Fermer un fichier ouvert

2 réponses
Bonjour,

Je cherche un moyen de fermer à l'aide d'un batch/script un fichier bien
spécifique. Ce fichier est vérrouillé en permanence par plusieurs personnes.
La seule commande approchante que j'ai trouvé est "net file ID /stop".
Problème: l'ID est dynamique et multiple (puisqu'ouvert par plusieurs
personnes).

TDBear.

2 réponses

leakim
Bonsoir,

Je pense que tu trouveras ton bonheur là :
http://www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/processesandthreads/pstools.mspx

<TDB> wrote in message news:eW%
Bonjour,

Je cherche un moyen de fermer à l'aide d'un batch/script un fichier bien
spécifique. Ce fichier est vérrouillé en permanence par plusieurs
personnes.
La seule commande approchante que j'ai trouvé est "net file ID /stop".
Problème: l'ID est dynamique et multiple (puisqu'ouvert par plusieurs
personnes).

TDBear.

Bonsoir,

J'ai effectivement trouvé mon bonheur dans ce pack. En local sur la machine:
psfile nom_du_fichier_vérrouillé -c

Et hop !!!

Merci beaucoup,
TDBear.

"leakim" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir,

Je pense que tu trouveras ton bonheur là :
http://www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/processesandthreads/pstools.mspx

<TDB> wrote in message news:eW%
Bonjour,

Je cherche un moyen de fermer à l'aide d'un batch/script un fichier bien
spécifique. Ce fichier est vérrouillé en permanence par plusieurs
personnes.
La seule commande approchante que j'ai trouvé est "net file ID /stop".
Problème: l'ID est dynamique et multiple (puisqu'ouvert par plusieurs
personnes).

TDBear.