Fenêtres et messages intempestifs

3 réponses
meta
Il s'agit de l'apparition de fenêtres de pubs et de messages sous Windows 7
sur le PC d'une connaissance.

Pour les fenêtres ce doit être un virus surtout que leur fréquence augmente
(à l'heure où j'écris je n'ai pas le résultat du scan), mais pour les
messages je me rappelle avoir déjà eu ça sous XP. Il fallait désactiver un
service IIS mais je ne me rappelle plus lequel. Quelqu'un peut-il me
renseigner, merci.

3 réponses

PierreB
Le 12/02/2012 09:47, meta a écrit :
Il s'agit de l'apparition de fenêtres de pubs et de messages sous
Windows 7 sur le PC d'une connaissance.

Pour les fenêtres ce doit être un virus surtout que leur fréquence
augmente (à l'heure où j'écris je n'ai pas le résultat du scan), mais
pour les messages je me rappelle avoir déjà eu ça sous XP. Il fallait
désactiver un service IIS mais je ne me rappelle plus lequel. Quelqu'un
peut-il me renseigner, merci.

Bjr,

Il s'agit de pop-up ou fenêtres publicitaires; dans le menu "options" de
l'explorateur Internet, il y a une case à cocher pour empêcher cet
affichage.
meta
"PierreB" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f3788e2$0$21453$

Le 12/02/2012 09:47, meta a écrit :
Il s'agit de l'apparition de fenêtres de pubs et de messages sous
Windows 7 sur le PC d'une connaissance.

Pour les fenêtres ce doit être un virus surtout que leur fréquence
augmente (à l'heure où j'écris je n'ai pas le résultat du scan), mais
pour les messages je me rappelle avoir déjà eu ça sous XP. Il fallait
désactiver un service IIS mais je ne me rappelle plus lequel. Quelqu'un
peut-il me renseigner, merci.

Bjr,

Il s'agit de pop-up ou fenêtres publicitaires; dans le menu "options" de
l'explorateur Internet, il y a une case à cocher pour empêcher cet
affichage.

Il est déjà activé.
PierreB
Le 12/02/2012 11:01, meta a écrit :

"PierreB" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f3788e2$0$21453$

Le 12/02/2012 09:47, meta a écrit :
Il s'agit de l'apparition de fenêtres de pubs et de messages sous
Windows 7 sur le PC d'une connaissance.

Pour les fenêtres ce doit être un virus surtout que leur fréquence
augmente (à l'heure où j'écris je n'ai pas le résultat du scan), mais
pour les messages je me rappelle avoir déjà eu ça sous XP. Il fallait
désactiver un service IIS mais je ne me rappelle plus lequel. Quelqu'un
peut-il me renseigner, merci.

Bjr,

Il s'agit de pop-up ou fenêtres publicitaires; dans le menu "options"
de l'explorateur Internet, il y a une case à cocher pour empêcher cet
affichage.

Il est déjà activé.

Charger "spybot" sur internet (gratuit) et l'utiliser en suivant la
procedure:sauvegarde du registre, puis la 1ere chose à faire: la mise à
jour de sa base de données, puis faire l'analyse.