Fenêtre de saisie, recherche par requête, affichage enregistrement

4 réponses
J-Jacques
Bonsoir,
Novice sur Access, j'ai beaucoup de mal à réaliser l'action suivante
1) j'ai créé un formulaire basé sur une requête, permettant
d'afficher la fiche d'un produit ainsi que sa photo (J'ai suivi les conseils
de Raymond)

2) je voudrais maintenant obtenir la chose suivante :
-faire apparaître une fenêtre me demandant de saisir un code article
(ce code sera ultérieurement bu par une douchette code-barre)
-faire chercher le code saisi dans cette requête
- faire apparaître la fiche produit complète si trouvée

Merci d'avance pour votre aide; et si ça peut être en plus esthétique, ce
sera encore mieux !

4 réponses

Raymond
Bonsoir.

Pourquoi faire apparaitre une fenêtre supplémentaire ?
Tu peux très bien placer une liste déroulante sur ton formulaire actuel qui
ira chercher l'enregistrement correspondant. passer par l'assistant et
choisir l'option 3 sur la 1ere fenêtre, rechercher un enregistrement.

--
@+
Raymond Access MVP.
http://access.seneque.free.fr/
http://access2003.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/charte.htm pour une meilleure
efficacité de tes interventions sur MPFA.

"J-Jacques" a écrit dans le message de
news:bnjmsj$vra$
Bonsoir,
Novice sur Access, j'ai beaucoup de mal à réaliser l'action suivante
1) j'ai créé un formulaire basé sur une requête, permettant
d'afficher la fiche d'un produit ainsi que sa photo (J'ai suivi les
conseils

de Raymond)

2) je voudrais maintenant obtenir la chose suivante :
-faire apparaître une fenêtre me demandant de saisir un code article
(ce code sera ultérieurement bu par une douchette code-barre)
-faire chercher le code saisi dans cette requête
- faire apparaître la fiche produit complète si trouvée

Merci d'avance pour votre aide; et si ça peut être en plus esthétique, ce
sera encore mieux !

J-Jacques
Désolé Raymond,
mais moi trop mauvais, et pas comprendre ....
Je ne pourrai pas utiliser une liste déroulant puisque je veux utiliser une
douchette lecteur de code-barre
- qui lira un code-barre
-le code apparaîtra dans la fenêtre et l'opération de recherche
de l'enregistrement pourra ensuite se faire..
Pourrais-tu m'envoyer un exemple simple avec deux ou trois champs

adresse perso
enlever "mail" devant superbalou
Merci d'avance

"Raymond" a écrit dans le message de
news:er$
Bonsoir.

Pourquoi faire apparaitre une fenêtre supplémentaire ?
Tu peux très bien placer une liste déroulante sur ton formulaire actuel
qui

ira chercher l'enregistrement correspondant. passer par l'assistant et
choisir l'option 3 sur la 1ere fenêtre, rechercher un enregistrement.

Bonsoir,
Novice sur Access, j'ai beaucoup de mal à réaliser l'action suivante

1) j'ai créé un formulaire basé sur une requête, permettant
d'afficher la fiche d'un produit ainsi que sa photo (J'ai suivi les
conseils

de Raymond)

2) je voudrais maintenant obtenir la chose suivante :
-faire apparaître une fenêtre me demandant de saisir un code article
(ce code sera ultérieurement bu par une douchette code-barre)
-faire chercher le code saisi dans cette requête
- faire apparaître la fiche produit complète si trouvée

Merci d'avance pour votre aide; et si ça peut être en plus esthétique,
ce

sera encore mieux !

Raymond
D'accord mais sur quelle version access?
lire un code barre sur une liste déroulante est ce qui'il y a de plus
facile. en général c'est toujours une liste déroulante en cas de mauvaise
lecture on sélectionne manuellement le code et il est vérifié immédiatement.

--
@+
Raymond Access MVP.
http://access.seneque.free.fr/
http://access2003.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/charte.htm pour une meilleure
efficacité de tes interventions sur MPFA.

"J-Jacques" a écrit dans le message de
news:bnjq5n$8c0$
Désolé Raymond,
mais moi trop mauvais, et pas comprendre ....
Je ne pourrai pas utiliser une liste déroulant puisque je veux utiliser
une

douchette lecteur de code-barre
- qui lira un code-barre
-le code apparaîtra dans la fenêtre et l'opération de recherche
de l'enregistrement pourra ensuite se faire..
Pourrais-tu m'envoyer un exemple simple avec deux ou trois champs

J-Jacques
J'envie tes connaissances !!!
je suis sous access 2000
Ps :prend quand même le temps de manger et dormir ...
Merci Raymond

"Raymond" a écrit dans le message de
news:
D'accord mais sur quelle version access?
lire un code barre sur une liste déroulante est ce qui'il y a de plus
facile. en général c'est toujours une liste déroulante en cas de mauvaise
lecture on sélectionne manuellement le code et il est vérifié
immédiatement.

--
@+
Raymond Access MVP.
http://access.seneque.free.fr/
http://access2003.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/charte.htm pour une meilleure
efficacité de tes interventions sur MPFA.

"J-Jacques" a écrit dans le message de
news:bnjq5n$8c0$
Désolé Raymond,
mais moi trop mauvais, et pas comprendre ....
Je ne pourrai pas utiliser une liste déroulant puisque je veux utiliser
une

douchette lecteur de code-barre
- qui lira un code-barre
-le code apparaîtra dans la fenêtre et l'opération de recherche
de l'enregistrement pourra ensuite se faire..
Pourrais-tu m'envoyer un exemple simple avec deux ou trois champs