Que feriez vous?

22 réponses
jab
Bonsoir,

J'ai eu une amende le 22/3 de 90 euros. Le 24/3 j'ai envoyé un chèque avec
le talon de la contravention.
A ce jour, le chèque n'a toujours pas été débité.
Je m'inquiète très fort car si le chèque a été perdu , l'amende va passer à
375 euros et je ne pourrais pas prouver que j'avais bien envoyé dans les
temps.
Qu'en pensez-vous?

Merci.

10 réponses

1 2 3
jab
"_Pat_ #;))" a écrit dans le message de news:
481cbebf$0$15732$
claude bb a écrit :
"_Pat_ #;))" a écrit dans le message de news:
481ca140$0$13203$

bon c'est un peu exagéré, mais de là a dire que ce ne peut pas
arriver...

oui je sais, la vie est plein d'injustices, mais pourquoi à persister à
payer en chèque, et non pas en virement (bon c'est payant), ou mieux en
CB?

parce ce que en CB, c'est retiré immédiatement, alors q'un chèque est
encaissé plusieurs jours après, mais bob dans ce cas, on paye en CB le
dernier jour, voire la dernière heure!

donc vous qui payer en chèque: expliquez moi?

merci

dans le cas de cette contravention recue par JAB, expliquez moi a votre
tour comment vous payez par CB ? vous la mettez dans l'enveloppe, et vous
inscrivez le code sur le courrier ?

PS : a titre personnel, je suis très fainéant alors je ne fais quasiment
jamais de chèque, sauf si j'y suis obligé...

Merci à tous pour vos réponses.

Effectivement, les seuls choix de paiement étaient timbre-amende ou chèque.
J'aurais peut-être du opter pour le timbre amende qui permet au moins de
garder le petit talon du timbre comme preuve ( encore que il y a un gars qui
expliquait sur un site qu' il achetait le timbre ne l'envoyait pas et quand
on lui réclamait l'amende il produisait le petit talon et son timbre lui
servait pour une autre amende ...).
D'un naturel inquiet, je vais essayer de m'enquérir dés lundi de ce qu'ils
ont fait de mon chèque, l'Etat ayant besoin d'argent je pense qu'ils ne
devraient pas traîner à encaisser. Je n'ose penser comme Pat qu'il s'agirait
d'une manoeuvre volontaire pour majorer les amendes ( 300 % et non 10 ou 20
%), encore que plus rien ne me surprendrait par les temps qui courent.
Serge
"jab" a écrit dans le message de news:
481cdeb3$0$835$

Merci à tous pour vos réponses.

Effectivement, les seuls choix de paiement étaient timbre-amende ou
chèque.
J'aurais peut-être du opter pour le timbre amende qui permet au moins
de garder le petit talon du timbre comme preuve ( encore que il y a un
gars qui expliquait sur un site qu' il achetait le timbre ne
l'envoyait pas et quand on lui réclamait l'amende il produisait le
petit talon et son timbre lui servait pour une autre amende ...).
D'un naturel inquiet, je vais essayer de m'enquérir dés lundi de ce
qu'ils ont fait de mon chèque, l'Etat ayant besoin d'argent je pense
qu'ils ne devraient pas traîner à encaisser. Je n'ose penser comme Pat
qu'il s'agirait d'une manoeuvre volontaire pour majorer les amendes
( 300 % et non 10 ou 20 %), encore que plus rien ne me surprendrait
par les temps qui courent.

Bonjour,

En DROIT, on appelle cela un "procès d'intention"....

Serge
Dominick
Le Sat, 3 May 2008 23:53:32 +0200, "jab" a écrit :
J'aurais peut-être du opter pour le timbre amende qui permet au moins de
garder le petit talon du timbre comme preuve ( encore que il y a un gars qui
expliquait sur un site qu' il achetait le timbre ne l'envoyait pas et quand
on lui réclamait l'amende il produisait le petit talon et son timbre lui
servait pour une autre amende ...).

C'est ce a quoi je pensais.
Le systeme du timbre amende te delivre une preuve d'acquitement de
l'amende, je ne vois pas pourquoi ne pas l'utiliser.

D'un naturel inquiet, je vais essayer de m'enquérir dés lundi de ce qu'ils
ont fait de mon chèque, l'Etat ayant besoin d'argent je pense qu'ils ne
devraient pas traîner à encaisser.

Il fallait l'envoyer en RAR dans ce cas la.

Et encore, on aurait pu t'accuser de l'avoir envoye sans le cheque.
A moins que tu n'aies une lettre cheque evidemment.

