Fenetre Finder reouverte a chaque demarrage.

24 réponses
fra
Hello

Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu ce truc qui fait chier (ça
doit dater de 10.2) !
Depuis quelques jours j'ai une fenêtre finder qui est ouverte (la
racine) à chaque démarrage. J'ai beau la fermer, rien n'y fait. J'ai
essayé une réparation des autorisations.
Quelle solution ?
Merci d'avance.
--
Fra

10 réponses

1 2 3
Eric Levenez
Le 24/10/07 18:35, dans <1i6i3it.rr8kt3uuls4uN%, « Fra »
a écrit :

Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu ce truc qui fait chier (ça
doit dater de 10.2) !
Depuis quelques jours j'ai une fenêtre finder qui est ouverte (la
racine) à chaque démarrage. J'ai beau la fermer, rien n'y fait. J'ai
essayé une réparation des autorisations.
Quelle solution ?

Ferme (une fois) la session pour enregistrer les modifications courantes.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

fra
Benoit Leraillez wrote:

Fra wrote:

Quelle solution ?

Essaye de virer com.apple.finder.plist et relance tes users pour
voir.

Merci. J'essaye.

Je viens de voir dans ce fichier:
AllowCutForItems : 1
Ca expliquerait pourquoi j'ai un item Couper dans les menus contextuels.
--
Fra

fra
Eric Levenez wrote:

Ferme (une fois) la session pour enregistrer les modifications courantes.

Merci, j'essaye.
--
Fra

fra
Fra wrote:

Ferme (une fois) la session pour enregistrer les modifications courantes.

Merci, j'essaye.

Marche pas. Bon je vais essayer le truc de Benoit (j'espère que je ne
vais pas perdre trop de réglages).
--
Fra

fra
Fra wrote:

Essaye de virer com.apple.finder.plist et relance tes users pour
voir.

Merci. J'essaye.

Bonjour.
Bon ça ne marche pas. Rien n'y fait. J'ai essayé ta méthode et celle
d'Eric. Maintenant c'est presque "pire" parce que ça le fait aussi au
relogging et plus seulement au redémarrage.
Mais qu'est-ce qui peut bien ouvrir cette putain de fenêtre !
Ou plutot pourquoi le finder ne garde plus aucun réglage ???
Lié à ce probleme : j'ai deux fenêtres du finder qui aussi refusent de
garder des réglages que je leur impose. Ces deux fenêtres pleines
d'icones se retrouve toutes petites et rangées en vrac (réglages par
défaut des nouvelles fenêtres du finder)...

Help ! Ca m'énerve !
--
Fra

loiseauthierry
Fra wrote:

Help ! Ca m'énerve !

Peut-être une idée à la c**, mais que vois-tu dans

Préférences système > Comptes > Ouverture

Thierry
--
4 Calculs & Astronomie en Javascript : <http://astrophoto.free.fr>
3 " Il y a 10 sortes de personnes sur Terre : ceux qui connais-
2 sent le système binaire et ceux qui ne le connaissent pas "
1....'....12.....'....24.....'....36.....'....48.....'....60.....'....72

alain
Fra wrote:

Bon ça ne marche pas. Rien n'y fait.

Tentez de contourner, créez un nouveau dossier, mettez lui tout ce qui
est actuellement dans le premier toujours ouvert au démarrage, puis
voyez le résultat au démarrage suivant.

Alain

fra
Thierry Loiseau wrote:

Peut-être une idée à la c**, mais que vois-tu dans

Préférences système > Comptes > Ouverture

J'y ai pensé. Rien de nouveau ni en rapport avec le finder.
--
Fra

fra
Alain191 wrote:

Tentez de contourner, créez un nouveau dossier, mettez lui tout ce qui
est actuellement dans le premier toujours ouvert au démarrage, puis
voyez le résultat au démarrage suivant.

Euuuh la probleme c'est que c'est la racine du mac !!!
--
Fra

alain
Fra wrote:

Alain191 wrote:

Tentez de contourner, créez un nouveau dossier, mettez lui tout ce qui
est actuellement dans le premier toujours ouvert au démarrage, puis
voyez le résultat au démarrage suivant.

Euuuh la probleme c'est que c'est la racine du mac !!!

Désolé, j'ai rien dit.

Alain

1 2 3