Fenêtre dialog en image (wxpython)

5 réponses
pdalet
Je d=E9veloppe un programme avancement.py (tableau d'avancement utilis=E9
en chimie) avec pythoncard (wxpython) et latex sous win xp et py 2.6
pouvant tourner sous linux.

La fen=EAtre est de type dialog.

je cherche =E0 sortir ma fen=EAtre dialog en image PNG (ou autre) afin de
garder une trace de mon tableau d'avancement.

je peux utiliser la touche "impression d'=E9cran" et r=E9cup=E9rer l'image
sous un logiciel de retouche.

Question:
Y-t-il sous wxpython un moyen de sortir une image d'une fen=EAtre
dialog ?

Philippe DALET

5 réponses

NicolasP
Le 16/06/2010 16:37, pdalet a écrit :
Je développe un programme avancement.py (tableau d'avancement utilisé
en chimie) avec pythoncard (wxpython) et latex sous win xp et py 2.6
pouvant tourner sous linux.

La fenêtre est de type dialog.

je cherche à sortir ma fenêtre dialog en image PNG (ou autre) afin de
garder une trace de mon tableau d'avancement.

je peux utiliser la touche "impression d'écran" et récupérer l'image
sous un logiciel de retouche.

Question:
Y-t-il sous wxpython un moyen de sortir une image d'une fenêtre
dialog ?

La fenêtre dialog affiche quoi et comment ?

Nicolas
pdalet
On 17 juin, 14:55, NicolasP wrote:
Le 16/06/2010 16:37, pdalet a écrit :

> Je développe un programme avancement.py (tableau d'avancement utilis é
> en chimie) avec pythoncard (wxpython) et latex sous win xp et py 2.6
> pouvant tourner sous linux.

> La fenêtre est de type dialog.

> je cherche à sortir ma fenêtre dialog en image PNG (ou autre) afin de
> garder une trace de mon tableau d'avancement.

> je peux utiliser la touche "impression d'écran" et récupérer l'im age
> sous un logiciel de retouche.

> Question:
> Y-t-il sous wxpython un moyen de sortir une image d'une fenêtre
> dialog ?

La fenêtre dialog affiche quoi et comment ?

Nicolas

Bonjour,

C'est une fenêtre dialog avec bouton image en latex et text (contenant
des résultats de calcul)
ftp://ftp-champo.ac-toulouse.fr/pub/pdalet/python/avancement.png

En fait c'est une copie d'écran limité à la fenêtre dialog.

Ph D
NicolasP
Le 18/06/2010 15:55, pdalet a écrit :
On 17 juin, 14:55, NicolasP wrote:
Le 16/06/2010 16:37, pdalet a écrit :

Je développe un programme avancement.py (tableau d'avancement utilisé
en chimie) avec pythoncard (wxpython) et latex sous win xp et py 2.6
pouvant tourner sous linux.

La fenêtre est de type dialog.

je cherche à sortir ma fenêtre dialog en image PNG (ou autre) afin de
garder une trace de mon tableau d'avancement.

je peux utiliser la touche "impression d'écran" et récupérer l'image
sous un logiciel de retouche.

Question:
Y-t-il sous wxpython un moyen de sortir une image d'une fenêtre
dialog ?

La fenêtre dialog affiche quoi et comment ?

Nicolas

Bonjour,

C'est une fenêtre dialog avec bouton image en latex et text (contenant
des résultats de calcul)

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris.
Il y a un bouton image en latex et text ?

ftp://ftp-champo.ac-toulouse.fr/pub/pdalet/python/avancement.png

En fait c'est une copie d'écran limité à la fenêtre dialog.

Ca, c'est ce que tu veux faire ?

Nicolas
pdalet
On 21 juin, 16:18, NicolasP wrote:
Le 18/06/2010 15:55, pdalet a écrit :

> On 17 juin, 14:55, NicolasP  wrote:
>> Le 16/06/2010 16:37, pdalet a écrit :

>>> Je développe un programme avancement.py (tableau d'avancement utili sé
>>> en chimie) avec pythoncard (wxpython) et latex sous win xp et py 2.6
>>> pouvant tourner sous linux.

