Fenêtre qui serait toujours au-desus des autres

Eric Beaumard
Bonjour

Je regarde parfois la télévision sur mon PC avec
le logiciel MyTheatre dans une fenêtre que je fixe à
une petite taille et que je place en haut à droite du bureau
de XP (home édition SP2).

Il arrive que pendant cela j'ouvre et je ferme quelques
fenêtres et parfois, malgré le fait que j'ai préalablement coché
l'option "toujours au-dessus" sur Mytheatre, certaines
fenêtre le recouvre. Il faut alors que décoche et que
je recoche l'option "toujours au-dessus" pour que
MyTheatre passe devant la dite fenêtre et reprenne
le premier plan. Ce qui est assez ennuyeux à la longue.

Quelqu'un sait-il comment faire pour que MyTheatre
soit toujours au premier plan, quelque soit les
fenêtres que j'ouvre pendant son activité.

Cordialement

Eric BEAUMARD

Ascadix
[...]

Si c'est aussi des fenêtres qui se forcent elles-même en premier plan
..c'est pas gagné.

Si c'est juste qeu MT à du mal avec sa fonction "premier-plan" intégré,
essaye donc de la forcer en premier-plan avec ça:
http://www.abstractpath.com/powermenu

--
@+
Ascadix

Eric Beaumard
C'est effectivement un problème compliqué. La fonction
"premier plan" intégré de MT n'est pas en cause.
MT assigne à sa fenêtre de rendu un niveau
de "priorité" qui est parfois surclassé par une
fenêtre de même niveau qui demande à la recouvrir.
Il faut alors décocher et recocher l'option
"premier plan" pour assigner à MT un priorité
plus grande. En fait il faudrait envoyer sur évènement
(création de fenêtre, mouvement de fenêtre etc.)
ou périodiquement un Message Windows (WM_Message)
"TopMost windows" à l'application MT pour que
ce que je fais manuellement en décochant/cochant
l'option "premier plan" de MT se fasse automatiquement.

J'avais vu à une époque un programme écrit
en Delphi qui faisait ça avec une API windows
moyennant la connaissance du handle de l'application
visée (Handle que je sais récupérer). Mais je ne le retrouve plus.

Cordialement

Eric BEAUMARD

4720c8c7$0$27408$
[...]

JF
*Bonjour Ascadix* !

... forcer en premier-plan avec ça:
http://www.abstractpath.com/powermenu

Superbe !

PowerMenu
www.abstractpath.com/powermenu

PowerMenu ajoute des items au Menu Système des fenêtres.

Le menu normal est constitué des items :
- Restaurer
- Déplacer
- Taille
- Réduire
- Agrandir
- Fermer Alt+F4

PowerMenu insère une nouvelle liste entre Agrandir et Fermer :
- Priority>
- Transparency>
- Always On Top
- Minimise To Tray

J'ajoute cet outil à ceux que j'utilise pour gérer les fenêtres :

MYSTART
http://utilfr42.free.fr
http://utilfr42.free.fr/util/index.php
http://utilfr42.free.fr/dn/mystart.exe 4ko
Outil en ligne de commande pour lancer un programme ou bien ouvrir un
document.
Améliore la commande start en proposant un mode sécurisé (limitation
des droits du programme lancé) et en permettant de cacher les consoles
des batchs.

mystart[options]file[arg1...]
Executes a program or opens a file
GuillaumeRyder,
http://utilfr42.free.fr/

/windowed Runwindowed
/min Runminimized
/max Runmaximized
/hide Completely hide the program
/show <number> Specifies custom show value (seeSW_*constants)
/dir <dir> Specifies directory
/verb <verb> Specifies action to execute (default if unspecified)
/wait Wait for program termination before returning
/safe Run with limited privileges (incompatible with /verb)

ATTENTION À LA CASSE
mystart /SAFE ne fonctionne pas
mystart /safe fonctionne

Remplace avantageusement Drop My rights :
mystart /safe "%PROGRAMFILES%internet exploreriexplore.exe"

CMDOW
Gérer les fenêtres Windows avec CmdNow :
www.hotline-pc.org/slipstreaming.htm
www.commandline.co.uk/cmdow
www.commandline.co.uk/cmdow#examples

cmdow /?
CMDOW [Version 1.4.3] Win32 Commandline Window Utility for NT4/2000/XP.
(C) Copyright 2001-2004 Ritchie Lawrence, http://www.commandline.co.uk.

CMDOW [window | /T] [/B] [/F] [/P]
CMDOW /TH | /TV | /MA | /CW | /UW | /AT | /FS | /WM
CMDOW window {[/ACT] [/INA] [/ENA] [/DIS] [/VIS] [/HID]
[/MIN] [/MAX] [/RES] [/TOP] [/NOT] [/REN caption]
[/MOV left top] [/SIZ width height] [/CLS] [/END]}
CMDOW /RUN [state] file [args]

window List specified window (if omitted, all windows are listed).
/T List windows only shown on the taskbar.
/B List windows using bare format (no heading information).
/F List windows showing full information (don't truncate any
fields).
/P List windows showing position and size (left, top, width and
height).

/TH Tile windows horizontally. /TV Tile windows
vertically.
/MA Minimize all windows. /CW Cascade windows.
/UW Undo tile/minimize/cascade. /AT Intelligent [Alt]-[Tab]
/FS Switch to full screen mode. /WM Switch to window mode.

/ACT Activate specified window. /INA Inactivate spec window.
/ENA Enable specified window. /DIS Disable spec window.
/VIS Unhide specified window. /HID Hide specified window.
/MIN Minimize specified window. /MAX Maximize specified
window.
/RES Restore specified window. /REN Rename specified
window.
/TOP Make window always on top. /NOT Make not always on top.
/MOV Move specified window. /SIZ Resize specified
window.
/CLS Close specified window. /END Kill process.

/RUN Executes or opens specified file using associated
application.
state Initial show state of window (/MIN, /MAX or /HID).
args Optional commandline arguments passed to launched
application.

Specify a window by its caption (case insensitive)
or handle in hex format.
The At symbol '@' may be used to refer to this window.
For more help on any parameter use CMDOW /? <parameter>.
Eg CMDOW /? /RUN or CMDOW /? window.

cmdow seul liste toutes les "fenêtres"
Il y en a beaucoup !
J'utilise cmdow pour ouvrir des fenêtres à des emplacements et
dimensions fixées à l'avance avec les commutateurs MOV et SIZ.
Plus d'infos si demandé.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az