Ou encore que tu utilises la fonction easy cheque de Boursorama (en
gros, un cheque de banque tire sur ton compte et adressé de ta part
par leurs soins) mais tu ne peux pas joindre le coupon
d'identification de l'amende.

Il y a un dernier moyen appele le timbre dématérialisé mais je ne
crois pas que cela concerne autre chose que les radars automatises.
Séb.
Dominick a écrit :
Le Sat, 3 May 2008 23:53:32 +0200, "jab" a écrit :
J'aurais peut-être du opter pour le timbre amende qui permet au m oins de
garder le petit talon du timbre comme preuve ( encore que il y a un ga rs qui
expliquait sur un site qu' il achetait le timbre ne l'envoyait pas et quand
on lui réclamait l'amende il produisait le petit talon et son tim bre lui
servait pour une autre amende ...).

C'est ce a quoi je pensais.
Le systeme du timbre amende te delivre une preuve d'acquitement de
l'amende, je ne vois pas pourquoi ne pas l'utiliser.

D'un naturel inquiet, je vais essayer de m'enquérir dés lund i de ce qu'ils
ont fait de mon chèque, l'Etat ayant besoin d'argent je pense qu' ils ne
devraient pas traîner à encaisser.

Il fallait l'envoyer en RAR dans ce cas la.

Et encore, on aurait pu t'accuser de l'avoir envoye sans le cheque.
A moins que tu n'aies une lettre cheque evidemment.

Ou encore que tu utilises la fonction easy cheque de Boursorama (en
gros, un cheque de banque tire sur ton compte et adressé de ta par t
par leurs soins) mais tu ne peux pas joindre le coupon
d'identification de l'amende.

Il y a un dernier moyen appele le timbre dématérialisé m ais je ne
crois pas que cela concerne autre chose que les radars automatises.

sur www.amendes.gouv.fr on peut payer en CB uniquement, il suffit du numà ©ro
de contravention (radar, papier automatique) ou d'amende
_Pat_ #;))
Séb. a écrit :
Dominick a écrit :

sur www.amendes.gouv.fr on peut payer en CB uniquement, il suffit du
numéro de contravention (radar, papier automatique) ou d'amende

merci pour le lien, a priori personne ne le connaissait...

#;)
NoBody
_Pat_ #;)) a exprimé avec précision :

sur www.amendes.gouv.fr on peut payer en CB uniquement, il suffit du numéro
de contravention (radar, papier automatique) ou d'amende

merci pour le lien, a priori personne ne le connaissait...

#;)

Je ne suis pas sûr que cela concerne toutes les amendes.
Par exemple, une ammende donnée par un policier municipal...

Patiente un peu, j'ai attendu 5 semaines avant de voir un cheque Trésor
Public tiré...

--
Nobody
Rien, ni personne
Valeriane
On 2 mai, 18:22, "jab" wrote:
Bonsoir,

J'ai eu une amende le 22/3 de 90 euros. Le 24/3 j'ai envoyé un chèque avec
le talon de la contravention.
A ce jour, le chèque n'a toujours pas été débité.
Je m'inquiète très fort car si le chèque a été perdu , l'amende va passer à
375 euros et je ne pourrais pas prouver que j'avais bien envoyé dans les
temps.
Qu'en pensez-vous?

Merci.

Nous avons eu exactement le même truc. A été débité
au bout de deux mois.
cet
"Valeriane" a écrit dans le message de news:

On 2 mai, 18:22, "jab" wrote:
Bonsoir,

J'ai eu une amende le 22/3 de 90 euros. Le 24/3 j'ai envoyé un chèque avec
le talon de la contravention.
A ce jour, le chèque n'a toujours pas été débité.
Je m'inquiète très fort car si le chèque a été perdu , l'amende va passer
à
375 euros et je ne pourrais pas prouver que j'avais bien envoyé dans les
temps.
Qu'en pensez-vous?

Merci.

Nous avons eu exactement le même truc. A été débité
au bout de deux mois.

Tu vas là où tu as envoyé le chèque.
Et tu demandes ta situation.
En principe, un coup d'oeil informatique et y a plus de problème.
NoBody
Dans son message précédent, cet a écrit :

Tu vas là où tu as envoyé le chèque.

L'adresse est bien souvent une boite postale ou un cedex...

--
Nobody
Rien, ni personne
cet
"NoBody" a écrit dans le message de news:

Dans son message précédent, cet a écrit :

Tu vas là où tu as envoyé le chèque.

L'adresse est bien souvent une boite postale ou un cedex...

--
Nobody
Rien, ni personne

Normalement une demande à la trésorerie dont tu dépends, ça devrait le
faire.
1 2 3