fermer un process avec VB6

2 réponses
rayan-cooper
Bonjour,
J'ai une application vb6 qui travaille avec excel qui parfois n'est pas correctement fermé quand je quitte mon application ce qui pause probleme au demarrage suivant . Pour le moment je vais dans la fenetre des processes et ferme excel.
Existe t'il un moyen de fermer ce processes dans vb6 que je pourrai mettre au debut de mon application ?
Merci de votre aide

2 réponses

Aski
Salut rayan-cooper,

J'ai une application vb6 qui travaille avec excel qui parfois n'est pas
correctement fermé quand je quitte mon application ce qui pause probleme
au
demarrage suivant . Pour le moment je vais dans la fenetre des processes
et
ferme excel.
Existe t'il un moyen de fermer ce processes dans vb6 que je pourrai mettre
au
debut de mon application ?

J'utilise pskill en batch ou par un shell()
http://www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/processesandthreads/pskill.mspx
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
ANDBRETON
On 10 avr, 15:25, rayan-cooper wrote:
Bonjour,
J'ai une application vb6 qui travaille avec excel qui parfois n'est pas
correctement fermé quand je quitte mon application ce qui pause problem e au
demarrage suivant . Pour le moment je vais dans la fenetre des processes et
ferme excel.
Existe t'il un moyen de fermer ce processes dans vb6 que je pourrai mettr e au
debut de mon application ?
Merci de votre aide

Si Excel ne se ferme pas c'est que qu'il manque au mois un préfixe xl

exemple
déclaration
Dim xl as Excel.application

tous les objets excel doivent être préfixé par xl.
xl.cells(...
xl.columns(...
xl.activeworkbooks.save
...
with xl.selection...

end with

et

piège courant dans pagesetup.printarea
.leftmargin = XL.application.inches......