>>> La fenêtre est de type dialog.

>>> je cherche à sortir ma fenêtre dialog en image PNG (ou autre) afi n de
>>> garder une trace de mon tableau d'avancement.

>>> je peux utiliser la touche "impression d'écran" et récupérer l' image
>>> sous un logiciel de retouche.

>>> Question:
>>> Y-t-il sous wxpython un moyen de sortir une image d'une fenêtre
>>> dialog ?

>> La fenêtre dialog affiche quoi et comment ?

>> Nicolas

> Bonjour,

> C'est une fenêtre dialog avec bouton image en latex et text (contenan t
> des résultats de calcul)

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris.
Il y a un bouton image en latex et text ?

>ftp://ftp-champo.ac-toulouse.fr/pub/pdalet/python/avancement.png

> En fait c'est une copie d'écran limité à la fenêtre dialog.

Ca, c'est ce que tu veux faire ?

Nicolas

Bonjour,

Sous pythoncard et wxpython Il existe des boutons images. Un texte en
Latex est converti en image de type png (module mathtex que j'ai
recompilé en win32-py26) image qui est associé au bouton.

J'ai presque résolu la sortie de ma fenêtre dialog en fichier png
(voir module PIL ImageGrab.grab ).

D'autres questions apparaissent comment obtenir la position courante
de la fenêtre dialog en pythoncard (wxpython) ?
Comment rafraîchir les boutons images sous pythoncard. Actuellement je
suis obligé de redémarrer le script.

Ph. D
NicolasP
Le 22/06/2010 18:11, pdalet a écrit :
On 21 juin, 16:18, NicolasP wrote:
Le 18/06/2010 15:55, pdalet a écrit :

On 17 juin, 14:55, NicolasP wrote:
Le 16/06/2010 16:37, pdalet a écrit :

Je développe un programme avancement.py (tableau d'avancement utilisé
en chimie) avec pythoncard (wxpython) et latex sous win xp et py 2.6
pouvant tourner sous linux.

La fenêtre est de type dialog.

je cherche à sortir ma fenêtre dialog en image PNG (ou autre) afin de
garder une trace de mon tableau d'avancement.

je peux utiliser la touche "impression d'écran" et récupérer l'image
sous un logiciel de retouche.

Question:
Y-t-il sous wxpython un moyen de sortir une image d'une fenêtre
dialog ?

La fenêtre dialog affiche quoi et comment ?

Nicolas

Bonjour,

C'est une fenêtre dialog avec bouton image en latex et text (contenant
des résultats de calcul)

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris.
Il y a un bouton image en latex et text ?

ftp://ftp-champo.ac-toulouse.fr/pub/pdalet/python/avancement.png

En fait c'est une copie d'écran limité à la fenêtre dialog.

Ca, c'est ce que tu veux faire ?

Nicolas

Bonjour,

Sous pythoncard et wxpython Il existe des boutons images. Un texte en
Latex est converti en image de type png (module mathtex que j'ai
recompilé en win32-py26) image qui est associé au bouton.

Ok. Là c'est plus clair.

J'ai presque résolu la sortie de ma fenêtre dialog en fichier png
(voir module PIL ImageGrab.grab ).

A part le bouton image, il n'y a pas grand chose dans la fenêtre.
Tu as vraiment besoin de capturer toute la fenêtre ?

D'autres questions apparaissent comment obtenir la position courante
de la fenêtre dialog en pythoncard (wxpython) ?

En wxPython : w.GetScreenRect() w étant la fenêtre dont tu veux connaitre la position et les dimensions.

Comment rafraîchir les boutons images sous pythoncard. Actuellement je
suis obligé de redémarrer le script.

Je ne connais pas pythoncard.

Pour un bouton avec wxPython :
b.SetBitmapDisabled()
b.SetBitmapFocus()
b.SetBitmapHover()
b.SetBitmapLabel()
b.SetBitmapSelected()

Parfois, il faut forcer le ré-affichage d'une fenêtre : w.Refresh()

Nicolas