Fenêtre login/password à l'ouveture de session au lieu de la liste des utilisateurs

9 réponses
Francois PIETTE
Bonjour,

Je cherche comment on peut configurer Vista Edition Intégrale pour que la
fenêtre d'ouverture de session présente la boîte de dialogue avec le
login/password/domain classique, au lieu de la fenêtre montrant la liste des
utilisateurs avec une icône pour chaque. Avec XP c'était facile à faire au
départ du panneau de configuration, gestion des utilisateurs, mais sous
Vista, cette option a disparu. Et même dans la gestion étendue (control
userpasswords2) je ne trouve pas d'option pour faire ce changement.

Merci d'éclairer ma lanterne :-)

--
Francois PIETTE
http://www.overbyte.be

9 réponses

garcin lazare
Francois PIETTE wrote:
Bonjour,

Je cherche comment on peut configurer Vista Edition Intégrale pour
que la fenêtre d'ouverture de session présente la boîte de dialogue
avec le login/password/domain classique, au lieu de la fenêtre
montrant la liste des utilisateurs avec une icône pour chaque. Avec
XP c'était facile à faire au départ du panneau de configuration,
gestion des utilisateurs, mais sous Vista, cette option a disparu. Et
même dans la gestion étendue (control userpasswords2) je ne trouve
pas d'option pour faire ce changement.

Merci d'éclairer ma lanterne :-)

Il semble que Gina n'existe plus dans Vista.
Voir ici:
http://www.microsoft.com/france/msdn/windowsvista/compatibilites-applicatives-sur-windows-vista.mspx#EFOAC
sous Identification et authentification graphique (GINA)

hugguy
Bonjour

Non, GINA a disparu, donc nous n'aurons plus de façon native cette
possibilité

Bon courage

Hugguy
"garcin lazare" a écrit dans le message de
news:
Francois PIETTE wrote:
Bonjour,

Je cherche comment on peut configurer Vista Edition Intégrale pour
que la fenêtre d'ouverture de session présente la boîte de dialogue
avec le login/password/domain classique, au lieu de la fenêtre
montrant la liste des utilisateurs avec une icône pour chaque. Avec
XP c'était facile à faire au départ du panneau de configuration,
gestion des utilisateurs, mais sous Vista, cette option a disparu. Et
même dans la gestion étendue (control userpasswords2) je ne trouve
pas d'option pour faire ce changement.

Merci d'éclairer ma lanterne :-)

Il semble que Gina n'existe plus dans Vista.
Voir ici:
http://www.microsoft.com/france/msdn/windowsvista/compatibilites-applicatives-sur-windows-vista.mspx#EFOAC
sous Identification et authentification graphique (GINA)

Francois PIETTE
Je cherche comment on peut configurer Vista Edition Intégrale pour
que la fenêtre d'ouverture de session présente la boîte de dialogue
avec le login/password/domain classique, au lieu de la fenêtre
montrant la liste des utilisateurs avec une icône pour chaque.

Non, GINA a disparu, donc nous n'aurons plus
de façon native cette possibilité

Cela m'étonnerait que ce ne soit plus possible. Peut importe que ce soit
GINA ou autre chose, la fonctionnalité est toujours là. D'abord parce qu'il
y a des circonstances où plusieurs domaines sont disponibles et ensuite par
ce qu'il y a aussi des circonstance où il y a plusieurs centaires
d'utilisateurs déclarés, voir plus ! Ca m'étonnerait que chez MS on n'ai pas
pensé à cela. Même si la plupart des "home users" n'en ont rien à faire, il
y a quand même des entreprises avec un grand nombre d'utilisateurs
susceptibles de partager le même PC, chacun avec ses permissions propres.

--
Francois PIETTE
http://www.overbyte.be

"hugguy" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Non, GINA a disparu, donc nous n'aurons plus de façon native cette
possibilité

Bon courage

Hugguy
"garcin lazare" a écrit dans le message de
news:
Francois PIETTE wrote:
Bonjour,

Je cherche comment on peut configurer Vista Edition Intégrale pour
que la fenêtre d'ouverture de session présente la boîte de dialogue
avec le login/password/domain classique, au lieu de la fenêtre
montrant la liste des utilisateurs avec une icône pour chaque. Avec
XP c'était facile à faire au départ du panneau de configuration,
gestion des utilisateurs, mais sous Vista, cette option a disparu. Et
même dans la gestion étendue (control userpasswords2) je ne trouve
pas d'option pour faire ce changement.

