fenêtre connexions réseau intempestive

2 réponses
Marc-Olivier
bonjour,
Sur un ordinateur, en windows XP Pro 32 bits service pack 2, j'ai configuré
une connexion VPN (PPTP) cliente qui permet de me connecter à un site web de
manière sécurisée. Le problème est que lorsque je suis au bureau connecté au
réseau local et que j'essaie d'aller sur internet ou de consulter ma
messagerie, une fenêtre "connexions réseau choisissez votre connexion réseau"
apparait avec cette connexion VPN dans un menu déroulant.
Pas moyen de la fermer complétement car elle se réouvre... le navigateur
web reste bloqué! Le seul moyen est de passer par la connexion VPN ce que je
ne veux pas faire systématiquement.
Merci par avance.
Marc-Olivier.

2 réponses

Paul Atreides
Marc-Olivier wrote:
bonjour,
Sur un ordinateur, en windows XP Pro 32 bits service pack 2, j'ai
configuré une connexion VPN (PPTP) cliente qui permet de me connecter
à un site web de manière sécurisée. Le problème est que lorsque je
suis au bureau connecté au réseau local et que j'essaie d'aller sur
internet ou de consulter ma messagerie, une fenêtre "connexions
réseau choisissez votre connexion réseau" apparait avec cette
connexion VPN dans un menu déroulant.
Pas moyen de la fermer complétement car elle se réouvre... le
navigateur web reste bloqué! Le seul moyen est de passer par la
connexion VPN ce que je ne veux pas faire systématiquement.
Merci par avance.
Marc-Olivier.

Bonjour,

Pour empêcher Internet Explorer de se connecter avec la connexion créée, vas
dans Démarrer / Paramètres / Panneau de configuration / options Internet /
onglet connexion et mets le point devant "ne jamais établir de connexion"

Pour lancer ta connexion VPN les fois suivantes, tu cliqueras sur celle-ci
dans Démarrer / Paramètres / Connexions, puis seulement après tu lanceras
Internet Explorer.
Tu peux même faire un raccourci sur le bureau pour la lancer plus
rapidement.

--
Cordialement
Paul

Marc-Olivier
Merci Usul (si tu utilises un pseudo)!