Fenetre Commandes MS-DOS en QWERTY

JB
Bonjour a tous!
Depuis quelques temps (trop pour que je puisse restaurer a l'état initial)
ma fenetre de commandes MS-DOS est passé en QWERTY au lieu de AZERTY!
Pas du tout d'idée comment changer cela... le reste marche bien!

Merci pour les réponses!
JB

Azo3
et si tu tapes dans la fenêtre keyb fr , ça marche?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"JB" a écrit dans le message de news:

[...]

JB
HOOO!! MERCI! C'était une BONNE piste...
J'ai d'abord tapé keyb fr
et ca m'a répondu : Commande ou nom de fichier incorrect
J'ai alors entré le chemin complet (trouvé avec explorer et keyb.sys
MEM diag
Puis j'ai rentré la commande key.com (de Window/command/ebd/) et ca a
marché en me disant:
Une ou plusieurs pages de codes CON ne sont pas valides pour le code de
clavier séléctionné!
Je ne comprend pas ... Mais "Presque toutes les touches marchent"
sauf @{[|^@]} enfin c'est le AltGr qui n'est pas reconnu...
Mais ce n'est peut-etre pas grave...
MERCI! (enfin si il y a un moyen de touver le AltGr...??

JB

"Azo3" écrivait news:#XeEyVcAEHA.2316
@TK2MSFTNGP10.phx.gbl:

[...]

gaston
"JB" a écrit dans le
message de news:

> [...]
| ma fenetre de commandes MS-DOS est passé en
QWERTY au lieu de AZERTY!
| Pas du tout d'idée comment changer cela... le

salut,
un truc trouvé ailleur et qui fonctionne.
demarrer
executer
msconfig
dans l'onglet international
page code: 850
code pays: 33
nom fichier: country.sys
fichier de données: ega.cpi
nom fichier: keyboard.sys
id de langue: fr
(vérifier avant qu'il existe bien ces fichiers
*.sys sur le DD)
gaston
Azo3
il te faut vérifier si tu as un config.sys et un autoexec.bat pris en compte
au démarrage de win , les éditer (sysedit, blocnotes, msconfig) et y trouver
ou inscrire les lignes de code idoines....
vois le message ci-dessus

--
> [...]

"Azo3" écrivait news:#XeEyVcAEHA.2316
@TK2MSFTNGP10.phx.gbl:

> et si tu tapes dans la fenêtre keyb fr , ça marche?

JB
MERCI a TOUS de vos réponses... ca fait bien 2h que je me casse les dents
a trouver une solut qui permette de ne pas retaper keyb fr a chaque fois
(et d'avoir un paquet de touches mauvaises en plus)...
Manifestement ma version de ME ne semble pas beaucoup tenir compte de
config.sys ou autoexec.bat!
Gaston, merci aussi mais j'avais bien les bonnes valeurs dans msconfig...
J'ai juste profité de mon passage dans msconfig pour mettre dans PATH
l'adresse de la commande keyb car manifestement il faudra que je
m'habitue a la tapper...
Salut et Bon PC a tous!

JB
"Azo3" écrivait

[...]

Jceel
Bonjour ...JB qui nous as a dit
[...]

aucune n'en tient compte .. tout est renitialisé à chaque fois

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
JB
HAAA!! Bonjour Jceel! Grand chef de ME ...
Donc si contrairement a ce que je suposais, command n'est pas dirigé par
config.sys ou d'autres fichiers de ce genre... il va falloir PLONGER
dans le registre...
De quoi m'occuper un WE pluvieux! :-)
Salut!
JB
"Jceel" <Mé écrivait news:#utnBO1AEHA.356
@TK2MSFTNGP10.phx.gbl:

Bonjour ...JB qui nous as a dit
[...]

Jceel
Bonjour ...JB qui nous as a dit
[...]

en fait le contenu de ces fichiers est chargé dans le registre de ME qui
est différent des autres Win..et les intructions effacées ensuite