Fenêtre pour " mise à jour de liaison avec un autre classeur" qui parasite l'ouverture d'un fichier...

Antoine
Bonjour à tous,

A partir d'un classeur A, j'ai fait des copies d'images que j'ai collé dans
un classeur B. Le problème que je rencontre, c'est qu'à l'ouverture du
classeur B, il m'affiche une MsgBox : " Liaison avec un autre classeur
.......... Voulez-vous mettre à jour les modifications apportées à l'autre
classeur .........Oui / Non ".
Un collage spécial en valeur de l'image n'a rien résolu, pas plus que
Application.Display Alart = False en Workbook_Open ou en Auto_Open. Le
problème reste le même lorsque j'envoie ce fichier à d'autres personnes par
Mail...

Sauraiez-vous comment il est possible bloquer cette fenètre parasite
?.......

Merci à tous

Antoine

michdenis
Bonjour Antoine,

Avec le fichier où tu as copié tes images,

barre des menus / éditions / liaisons /

Dans la fenêtre, tu sélectionnes un lien et selon la version excel
que tu as tu peux le supprimer à l'aide d'un bouton ou tu utilises
le bouton parcourir et tu remontes dans l'arborescence des fichiers
de l'explorateurs windows jusqu'au fichier lui-même ( oui oui, celui
dans lequel tu es présentement) et tu cliques dessus.

Salutations!

"Antoine" a écrit dans le message de news: %
[...]

Antoine
Bonjour Michdenis

Merci pour ta réponse,

La version que j'utilise est Excel 2000 SR1. Malheureusement, je ne peux pas
le tester maintenant, car ce fichier est sur mon lieu de travail, et
donc...(samedi oblige !)
Je crois que la fenêtre qui s'affiche, lorsque l'on clique sur Oui, présente
un explorateur de fichier, mais sans touche "Supprimer". Il suffirait donc
que je clique une première fois sur OK .... pour suppirmer définitivement le
réaffichage ultérieur de cette fenêtre ? Et à ce moment là, je pourrais
envoyer le fichier par Mail, sans que les correspondants aient non plus ce
message ?

Antoine
u94z%

%