fenêtre publicitaire sans barre d'adresse!!!

13 réponses
KASFIPASHEROV
Bonsoir,
Comment empêcher une fenêtre publicitaire sans barre d'adresse et de tout et
de n'importe quoi s'afficher à chaque fois que je lance mon navigateur?.
J'ai la barre de Google qui est censé empécher ce phénomène mais rien n'y
fait. Avez-vous une astuce?

10 réponses

1 2
Le Claude
Salut,

Une des solutions consiste à employer un anti malwares (Spy Bot par exemple) pour
trouver le mécréant.
Il est parfois indispensable si le mécréant revient de refaire un scan S-B et par clic
droit dans la fenêtre de S-B de trouver sa clef dans le Registre et de l'effacer. C'est
ainsi que j'avais réglé un problème strictement similaire au tien.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"KASFIPASHEROV" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
Bonsoir,
Comment empêcher une fenêtre publicitaire sans barre d'adresse et de tout et de
n'importe quoi s'afficher à chaque fois que je lance mon navigateur?. J'ai la barre de
Google qui est censé empécher ce phénomène mais rien n'y fait. Avez-vous une astuce?

Herser
KASFIPASHEROV wrote:
Bonsoir,
Comment empêcher une fenêtre publicitaire sans barre d'adresse et de
tout et de n'importe quoi s'afficher à chaque fois que je lance mon
navigateur?. J'ai la barre de Google qui est censé empécher ce
phénomène mais rien n'y fait. Avez-vous une astuce?

En complément de Le Claude :
- Si tu n'as pas Spybot Search&Destroy sur ton PC
- Ou si son scan ne tue pas la bête
Télécharge MBAM, encore + performant actuellement :
http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php

Rem : il y a longtemps que les auteurs de ces pubs savent détourner les
protections de IE et de la barre Google.
C'est l'escalade, comme pour les produits dopants.
Les pubs malicieuses ont une longueur d'avance.

Herser
KASFIPASHEROV
C'est pas juste qu'elles aient une longueur d'avance, ça devrait être
l'inverse. Cela signifie que chez les uns, il y a une volonté de parvenir,
en travaillant jour et nuits s'il le faut, à leur finalité en toute impunité
et chez les autres, soit pas assez d'investissement, pour mettre de leur
côté toutes les billes avec trois longueurs d'avance ou bien une toute
petite volonté en suivant un p'tit train train routinier et ma foi, il faut
bien que les autres gagnent aussi de l'argent qu'il le fasse légalement ou
non!!! Enfin , mon point de vue n'est sans pas irréfutable...

"Herser" a écrit dans le message de news:
%
KASFIPASHEROV wrote:
Bonsoir,
Comment empêcher une fenêtre publicitaire sans barre d'adresse et de
tout et de n'importe quoi s'afficher à chaque fois que je lance mon
navigateur?. J'ai la barre de Google qui est censé empécher ce
phénomène mais rien n'y fait. Avez-vous une astuce?

En complément de Le Claude :
- Si tu n'as pas Spybot Search&Destroy sur ton PC
- Ou si son scan ne tue pas la bête
Télécharge MBAM, encore + performant actuellement :
http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php

Rem : il y a longtemps que les auteurs de ces pubs savent détourner les
protections de IE et de la barre Google.
C'est l'escalade, comme pour les produits dopants.
Les pubs malicieuses ont une longueur d'avance.

Herser

KASFIPASHEROV
J'ai lancé Windows Defender que je viens d'installer. Il a scanné, pour lui
tout est OK

"KASFIPASHEROV" a écrit dans le message de
news: %
Bonsoir,
Comment empêcher une fenêtre publicitaire sans barre d'adresse et de tout
et de n'importe quoi s'afficher à chaque fois que je lance mon
navigateur?. J'ai la barre de Google qui est censé empécher ce phénomène
mais rien n'y fait. Avez-vous une astuce?

Herser
KASFIPASHEROV wrote:
J'ai lancé Windows Defender que je viens d'installer. Il a scanné,
pour lui tout est OK

Windows Defender est en retard de 10 longueurs.
MBAM (cf lien sur autre réponse) est en retard d'une demi-longueur.

Herser
KASFIPASHEROV wrote:
C'est pas juste qu'elles aient une longueur d'avance, ça devrait être
l'inverse. Cela signifie que chez les uns, il y a une volonté de
parvenir, en travaillant jour et nuits s'il le faut, à leur finalité
en toute impunité et chez les autres, soit pas assez
d'investissement, pour mettre de leur côté toutes les billes avec
trois longueurs d'avance ou bien une toute petite volonté en suivant
un p'tit train train routinier et ma foi, il faut bien que les autres
gagnent aussi de l'argent qu'il le fasse légalement ou non!!! Enfin ,
mon point de vue n'est sans pas irréfutable...

Re !

Quid de MalwareBytes AntiMalware ?

Je reprends l'exemple du dopage
Comment faire pour ne pas être en retard de quelques longueurs ?
Puisque les contrôles se font sur les produits d'une liste.
Un nouveau produit n'est pas d'avance sur la liste.

