Fenêtre DOS qui s'ouvre avec Outlook, Excel et Word 2003

6 réponses
Ludovic
Bonjour à tous,
Je fais appel à vous dans ce nouveau post (l'autre est au sujet
d'alarmes "curieuses" sous Outlook 2003) bien que le sujet soit plus
large que Outlook.
Sur un portable Sony Vaïo, le fonctionnement d'une suite Office 2003
avec Windows XP Sp3 + patchs, laissait à désirer : l'ouverture de Excel
et de Word sans document initial lancait à la fois le programme MAIS
aussi une fenêtre DOS, entièrement vide, avec "Excel" ou "Word" dans la
barre d'état. A contrario, un double-clic sur un document *.doc ou
*.xls donnait un fonctionnement normal. Ces fenêtres peuvent être
fermées impunément.
Dé-installation "classique" (pas de ménage dans la BDR) puis
réinstallation, suivi de Microsoft Update : non seulement le problème
subsiste mais Outlook 2003 présente les mêmes symptômes avec
l'ouverture systématique d'une fenêtre DOS (qui là aussi peut être
fermée sans conséquence manifeste).
Au secours ...
Cordialement

--
Ludovic

6 réponses

J. K.
Bonjour, soir,
Il se trouve que Ludovic a formulé :

[..]
Bonjour à tous,
Je fais appel à vous dans ce nouveau post (l'autre est au sujet d'alarmes
"curieuses" sous Outlook 2003) bien que le sujet soit plus large que Outlook.
Sur un portable Sony Vaïo, le fonctionnement d'une suite Office 2003 avec
Windows XP Sp3 + patchs, laissait à désirer : l'ouverture de Excel et de Word
sans document initial lancait à la fois le programme MAIS aussi une fenêtre
DOS, entièrement vide, avec "Excel" ou "Word" dans la barre d'état. A
contrario, un double-clic sur un document *.doc ou *.xls donnait un
fonctionnement normal. Ces fenêtres peuvent être fermées impunément.
Dé-installation "classique" (pas de ménage dans la BDR) puis réinstallation,
suivi de Microsoft Update : non seulement le problème subsiste mais Outlook
2003 présente les mêmes symptômes avec l'ouverture systématique d'une fenêtre
DOS (qui là aussi peut être fermée sans conséquence manifeste).

il a été écrit à plusieurs reprises qu'une désinstallation ne règle
pratiquement jamais ce genre de problèmes. Les erreurs dans le registre
n'étant pas corrigées. Il faut plutôt procéder à une réparation de la
suite Office

--
Cordialement.
Jacques
***FRGE***
*Bonjour* *Ludovic*
Le 26/06/2009 jour de la Saint Anthelme, Ludovic nous a écrit ceci:

Bonjour à tous,
Je fais appel à vous dans ce nouveau post (l'autre est au sujet d'alarmes
"curieuses" sous Outlook 2003) bien que le sujet soit plus large que Outlook.
Sur un portable Sony Vaïo, le fonctionnement d'une suite Office 2003 avec
Windows XP Sp3 + patchs, laissait à désirer : l'ouverture de Excel et de Word
sans document initial lancait à la fois le programme MAIS aussi une fenêtre
DOS, entièrement vide, avec "Excel" ou "Word" dans la barre d'état. A
contrario, un double-clic sur un document *.doc ou *.xls donnait un
fonctionnement normal. Ces fenêtres peuvent être fermées impunément.
Dé-installation "classique" (pas de ménage dans la BDR) puis réinstallation,
suivi de Microsoft Update : non seulement le problème subsiste mais Outlook
2003 présente les mêmes symptômes avec l'ouverture systématique d'une fenêtre
DOS (qui là aussi peut être fermée sans conséquence manifeste).
Au secours ...
Cordialement

Menu "?" / "Détecter et réparer"
Dans la boites de dialogues qui apparait cochez les 2 checkboxes et
cliquer sur le bouton "Démarrer"

--
***FRGE***
Ludovic
***FRGE*** a couché sur son écran :
*Bonjour* *Ludovic*
Le 26/06/2009 jour de la Saint Anthelme, Ludovic nous a écrit ceci:

Bonjour à tous,
Je fais appel à vous dans ce nouveau post (l'autre est au sujet d'alarmes
"curieuses" sous Outlook 2003) bien que le sujet soit plus large que
Outlook.
Sur un portable Sony Vaïo, le fonctionnement d'une suite Office 2003 avec
Windows XP Sp3 + patchs, laissait à désirer : l'ouverture de Excel et de
Word sans document initial lancait à la fois le programme MAIS aussi une
fenêtre DOS, entièrement vide, avec "Excel" ou "Word" dans la barre d'état.
A contrario, un double-clic sur un document *.doc ou *.xls donnait un
fonctionnement normal. Ces fenêtres peuvent être fermées impunément.
Dé-installation "classique" (pas de ménage dans la BDR) puis
réinstallation, suivi de Microsoft Update : non seulement le problème
subsiste mais Outlook 2003 présente les mêmes symptômes avec l'ouverture
systématique d'une fenêtre DOS (qui là aussi peut être fermée sans
conséquence manifeste).
Au secours ...
Cordialement

