Fenêtre "Rappel le..." qui s'ouvre régulièrement ???

Drade
Bonjour à tous.
Une chose qui m'intrigue depuis quelques jours : l'ouverture - après
quelques minutes d'utilisation de l'ordi - d'une fenêtre de 15x15 cm :
-- bande bleue en haut avec le texte : " rappel mercredi 28 mai 15h51 " (
soit quelques minutes après début d'utilisation de l'ordi)
--texte : " ce programme ne peut pas afficher la page xeb.... ( suivi des
recommandations et solutions possible comme quand il est impossible d'accéder
à un site particulier)
Ce message apparaît donc quelques minutes après chaque nouvelle mise sous
tension, la date étant celle du jour, l'heure étant celle l'apparition de la
fenêtre.
Je n'ai rien modifié à quelque paramètre que ce soit sur l'ordi et je me
connecte à internet sans problème!
J'ajoute qu'il est impossible de fermer cette fenêtre mais qu'elle se réduit
dès que je vais sur un programme.
Voilà! Je pense avoir tout dit et n'ai rien trouvé de comparable en problème
sur le forum. Quelqu'un aurait une explication et donc une solution ???
Merci à tous pour votre patience.
Cordialement.

Didier [MVP]
"Drade" a écrit dans le message de news:

[...]

Ctrl+Alt+Suppr vous avez le nom d'une application en cours ?
Didier.

Drade

[...]

Bonjour Didier. Merci de vous intéresser au problème.
Avec control+alt+supp il apparaît le même texte que dans la bande bleue de

la fenêtre, à savoir "rappel le dimanche X heure" (par exemple pour
aujourd'hui).
Merci encore.
Cordialement.

Didier [MVP]

(
[...]

Vous pouvez passer un coup d'anti Virus et anti trucs comme spyboot après

avoir démarré le PC en mode sans échec (touche F8 au démarrage après le
passage du Bios) ?
Didier.

Azo4
essaie : démarrer/exécuter MSCONFIG onglet démarrage et tu devrais y
trouver un programme de type scheduler qui ouvre cette fen^tre...

décoche la ligne incriminée

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

Drade

[...]

Oh là là !!!Bien qu'utilisant l'ordi depuis pas mal de temps, ce que vous me

dites là ressemble à du javanais!!! Vous pouvez m'expliquer comment je dois
faire ?
Merci.

Drade
Merci pour cette réponse.
J'ai fait l'essai mais il n'y a rien qui contienne le mot "schedule" ou
quelque chose d'approchant!
Cordialement.

[...]

JF
*Bonjour Drade* !

ouverture d'une fenêtre "rappel mercredi 28 mai 15h51"
quelques minutes après début d'utilisation de l'ordi
"ce programme ne peut pas afficher la page web"

Essayer ceci pour identifier le programme responsable
http://fspsa.free.fr/images/chercher-raccourci-clavier-process-explorer.jpg
Cette image est tirée de cet article
http://fspsa.free.fr/chercher-raccourci-clavier.htm
Télécharger Process Explorer
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/SystemInformation/ProcessExplorer.mspx
http://download.sysinternals.com/Files/ProcessExplorer.zip

Vérifier les tâches planifiées
Démarrer>Exécuter>tasks

Sympa aussi :
Codestuff Starter
http://codestuff.mirrorz.com
www.libellules.ch/dotclear/index.php?q=codestuff
www.gratilog.net/xoops/search.php?action=results&query=codestuff

Et bien sûr :
AUTORUNS
www.microsoft.com/technet/sysinternals/utilities/autoruns.mspx
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/SystemInformation/Autoruns.mspx
http://download.sysinternals.com/Files/Autoruns.zip

--
Salutations, Jean-François
FAQ XP de Panthère Noire (index) : www.d2i.ch/pn/az

Drade
Bonjour JF.
Merci pour toutes ces précisions qui m'ont l'air très intéressantes. Le
problème étant que je suis plutôt débutant, il va me falloir quelque temps
pour mettre en pratique tout ce qui est exposé!
Ka chose que je retiens c'est que j'ai peut-être été infecté par un virus en
installant un logiciel ( Code de la Route de Micro-Application) ; cependant,
après analyse je n'ai pas de trace de virus!
A suivre.
Dans tous les cas je vais voir tout ceci avec les éléments que vous m'avez
fournis.
Merci beaucoup. Je vous tiens au courant.
Cordialement.
Drade
Bonjour à tous.
Merci à tous ceux qui m'ont donné des pistes pour résoudre mon problème mais
j'ai trouvé la solution - à vrai dire sans le faire exprès!!! Après
control+alt+sup il est apparu une multitude de fenêtres du gestionnaire des
tâches qu'il était impossible de fermer.
J'ai donc éteint l'ordinateur manuellement et depuis, la fameuse fenêtre qui
posait problème n'apparaît plus !!!! Tout fonctionne correctement.
J'attends de voir si cela va durer et garde en réserve vos diverses solutions.
Merci encore.
Cordialement.
JF
[...]

Mouais, bizarre.