fenetres

1 réponse
Snide
Bonjour

Je cherche =E0 afficher un contenu HTML dans une fen=EAtre, incluant
texte, images, mais aussi flash ou vid=E9o.
Bref, lancer un browser complet.
Le probl=E8me est que je ne veux pas de bords =E0 la fen=EAtre (ni menus,
ic=F4nes, etc). Juste le cadre et le contenu.

Si je lance un browser avec par exemple awt.desktop, comment contr=F4ler
les caract=E9ristiques de la fen=EAtre : position, taille, et bords ?

si j'ouvre un Jframe, avec option undecorated, je n'aurai pas de
bords, mais comment afficher un contenu HTML "riche" ?

c'est pour une application embarqu=E9e, pas pour une utilisation sur un
PC domestique.

Merci pour vos avis

Denis

1 réponse

Raphael Tagliani
Bonjour,

Je pense qu'il y aura beaucoup de boulot pour faire un browser complet...
A ma connaissance, il n'y a pas de composant swing de base qui fait
office de browser.
Utiliser AWT, à mon avis c'est une erreur, mais je ne prétends pas être
un expert de libs GUI.

Pour afficher un contenu 'riche' p.ex une page web dans une JFrame,
utiliser un JTextPane ou un JEditorPane:
http://java.sun.com/docs/books/tutorial/uiswing/components/editorpane.html

Je vous conseille de jeter un oeuil du côté de JavaDesktop, ils onmt
sûrement développé un composant browser.

Snide wrote:
Bonjour

Je cherche à afficher un contenu HTML dans une fenêtre, incluant
texte, images, mais aussi flash ou vidéo.
Bref, lancer un browser complet.
Le problème est que je ne veux pas de bords à la fenêtre (ni menus,
icônes, etc). Juste le cadre et le contenu.

Si je lance un browser avec par exemple awt.desktop, comment contrôler
les caractéristiques de la fenêtre : position, taille, et bords ?

si j'ouvre un Jframe, avec option undecorated, je n'aurai pas de
bords, mais comment afficher un contenu HTML "riche" ?

c'est pour une application embarquée, pas pour une utilisation sur un
PC domestique.

Merci pour vos avis

Denis