fermeture d'aplcations

4 réponses
djedj
Bonjour,

Il y a quelques temps ,un orage a grillé ma box et l'ordinateur. J'ai changé
la box et mon assembleur a changé la carte mere.
Depuis,ça refonctionne mais des aplications peuvent se fermer à tout moment
que ce soit à l'ouverture ou plusieurs heures plus tard.(ie7 ,outloock
express ,adobe ,...) Meme xp peut redemarer intempestivement
Mon assembleur pense que cela viendrait du processeur (amd3200) touché par
la foudre.
J'ai donc fait analyser l'ordi. par un logiciel (sandra) qui me dit que la
tension Vcore est superieure à la tension nominale.
J'ai verifié dans le bios et:
-Tension nominale 1,50/1,55 V
Tension relevée 1,56 V

Quelqu'un pourait-il m'aider ou me renseigner sur ce problème? 0,01 V
peut-il engendrer ces fermetures? Ou mon problème viendrait d'ailleur?

Merci de m'aider.

4 réponses

MAC GYVER
"djedj" a écrit dans le message de news:
464ebcb0$0$5085$
Bonjour,

Il y a quelques temps ,un orage a grillé ma box et l'ordinateur. J'ai
changé

la box et mon assembleur a changé la carte mere.
Depuis,ça refonctionne mais des aplications peuvent se fermer à tout
moment

que ce soit à l'ouverture ou plusieurs heures plus tard.(ie7 ,outloock
express ,adobe ,...) Meme xp peut redemarer intempestivement
Mon assembleur pense que cela viendrait du processeur (amd3200) touché
par

la foudre.
J'ai donc fait analyser l'ordi. par un logiciel (sandra) qui me dit que la
tension Vcore est superieure à la tension nominale.
J'ai verifié dans le bios et:
-Tension nominale 1,50/1,55 V
Tension relevée 1,56 V

Quelqu'un pourait-il m'aider ou me renseigner sur ce problème? 0,01 V
peut-il engendrer ces fermetures? Ou mon problème viendrait d'ailleur?

Merci de m'aider.

Bonjour,
Il faut précéder par élimination...
1 essais avec un autre bloc d'alim
2 essais avec une autre barette de ram
3 Si tjs pb alors essais avec la CG etc...

djedj
"MAC GYVER" a écrit dans le message de news:

"djedj" a écrit dans le message de news:
464ebcb0$0$5085$
Bonjour,

Il y a quelques temps ,un orage a grillé ma box et l'ordinateur. J'ai
changé

la box et mon assembleur a changé la carte mere.
Depuis,ça refonctionne mais des aplications peuvent se fermer à tout
moment

que ce soit à l'ouverture ou plusieurs heures plus tard.(ie7 ,outloock
express ,adobe ,...) Meme xp peut redemarer intempestivement
Mon assembleur pense que cela viendrait du processeur (amd3200) touché
par

la foudre.
J'ai donc fait analyser l'ordi. par un logiciel (sandra) qui me dit que
la
tension Vcore est superieure à la tension nominale.
J'ai verifié dans le bios et:
-Tension nominale 1,50/1,55 V
Tension relevée 1,56 V

Quelqu'un pourait-il m'aider ou me renseigner sur ce problème? 0,01 V
peut-il engendrer ces fermetures? Ou mon problème viendrait d'ailleur?

Merci de m'aider.

Bonjour,
Il faut précéder par élimination...
1 essais avec un autre bloc d'alim
2 essais avec une autre barette de ram
3 Si tjs pb alors essais avec la CG etc...

Salut MacGyver

Merci de t'occuper de mon problème:
L'assembleur a testé l'alim. et aussi la mémoire avec "windiag"
Q'entend-tu par CG (carte grise? ; ))) )

Régis
"djedj" wrote in message
news:464f041f$0$5108$
Salut MacGyver

Merci de t'occuper de mon problème:
L'assembleur a testé l'alim. et aussi la mémoire avec "windiag"
Q'entend-tu par CG (carte grise? ; ))) )

Carte Graphique ;)

MAC GYVER
"djedj" a écrit dans le message de news:
464f041f$0$5108$

Salut MacGyver

Merci de t'occuper de mon problème:
L'assembleur a testé l'alim. et aussi la mémoire avec "windiag"
Q'entend-tu par CG (carte grise? ; ))) )

Le seul teste qui est valable, c'est dans un PC qui tourne pendant un temps
significatif.

a+