Fenetre indique non connecté

Salvador Freemanson
Bonjour

La fenetre Windows sur la connection sans fil indique que je ne suis pas
connecté.
Pourtant, je le suis bien.

Cela a commencé cette apres midi dans une conference oú il y a du wifi
gratuit. J'ai cru une bizzarerie de configuration. Mais c'est pareil
chez moi.

Je suis curieux. Qui peut m'eclaircir?

Bernard Guérin
Bonjour,

"Salvador Freemanson" a écrit dans le message de

La fenetre Windows sur la connection sans fil indique que je ne suis pas
connecté.
Pourtant, je le suis bien.

La fenêtre ou l'icône ? Laquelle ? Il y en a une possible pour chaque
connexion réseau. Vous pouvez très bien être déconnecté par exemple du
réseau filaire, et connecté sur un réseau WiFi.

--
Bernard Guérin

Salvador Freemanson

[...]

C'est les deux qui indiquaient non connecté.

L'icone en bas á droite avait un petit croix dessus. La fenetre
connexion resaux sans fil et liste des reseaux indiqueaient non connecté.
Chez moi cela a duré une bonne vingtaine de minutes. Puis ca a indiquait
connecté normalement.

Dans le salon il y avait plein de personnes avec des ordis portables,
tous connectés en wifi. Donc sans doute un probleme de ...(?).

Je suis bien en wifi, sans cable de connecté.

Bernard Guérin

[...]

L'affichage de l'icône n'est pas prioritaire. Sur mon ordinateur, en début
de session, je suis connecté au réseau quelques secondes avant que l'icône
se mette à jour. Je suppose que si j'utilisais l'ordinateur de manière
intensive, ou si j'avais un ordinateur moins performant, le délai pourrait
passer à quelques minutes.

--
Bernard Guérin

Bernard Guérin
Bonjour,

"Bernard Guérin" a écrit dans le message de

[...]

Voila, ce matin, j'ai essayé d'utiliser l'ordinateur autant que je pouvais,
en même temps qu'il faisait son démarrage, et j'ai eu plus de 2 minutes de
connexion utilisable avant que l'icône ne m'indique que j'étais connecté. Et
ceci sur un ordinateur Core 2 Duo avec 2 Go de Ram. Et comme quand j'avais
un seul Go de Ram, je trouvais l'ordinateur d'une lenteur catastrophique, ça
me parait vraiment plausible que cette attente puisse durer 20 minutes si tu
es dans ces conditions.

--
Bernard Guérin

Salvador Freemanson

[...]

C'est peut etre une explication. Mais j'ai eu un demi heure de
connection. C'est un core duo, 1,5 gigahz, et pas remarqué de lenteur
particulier.
Je pense plutot un problme de configuration par rapport au reseau dans
le salon. Plus le fait qu un tres grand nombre de personnes etaient
connectés simultanement. En fait, je croyais ne pas etre connecté, mais
j'ai pu relever mes emails et surfer normalement, sans lenteur particulier.