Fenetre "enregistrer sous" invisible

3 réponses
Maeva
Bonjour,

Depuis qques jours, j'ai un problème avec les logiciels qui permettent
d'enregistrer des documents (word, excell, etc)

Quand je fais "enregistrer sous", la fenetre principale perd le focus, mais
la fenetre "enregistrer sous" n'apparaît pas !!

Je suis obligé de faire alt+tab pour y accéder. c pas mortel mais au bout
d'un moment c'est chiant.

Merci

3 réponses

Laurent Jumet
Hello !

"Maeva" wrote:

M> Depuis qques jours, j'ai un problème avec les logiciels qui permettent
M> d'enregistrer des documents (word, excell, etc)
M> Quand je fais "enregistrer sous", la fenetre principale perd le focus,
M> mais la fenetre "enregistrer sous" n'apparaît pas !!
M> Je suis obligé de faire alt+tab pour y accéder. c pas mortel mais au
M> bout d'un moment c'est chiant.

Pour ce type de problèmes, il faut toujours rechercher un virusmacro
pour commencer.
Ce sont des macros incorporés à un document, et qui altèrent les
comportements des programmes.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Maeva
Ben j'ai norton avec mise à jour OK

"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:
Hello !

"Maeva" wrote:

M> Depuis qques jours, j'ai un problème avec les logiciels qui permettent
M> d'enregistrer des documents (word, excell, etc)
M> Quand je fais "enregistrer sous", la fenetre principale perd le focus,
M> mais la fenetre "enregistrer sous" n'apparaît pas !!
M> Je suis obligé de faire alt+tab pour y accéder. c pas mortel mais au
M> bout d'un moment c'est chiant.

Pour ce type de problèmes, il faut toujours rechercher un virusmacro
pour commencer.
Ce sont des macros incorporés à un document, et qui altèrent les
comportements des programmes.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Laurent Jumet
Hello !

"Maeva" wrote:

M> Ben j'ai norton avec mise à jour OK

Norton s'occupe-t-il des virusmacro?
Peut-être, mais je ne connais pas.

Un virusmacro utilise en fait la puissance du langage macro associé à
Word et Excel; en ouvrant un document, le macro se lance et réalise des
opérations non souhaitées.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]