Fenetre dos et écrire dedans...

Le J
Salut,

J'ai une application qui tourne sur une fenetre "dos" (en fait s'est un
éxécutable fait par une tierce personne.......qui ne travaille plus avec
nous....) et je dois inscrire quelques données et parfois assez longue (mais
c presque toujours la meme chose) mais je pourrais régler le tout en faisant
le tout automatiquemenet avec un beau menu.........Voici ma question comment
je fais une fois ma fenetre "dos" ouvert pour lui envoyer mes informations
dessus?? J'ai environ 5 infos a donnée avec chacun un "retour de ligne"
entre chaque donnée??? EX: ouverture = je dois lui envoyé la reponse "O",
heure = je dois lui donné l'heure d'ouverture.....ainsi de suite.......

Merci

ALP

Web J

LE TROLL
Bonjour,

Ils doivent en parler dans les questions
féquentes VB, ici:

Tu peux aussi faire un batch, voir le forum
MicroSoft msDos...

http://irolog.free.fr/joe.htm
"Le J" a écrit dans le
message de news:

> [...]
| dessus?? J'ai environ 5 infos a donnée avec
chacun un "retour de ligne"
| entre chaque donnée??? EX: ouverture = je dois

jean-marc
"Le J" wrote in message
[...]

Hello,

Le moyen le plus simple est de saisir les infos
à saisir dans un fichier, et à lancer l'exécutable
depuis un fichier .bat qui lance l'exe et fournit les
data par une simple redirection Dos.

Exemple:
Soit ton executable dos : Learn.exe

Disons qu'il attend 3 saisies.
Tu fabriques un simple fichier texte avec les 3 valeurs
à saisir: Learn.data

123456789
coucou
au revoir

Puis tu fais un batch comme ça: Learn.bat

learn.exe < learn.data

Et voila.

Si tu lances ce batch, le programme learn.exe s'exécute
et prend ses données lignes par lignes depuis le fichier,
comme si tu les entrais au clavier.

Ensuite, rien n'interdit de fabriquer le batch file et
le fichier de données depuis ton programme VB, et de lancer le
tout avec les méthodes indiquées ici:
http://faq.vb.free.fr/index.php?question=7
ou
ou

Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
mailto: remove '_no_spam_' ;
Patrice Henrio
Le J a écrit :
[...]

voir dans le domaine "redirection sous DOS". Dans le cas présent il
s'agit de remplacer l'entrée clavier par une entrée fichier texte.
C'est très éloigné de VB.

Par exemple

time >> data.txt < entree.txt

cette ligne dans un fichier batch ajoute l'heure courante à la fin du
fichier data.txt et récupère les codes de retour charriot dans le
fichier entree.txt (ce fichier ne comporte que deux caractères 10
LineFeed ou LF et 13 Retour Charriot ou RC). Cela évite que le programme
s'arrête en attendant que l'on veuille bien taper sur Entrée.

On peut aussi essayer de lancer l'éxécutable sous la forme

<nom de l'exécutable>.exe O <heures> ...
A condition que la personne qui a créé le programme ait pensé à
récupérer des paramètres éventuels.

Je suis étonné qu'il faille fournir l'heure alors que cela est
récupérable par programmation. Par contre le logiciel écrit peut-être un
fichier de données dans lequel figure l'heure ?
Patrice Henrio
jean-marc a écrit :
"Le J" wrote in message
[...]

Battu sur le fil ...
Mais pour la date tu fais comment ?

Salut.
Jean-marc

Hello !

Battu sur le fil ...
Mais pour la date tu fais comment ?

Et bien comme je l'écris, tu peux dans ce cas fabriquer
ton fichier de données à la volée. ET donc tu écris la
date telle que récupérée dans VB au moment ou tu génères
le fichier data.

On faisait beaucoup ça dans le milieu des années 80: des bat
qui appellaient de exe qui farbiquaients des données et d'autres
bat qui se lançaient depuis le premier etc.

On peut aussi exploiter les "pipes" de Dos. C'est plutot une
habitude du monde Unix, mais ça marche très bien aussi sous dos.

Qui se souvient encore qu'on peut fraire sous Dos des trucs
comme ça:

C:>copy con data.dat
pierre
paul
jacques
henri
bernard
^Z
1 fichier(s) copié(s).

C:>type data.dat | sort
bernard
henri
jacques
paul
pierre

C:>

Et on peut chainer comme ça à l'infini, rediriger avec > ou >> et
< ou <<, etc !

J'ai vu des chaines de traitements lourds faites par des batchs
sous Dos dans des enchainements de batch de plusieurs milliers de lignes !

Et sur les mainframes IBM, c'est aussi très fréquent d'avoir des JCL
(les équivalents des batchs du dos) de centaines ou de milliers
de lignes pour faire du file processing, parfois hyper complexe!

PS: pour l'heure ou la date dans un fichier, on peut aussi faire
C:>echo %time% > heure.txt

Vive les .bat !

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
Patrice Henrio
Jean-marc a écrit :
Patrice Henrio wrote:

[...]

Je te disais cela car comme tu auras pu le voir sur mon message
précédent c'est ce que je proposais. Moi aussi j'ai beaucoup utilisé les
batch (et aussi un peu d'assembleur) pour traiter des commandes par lot.
Mais c'était dans une autre vie où les écrans bleus n'existaient pas encore.

A bientôt.
Le J
SAlut,

merci pour les inofs.j'ai essayé de mettre des infos dans un fichier .data
et de lancer le otut par un ficher .bat mais ca ne fonctionne pas...mon
fichier.exe démarre mais ensuite il se passe absolument rien........

Autre solution....??? Peut-on par exemple lui dire...l'application en avant
plan tu écris "0" et enter ensuite tu écris 8:00......et ainsi de suite??

Merci

ALP

Le J

[...]

Jean-marc
Le J wrote:
[...]

Il faudrait voir ton .bat et voir comment tu le lances. C'est un
mécanisme qui fonctionne bien, normalement.

Il est aussi possible que l'application Dos soit écrite bizarrement,
du genre elle flush son stdin avant de faire les vraies entrées auquel
cas c'est cuit.

Autre solution....??? Peut-on par exemple lui dire...l'application
en avant plan tu écris "0" et enter ensuite tu écris 8:00......et
ainsi de suite??

Si on en est à ce point la, alors il vaut probablement mieux réfléchir
à une réécriture de l'appli Dos en question.

Ce n'est que mon avis ...

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
stbst
Cela ressemble drôlement à mon pb. Je crois que la correction d'une
vulnérabilité de shell32.dll est à l'origine de cela (il n'aime plus les
redirections genre pipe et autres "<")

"Le J" a écrit :

> [...]

"O",
> heure = je dois lui donné l'heure d'ouverture.....ainsi de suite.......

Le J
Salut,

voici comment je l'appel....

activation.exe < test.data

et dans le fichier data j'ai:

12:00
17:00

Le fichier activation s'ouvre bien mais ensuite les infos du fichier
test.data ne se font pas......

En passant j'ai mentionner que la fentre était une fenetre du genre dos mais
rien ne me confirme que c'est fait en "dos"......et on a pas le code de ce
petite fichier exe...

Merci

ALP

Le J