Fermeture BD

Jacques\(BE\)
Bonjour tout le monde,

Malgré une déconnection mon fichier .ldb de ma base de données reste ouvert !?
Comment corriger cela ?

--
Merci pour vos réponses

Jacques(BE)

djmcg
Bonjour,
Tiens moi aussi !!
Je n'ai pas encore la solution d'autant que parfois, ce n'est pas le cas.
Pourtant, je fait bien MaConnexion.close.

Voilà dès que je peux, je dit ce que j'ai trouvé.
A+
Jean-Marie

Jacques(BE) a écrit :
Bonjour tout le monde,

Malgré une déconnection mon fichier .ldb de ma base de données reste
ouvert !?
Comment corriger cela ?

Fred
Dans : news:ujFP%,
djmcg disait :

Jacques(BE) a écrit :

Bonjour tout le monde,

Malgré une déconnection mon fichier .ldb de ma base de données reste
ouvert !?

Je me demande si cela n'est pas dû au pooling de connexion.
Si vous vous connectez bien en OLE DB, essayez d'ajouter ceci dans la
chaîne de connexion :

OLE DB Services = -4;

La référence :

Sinon, en ODBC, on doit pouvoir paramétrer le pool de connexion via
l'outil d'administration ODBC.

--
Fred
Jacques\(BE\)
Bonjour,

Après recherches et recherches et tests et test... Pas moyen de fermer ce
fichier1
Je peux le supprimer en passant par l'explorateur mais par le code pas moyen :
"Fichier utilisé par ..."
Malgrés la connection fermée le fichier reste dans le répertoire. Il ne
disparait que lorsque l'application se ferme !
Je ne comprends pas trop pourquoi. La connection est fermée donc ce fichier
devrait disparaitre mais non , il faut attendre la fermeture complète de
l'application.

si quelque'un a une idée
Merci de vos réponses

Jacques (BE)

"Jacques(BE)" a écrit dans le message de
[...]

Fred
Dans : news:,
Jacques(BE) disait :

Après recherches et recherches et tests et test... Pas moyen de
fermer ce fichier1

As-tu essayé ma proposition concernant le pooling de connexions ?

--
Fred
Jacques
Bonjour,

Bien sûr ! C'est la premirèe chose que j'ai essaiyée :-)

Jacques(BE)

"Fred" a écrit dans le message de news:

Dans : news:,
Jacques(BE) disait :
> [...]

> fermer ce fichier1

As-tu essayé ma proposition concernant le pooling de connexions ?

Fred
Dans : news:uE5$,
Jacques écrivait :
Bonjour,

Bonsoir,

Bien sûr ! C'est la premirèe chose que j'ai essaiyée :-)

Ah, je n'étais pas sûr que tu aies vu mon post.

Je me suis livré à quelques petits essais (avec un fichier mdb créé avec
access 2007).

Si dans une même procédure on place :
déclaration, ouverture, lecture, et fermeture : alors le fichier ldb
apparaît et disparaît systématiquement.
Si on déclare la connexion en global, qu'on ouvre et ferme dans deux
subs différents alors le ldb apparaît et disparaît la *première* fois,
puis reste jusqu'à la fermeture du programme.

Je sais, cela n'explique pas pourquoi :-) Mais je n'ai aucune idée du
pourquoi de ce comportement (avec ou sans la modif de la chaîne de
connexion d'ailleurs).

Question : en quoi est-ce gênant que le fichier ldb reste ?

--
Fred
Jacques
Bonjour Fred,

Merci pour ces explications complémentaires.

J'aimerai avant de quitter l'application, compacter la base de données.
C'est lorsque j'arrive dans cette fonction que le problème se pose.
J'avais pensé créer une deuxième application qui serait appellée avant
la fermeture de la première mais je trouve cela un peu .... heu ... lourd
!! :-)

Jacques écrivait :
> Bonjour,

Bonsoir,