Le passeport biologique essaie d'anticiper l'effet mesuré de nouveaux
produits
http://www.cyclisme-dopage.com/lexique.htm
Mais les fabricants de produits connaissent aussi le passeport biologique

Les anti-malwares ont leur passeport biologique : l'analyse heuristique ou
pro-active
Qui anticipent un nouveau virus par ses efftets inhabituels sur le système.
Mais les pirates connaissent bien les anti-malwares.
Ils lisent même avec attention les forums de désinfection.
A tel point que certains outils doivent être réservés.

Donc, il sera difficile d'être devant et pas en réaction contre.

Même si des réflexions sont en cours.

Les malwares rapportent de l'argent, beaucoup d'argent.
Les meilleurs outils de lutte/prévention viennent souvent de passionnés
bénévoles.
Le combat est inégal

Le meilleur espoir réside dans l'information :
- Un jeune sportif doit connaître les effets néfastes des "vitamines"
Et apprendre très tôt le fair play comme 1° règle

- un utilisateur d'ordinateur doit apprendre comment on s'infecte.
Et attendre plus de son comportement que d'un logiciel de prévention.
Or qui apprend à se servir d'un ordinateur ?

Est-ce trop naïf ou irréaliste ?

Herser
KASFIPASHEROV
je suis pleinement d'accord avec ce que tu as dis. merci

"Herser" a écrit dans le message de news:
OdZ$
KASFIPASHEROV wrote:
C'est pas juste qu'elles aient une longueur d'avance, ça devrait être
l'inverse. Cela signifie que chez les uns, il y a une volonté de
parvenir, en travaillant jour et nuits s'il le faut, à leur finalité
en toute impunité et chez les autres, soit pas assez
d'investissement, pour mettre de leur côté toutes les billes avec
trois longueurs d'avance ou bien une toute petite volonté en suivant
un p'tit train train routinier et ma foi, il faut bien que les autres
gagnent aussi de l'argent qu'il le fasse légalement ou non!!! Enfin ,
mon point de vue n'est sans pas irréfutable...

Re !

Quid de MalwareBytes AntiMalware ?

Je reprends l'exemple du dopage
Comment faire pour ne pas être en retard de quelques longueurs ?
Puisque les contrôles se font sur les produits d'une liste.
Un nouveau produit n'est pas d'avance sur la liste.

Le passeport biologique essaie d'anticiper l'effet mesuré de nouveaux
produits
http://www.cyclisme-dopage.com/lexique.htm
Mais les fabricants de produits connaissent aussi le passeport biologique

Les anti-malwares ont leur passeport biologique : l'analyse heuristique ou
pro-active
Qui anticipent un nouveau virus par ses efftets inhabituels sur le
système.
Mais les pirates connaissent bien les anti-malwares.
Ils lisent même avec attention les forums de désinfection.
A tel point que certains outils doivent être réservés.

Donc, il sera difficile d'être devant et pas en réaction contre.

Même si des réflexions sont en cours.

Les malwares rapportent de l'argent, beaucoup d'argent.
Les meilleurs outils de lutte/prévention viennent souvent de passionnés
bénévoles.
Le combat est inégal

Le meilleur espoir réside dans l'information :
- Un jeune sportif doit connaître les effets néfastes des "vitamines"
Et apprendre très tôt le fair play comme 1° règle

- un utilisateur d'ordinateur doit apprendre comment on s'infecte.
Et attendre plus de son comportement que d'un logiciel de prévention.
Or qui apprend à se servir d'un ordinateur ?

Est-ce trop naïf ou irréaliste ?

Herser

KASFIPASHEROV
Pauvre "Defender", il ne peut même plus se défendre lui-même!!!

"Herser" a écrit dans le message de news:

KASFIPASHEROV wrote:
J'ai lancé Windows Defender que je viens d'installer. Il a scanné,
pour lui tout est OK

Windows Defender est en retard de 10 longueurs.
MBAM (cf lien sur autre réponse) est en retard d'une demi-longueur.

Herser

Michel Claveau - MVP
Bonsoir !

Dans Outils + Options internet + Sécurité + Personnaliser, il y a
une option, pour :
"autoriser ou non les sites web à ouvrir des fenêtres sans barre d'adresses ni barres d'outils"
(section Divers")

@+
--
Michel Claveau
KASFIPASHEROV
Bonjour,
Je suis allé voir, la puce est désacrivée, comme d'ailleurs, celle qui
interdit les fenêtres publicitaires.
Cependant, la chose n'est pas très efficace puisque cette fenêtre continue à
m'empoisonner la vie.. Peut-être existe-il une autre astuce?

"Michel Claveau - MVP" a écrit
dans le message de news: uC$
Bonsoir !

Dans Outils + Options internet + Sécurité + Personnaliser, il y a
une option, pour :
"autoriser ou non les sites web à ouvrir des fenêtres sans barre
d'adresses ni barres d'outils"
(section Divers")

@+
--
Michel Claveau

1 2