Menu "?" / "Détecter et réparer"
Dans la boites de dialogues qui apparait cochez les 2 checkboxes et cliquer
sur le bouton "Démarrer"

Merci pour cette info, je n'avais jamais vu cette option dans le menu
"?".
Je vous remercie tous les deux, Jacques et FRGE pour vos suggestions
que je tenterais lundi à la première heure.
Cordialement

--
Ludovic
JièL
Ludovic a écrit :
***FRGE*** a couché sur son écran :
Menu "?" / "Détecter et réparer"
Dans la boites de dialogues qui apparait cochez les 2 checkboxes et
cliquer sur le bouton "Démarrer"

Merci pour cette info, je n'avais jamais vu cette option dans le menu "?".

Sachez quand même que vous perdrez toutes vos personnalisation et que la
config d'Outlook sera à refaire entièrement car cela supprime le profil
par défaut.

Cordialement

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq-outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq-outlook.fr/viewpage.php?page_id=2
Ludovic
JièL a pensé très fort :
Ludovic a écrit :
***FRGE*** a couché sur son écran :
Menu "?" / "Détecter et réparer"
Dans la boites de dialogues qui apparait cochez les 2 checkboxes et
cliquer sur le bouton "Démarrer"

Merci pour cette info, je n'avais jamais vu cette option dans le menu "?".

Sachez quand même que vous perdrez toutes vos personnalisation et que la
config d'Outlook sera à refaire entièrement car cela supprime le profil par
défaut.

Cordialement

Pour info, les scanpst, ré-installation d'Office 2003, les "Détecter et
réparer", la création d'un nouvel utilisateur, sans SP3 ou avec ...
donnaient toujours le même problème de fenêtres DOS.
En fait un bug crosoft : les premiers CD d'Office 2003 était
accompagnés de la "cochonnerie" Office Assistant, qui, au début, était
censé faire une démo puis assister en permanence l'utilisateur avec des
chiens et autres trombones.
Puis devant le tollé, cette fonctionnalité aurait été abandonnée et
même inhibée sous XP.
Et bien manque de chance : avec mon CD d'origine + SP3 + patchs au
complet, cet assistant s'installe (sous c:WindowsInstallerOffice
Assistant) avec une démo en Flash Player 7 de mi 2005.
Les (tous) raccourcis fabriqués par l'installation pointe en fait un
OfficeAssistant.exe (qui va ouvrir une fenêtre DOS vide et inutile).

Il suffit donc de reprendre la totalité des raccourcis (Excel, Word,
Powerpoint, Outlook) pour pointer directement sur les programmes alors
que d'origine, ils pointent sur cet Asssistant. Puis un grand coup de
balai dans le répertoire en question.
Cordialement

--
Ludovic

-----------------------------------------------------------------------------
Less Spam Better enjoyable experience
Visit : news://spacesst.com
JièL
Hello

Ludovic a écrit :
JièL a pensé très fort :

...et même plus que ça ;-)

En fait un bug crosoft : les premiers CD d'Office 2003 était accompagnés
de la "cochonnerie" Office Assistant, qui, au début, était censé faire
une démo puis assister en permanence l'utilisateur avec des chiens et
autres trombones.
Puis devant le tollé, cette fonctionnalité aurait été abandonnée et même
inhibée sous XP.
Et bien manque de chance : avec mon CD d'origine + SP3 + patchs au
complet, cet assistant s'installe (sous c:WindowsInstallerOffice
Assistant) avec une démo en Flash Player 7 de mi 2005.
Les (tous) raccourcis fabriqués par l'installation pointe en fait un
OfficeAssistant.exe (qui va ouvrir une fenêtre DOS vide et inutile).

Ben ça... je ne m'en serais pas douté un seul instant, merci pour le
retour bien que ça ne soit pas très courant comme pb

Il suffit donc de reprendre la totalité des raccourcis (Excel, Word,
Powerpoint, Outlook) pour pointer directement sur les programmes alors
que d'origine, ils pointent sur cet Asssistant. Puis un grand coup de
balai dans le répertoire en question.

Merci pour l'info

Cordialement

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq-outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq-outlook.fr/viewpage.php?page_id=2