Fenêtre interne invisible

A13R
Bonjour et bonne ann=E9e !

J'ai une fen=EAtre interne qui ne veut pas s'afficher ; en effet elle
n'est jamais visible (en WD15 et 16) dans les 2 circonstances ou je
l'affiche, et je n'arrive pas =E0 trouver la raison ; j'ai v=E9rifi=E9 qu'i=
n'y avait pas de probl=E8me de plan, d'onglet, ou d'ancrage.
Lorsque j'affiche en ex=E9cution les propri=E9t=E9s "visible" et "=E9tat" d=
la fen=EAtre interne ET du champ conteneur, les deux sont =E0 0 (non
visible) et 2 (invisible), malgr=E9 qu'aucune propri=E9t=E9 n'ait =E9t=E9
d=E9finie de la sorte =E0 la conception.
J'ai forc=E9 les 2 propri=E9t=E9s dans le code d'initialisation des
fen=EAtres, sans succ=E8s. La lecture des propri=E9t=E9s avant et apr=E8s l=
for=E7age renvoie toujours les m=EAmes valeurs.

Finalement, je ne sais plus quoi faire... ce syst=E8me fonctionnait bien
dans une version pr=E9c=E9dente de mon logiciel et ce probl=E8me est apparu
lorsque je suis reparti sur une copie du dossier du projet, mais sans
modification.

J'ai lu et relu l'aide, les forums, sans trouver de solution...

Avez-vous une id=E9e de tests =E0 r=E9aliser, une solution, ou une autre
possibilit=E9 de champ?

Merci !
-- Andr=E9

Pascal F
A13R a écrit :
Bonjour et bonne année !

J'ai une fenêtre interne qui ne veut pas s'afficher ; en effet elle
n'est jamais visible (en WD15 et 16) dans les 2 circonstances ou je
l'affiche, et je n'arrive pas à trouver la raison ; j'ai vérifié qu'il
n'y avait pas de problème de plan, d'onglet, ou d'ancrage.
Lorsque j'affiche en exécution les propriétés "visible" et "état" de
la fenêtre interne ET du champ conteneur, les deux sont à 0 (non
visible) et 2 (invisible), malgré qu'aucune propriété n'ait été
définie de la sorte à la conception.
J'ai forcé les 2 propriétés dans le code d'initialisation des
fenêtres, sans succès. La lecture des propriétés avant et après le
forçage renvoie toujours les mêmes valeurs.

Finalement, je ne sais plus quoi faire... ce système fonctionnait bien
dans une version précédente de mon logiciel et ce problème est apparu
lorsque je suis reparti sur une copie du dossier du projet, mais sans
modification.

J'ai lu et relu l'aide, les forums, sans trouver de solution...

Avez-vous une idée de tests à réaliser, une solution, ou une autre
possibilité de champ?

Merci !
-- André

J'ai eu ce problème dès que je changeait la fenetre interne avec
ChangeFenetreSource(), en version 12. Je n'ai jamais trouvé la
solution. malgré l'envoi de mini projet au ST soi-disant non
reproductible. Ma seule solution a été de faire trois fenetres avec
chacune une fenetre iinterne différente (bonjour l'économie!).
Je n'ai pas testé ni en WD15, ni en WD16.

--
Pascal

Ne garder que le prénom pour me joindre
André STASZEWSKI
Il se trouve que A13R a formulé :
[...]

Bonsoir
J'ai eu un pb similaire avec un autre champ une fois (je sais plus
lequel).
J'ai renommé le fichier physique de la fenêtre à pb, puis j'ai recréé
une fenêtre du même nom, ai recréé tous les champs et j'ai fais un
copié collé du code de chaque champ de la fenêtre à pb avec la nouvelle
et là c'est reparti. Ensuite seulement, j'ai viré la fenêtre renommée
qui posait pb.
Bon courage !

--
Cordialement,
André STASZEWSKI

Pour me répondre en privé :
http://cerbermail.com/?Apg89a6853
A13R
Bonjour,

Merci à vous deux pour vos suggestions, je ne vois que la recréation
d'une nouvelle fenêtre en effet...

Cordialement,
-- André

On 6 jan, 00:00, André STASZEWSKI
wrote:

[...]

A13R
Bonjour,

Pour info, après avoir recréé la fenêtre interne et ses champs, ain si
que les champs fenêtre interne, toujours pas moyen d'obtenir que la
fenêtre interne apparaisse.

J'ai changé d'optique et ai créé un superchamp ; mais l'objectif ét ait
de n'utiliser qu'une seule fois le code de la fenêtre et d'en
faciliter la maintenance, il faudra que je pense à reporter les
modifications dans toutes les instances du superchamp.

Je vais aussi étudier les modèles de champ...

Bonne journée

Cordialement,
-- André

On 10 jan, 10:52, A13R wrote:
Bonjour,

Merci à vous deux pour vos suggestions, je ne vois que la recréation
d'une nouvelle fenêtre en effet...

Cordialement,
-- André

JeAn-PhI
A13R a présenté l'énoncé suivant :

On 10 jan, 10:52, A13R wrote:
Bonjour,

Merci à vous deux pour vos suggestions, je ne vois que la recréation
d'une nouvelle fenêtre en effet...

Cordialement,
-- André

n'avez vous pas mis par inadvertance vos champs sur un plan autre que 0

--
Cordialement JeAn-PhI
A13R
Bonjour,

Merci pour la suggestion mais comme je l'indiquais dans mon premier
post, j'ai vérifié une éventuelle problématique de plan, d'onglet o u
d'ancrage...

Bonne journée

-- André