Merci d'éclairer ma lanterne :-)

Il semble que Gina n'existe plus dans Vista.
Voir ici:

http://www.microsoft.com/france/msdn/windowsvista/compatibilites-applicatives-sur-windows-vista.mspx#EFOAC

sous Identification et authentification graphique (GINA)

garcin lazare
Francois PIETTE wrote:

Cela m'étonnerait que ce ne soit plus possible. Peut importe que ce
soit GINA ou autre chose, la fonctionnalité est toujours là. D'abord
parce qu'il y a des circonstances où plusieurs domaines sont
disponibles et ensuite par ce qu'il y a aussi des circonstance où il
y a plusieurs centaires d'utilisateurs déclarés, voir plus ! Ca
m'étonnerait que chez MS on n'ai pas pensé à cela. Même si la plupart
des "home users" n'en ont rien à faire, il y a quand même des
entreprises avec un grand nombre d'utilisateurs susceptibles de
partager le même PC, chacun avec ses permissions propres.

+1. Le white paper précité indique que c'est possible avec la nouvelle

architecture.

Jean-Claude BELLAMY
"Francois PIETTE" a écrit dans le message de
news:%
Je cherche comment on peut configurer Vista Edition Intégrale pour
que la fenêtre d'ouverture de session présente la boîte de dialogue
avec le login/password/domain classique, au lieu de la fenêtre
montrant la liste des utilisateurs avec une icône pour chaque.

Non, GINA a disparu, donc nous n'aurons plus
de façon native cette possibilité

Cela m'étonnerait que ce ne soit plus possible. Peut importe que ce soit
GINA ou autre chose, la fonctionnalité est toujours là.

Dans les grandes lignes, oui, mais en pratique, c'est une autre paire de
manches !

MS a abandonné "GINA" pour les "Credential Providers", une super glute
peut-être très bien mais totalement imbitable si on n'a pas 10 kg d'aspirine
à portée de main ! ;-)
Je viens de me "fader" p.ex. ceci :
http://msdn.microsoft.com/msdnmag/issues/07/01/CredentialProviders/default.aspx?loc=fr
avec examen de l'exemple téléchargeable, et bien j'ai récolté un méga-mal de
tête !!!!

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

hugguy
Bonjour

Le fait que Microsoft abandonne GINA, n'empêche pas de se connecter avec des
centaines d'utilisateur. En domaine vous récuperez aussi la bascule
d'utilisateur !

Non ce n'et pas génant, ormis la présentation du login !

Bon courage

Hugguy
"garcin lazare" a écrit dans le message de
news:%
Francois PIETTE wrote:

Cela m'étonnerait que ce ne soit plus possible. Peut importe que ce
soit GINA ou autre chose, la fonctionnalité est toujours là. D'abord
parce qu'il y a des circonstances où plusieurs domaines sont
disponibles et ensuite par ce qu'il y a aussi des circonstance où il
y a plusieurs centaires d'utilisateurs déclarés, voir plus ! Ca
m'étonnerait que chez MS on n'ai pas pensé à cela. Même si la plupart
des "home users" n'en ont rien à faire, il y a quand même des
entreprises avec un grand nombre d'utilisateurs susceptibles de
partager le même PC, chacun avec ses permissions propres.

+1. Le white paper précité indique que c'est possible avec la nouvelle

architecture.

Francois PIETTE
Je cherche comment on peut configurer Vista Edition Intégrale pour
que la fenêtre d'ouverture de session présente la boîte de dialogue
avec le login/password/domain classique, au lieu de la fenêtre
montrant la liste des utilisateurs avec une icône pour chaque. Avec
XP c'était facile à faire au départ du panneau de configuration,
gestion des utilisateurs, mais sous Vista, cette option a disparu. Et
même dans la gestion étendue (control userpasswords2) je ne trouve
pas d'option pour faire ce changement.

Non, GINA a disparu, donc nous n'aurons plus de façon native cette
possibilité

Faux. Voici comment il faut faire:
- Menu démarrer
- Panneau de configuration
- Outils d'administration
- Stratégie de sécurité locale
- Stratégie locale
- Options de sécurité
- Ouverture de session interactive: ne pas afficher le dernier nom
d'utilisateur
- Activé

--
Francois PIETTE
http://www.overbyte.be

hugguy
bonjour

Je n'avais pas compris la question sous-jacente: ne pas présenter lec nom du
dernier compte utilisé !!!!

Cela aurait été plus simple de répondre

Hugguy
"Francois PIETTE" a écrit dans le message de
news:%
Je cherche comment on peut configurer Vista Edition Intégrale pour
que la fenêtre d'ouverture de session présente la boîte de dialogue
avec le login/password/domain classique, au lieu de la fenêtre
montrant la liste des utilisateurs avec une icône pour chaque. Avec
XP c'était facile à faire au départ du panneau de configuration,
gestion des utilisateurs, mais sous Vista, cette option a disparu. Et
même dans la gestion étendue (control userpasswords2) je ne trouve
pas d'option pour faire ce changement.

Non, GINA a disparu, donc nous n'aurons plus de façon native cette
possibilité

Faux. Voici comment il faut faire:
- Menu démarrer
- Panneau de configuration
- Outils d'administration
- Stratégie de sécurité locale
- Stratégie locale
- Options de sécurité
- Ouverture de session interactive: ne pas afficher le dernier nom
d'utilisateur
- Activé

--
Francois PIETTE
http://www.overbyte.be

Francois PIETTE
Je n'avais pas compris la question sous-jacente: ne pas présenter lec nom
du dernier compte utilisé !!!!

Bon, je ne veux pas polémiquer, ni casser tes excuses de ne pas avoir
trouvé, mais ma question était parfaitement claire :

"Je cherche comment on peut configurer Vista Edition Intégrale pour
que la fenêtre d'ouverture de session présente la boîte de dialogue
avec le login/password/domain classique, au lieu de la fenêtre
montrant la liste des utilisateurs avec une icône pour chaque."

Tu avais répondu:
"GINA a disparu, donc nous n'aurons plus de façon native cette
possibilité"
La seconde partie de la phrase est totalement fausse. Ton erreur étant de
conclure que puisque GINA (pour simplifier, un programme) n'existe plus on
ne sait plus obtenir la boîte de dialogue de login. Un peu hatif,
reconnais-le.

L'action pour obtenir le résultat récherché [afficher la boîte de dialogue
de login] passe passe un paramètre pour lequel Microsoft a choisi une
terminologie pour le moins surprenante [ne pas montrer le dernir nom
d'utilisateur] qui ne correspond pas vraiment à la question. Et si la
réponse avait été évidente, j'aurais trouvé rapidement...

Mais bon, peu importe. L'important maintenant c'est qu'on sait :-)

--
Francois PIETTE
http://www.overbyte.be

"hugguy" a écrit dans le message de
news:
bonjour

Je n'avais pas compris la question sous-jacente: ne pas présenter lec nom
du dernier compte utilisé !!!!

Cela aurait été plus simple de répondre

Hugguy
"Francois PIETTE" a écrit dans le message de
news:%
Je cherche comment on peut configurer Vista Edition Intégrale pour
que la fenêtre d'ouverture de session présente la boîte de dialogue
avec le login/password/domain classique, au lieu de la fenêtre
montrant la liste des utilisateurs avec une icône pour chaque. Avec
XP c'était facile à faire au départ du panneau de configuration,
gestion des utilisateurs, mais sous Vista, cette option a disparu. Et
même dans la gestion étendue (control userpasswords2) je ne trouve
pas d'option pour faire ce changement.

Non, GINA a disparu, donc nous n'aurons plus de façon native cette
possibilité

Faux. Voici comment il faut faire:
- Menu démarrer
- Panneau de configuration
- Outils d'administration
- Stratégie de sécurité locale
- Stratégie locale
- Options de sécurité
- Ouverture de session interactive: ne pas afficher le dernier nom
d'utilisateur
- Activé

--
Francois PIETTE
http://www.overbyte.be