Fenêtre "Mes documents" s'ouvre au démarrage depuis l'instal du SP

4 réponses
Nicbif
J'utilise Windows XP edition familiale.
Quelqu'un a t-il une idée de la raison de l'ouverture de la fenêtre "Mes
documents" depuis que j'ai installé ce SP2 de windows XP. L'installation
s'est passée sans aucun problème et relativement vite mais, après redémarrage
du pc et le passage de la page de démarrage du SP2 concernant les mises à
jour automatiques ainsi que l'activation du pare-feu Windows et de son
nouveau centre de sécurité, je me retrouve dans l'explorateur de Windows!
Plus précisement dans "Mes documents"
Je n'ai qu'à fermer cette page intempestive car je n'ai aucun autre problème
suite à l'installation de ce service pack 2.
Si quelqu'un a une idée pour éviter l'ouverture de cette page et la raison
de cette ouverture, je l'en remercie d'avance.
PS : Mon dossier "Mes documents" se comporte comme une fenètre intempestive
dans internet explorer... ! (Jamais vu ça auparavent et pourtant ce n'est pas
la 1ère fois que j'installe le SP2 sur un ordinateur)

4 réponses

Azo3
regarde dans

démarrer/programmes/démarrage

et avec démarrer/exécuter MSCONFIG onglet démarrage

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Nicbif" a écrit dans le message de news:

J'utilise Windows XP edition familiale.
Quelqu'un a t-il une idée de la raison de l'ouverture de la fenêtre "Mes
documents" depuis que j'ai installé ce SP2 de windows XP. L'installation
s'est passée sans aucun problème et relativement vite mais, après
redémarrage
du pc et le passage de la page de démarrage du SP2 concernant les mises à
jour automatiques ainsi que l'activation du pare-feu Windows et de son
nouveau centre de sécurité, je me retrouve dans l'explorateur de Windows!
Plus précisement dans "Mes documents"
Je n'ai qu'à fermer cette page intempestive car je n'ai aucun autre
problème
suite à l'installation de ce service pack 2.
Si quelqu'un a une idée pour éviter l'ouverture de cette page et la raison
de cette ouverture, je l'en remercie d'avance.
PS : Mon dossier "Mes documents" se comporte comme une fenètre
intempestive
dans internet explorer... ! (Jamais vu ça auparavent et pourtant ce n'est
pas
la 1ère fois que j'installe le SP2 sur un ordinateur)

Nicbif

regarde dans

démarrer/programmes/démarrage

et avec démarrer/exécuter MSCONFIG onglet démarrage

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Nicbif" a écrit dans le message de news:

J'utilise Windows XP edition familiale.
Quelqu'un a t-il une idée de la raison de l'ouverture de la fenêtre "Mes
documents" depuis que j'ai installé ce SP2 de windows XP. L'installation
s'est passée sans aucun problème et relativement vite mais, après
redémarrage
du pc et le passage de la page de démarrage du SP2 concernant les mises à
jour automatiques ainsi que l'activation du pare-feu Windows et de son
nouveau centre de sécurité, je me retrouve dans l'explorateur de Windows!
Plus précisement dans "Mes documents"
Je n'ai qu'à fermer cette page intempestive car je n'ai aucun autre
problème
suite à l'installation de ce service pack 2.
Si quelqu'un a une idée pour éviter l'ouverture de cette page et la raison
de cette ouverture, je l'en remercie d'avance.
PS : Mon dossier "Mes documents" se comporte comme une fenètre
intempestive
dans internet explorer... ! (Jamais vu ça auparavent et pourtant ce n'est
pas
la 1ère fois que j'installe le SP2 sur un ordinateur)

Azo3,

Merci pour ta réponse mais, j'avais été voir dans msconfig et rien d'anormal
dans mes fichiers de démarrage.
A mon avis, c'est plutôt dans le registre de Widows que se situe l'erreur
mais, je n'aime pas trop y aller faire des changements sans savoir où je dois
aller : Une erreur est vite arrivée et parfois cela ne pardonne pas... !
Merci quand même.
Ps : Je suis à l'écoute pour toute autre idée concernant l'ouverture du
dossier "Mes documents" au démarrage de Windows. A part ce petit détail, le
système est stable et fonctionne bien.

Azo3
et si tu supprimes la liste de "mes documents récents"?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Nicbif" a écrit dans le message de news:

regarde dans

démarrer/programmes/démarrage

et avec démarrer/exécuter MSCONFIG onglet démarrage

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Nicbif" a écrit dans le message de
news:

J'utilise Windows XP edition familiale.
Quelqu'un a t-il une idée de la raison de l'ouverture de la fenêtre
"Mes
documents" depuis que j'ai installé ce SP2 de windows XP.
L'installation
s'est passée sans aucun problème et relativement vite mais, après
redémarrage
du pc et le passage de la page de démarrage du SP2 concernant les mises
à
jour automatiques ainsi que l'activation du pare-feu Windows et de son
nouveau centre de sécurité, je me retrouve dans l'explorateur de
Windows!
Plus précisement dans "Mes documents"
Je n'ai qu'à fermer cette page intempestive car je n'ai aucun autre
problème
suite à l'installation de ce service pack 2.
Si quelqu'un a une idée pour éviter l'ouverture de cette page et la
raison
de cette ouverture, je l'en remercie d'avance.
PS : Mon dossier "Mes documents" se comporte comme une fenètre
intempestive
dans internet explorer... ! (Jamais vu ça auparavent et pourtant ce
n'est
pas
la 1ère fois que j'installe le SP2 sur un ordinateur)

Azo3,

Merci pour ta réponse mais, j'avais été voir dans msconfig et rien
d'anormal
dans mes fichiers de démarrage.
A mon avis, c'est plutôt dans le registre de Widows que se situe l'erreur
mais, je n'aime pas trop y aller faire des changements sans savoir où je
dois
aller : Une erreur est vite arrivée et parfois cela ne pardonne pas... !
Merci quand même.
Ps : Je suis à l'écoute pour toute autre idée concernant l'ouverture du
dossier "Mes documents" au démarrage de Windows. A part ce petit détail,
le
système est stable et fonctionne bien.

Nicbif

et si tu supprimes la liste de "mes documents récents"?

Salut Azo3,
Je n'ai pas pensé à ça, je vais essayer.
N'ayant pas ce pc sous la main avant mardi je te tiendrai au courant.
Maintenant, c'est vrai que cette fenêtre ne gêne en rien mais je n'aime pas
laisser des petits détails. Avec xp, il vaut tout de même mieux se méfier!
C'est en agissant ainsi que je n'ai encore jamais eu de plantage depuis la
sortie de Windows xp.
Merci à toi.