "Never
Twice The Same Colour" (Jamais deux fois la même couleur).

--
Jazz up your life!
Jazzez-vous la vie!

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://rvgjazznstuff.jamendo.net/

"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac