fermeture de compte: Banquier mou du gland...

63 réponses
Icare
Bonjour,

ça fait déjà deux recommandés avec AR en un mois que j'ai envoyé à mon
ancienne banque pour fermer mon compte

Apparemment, ils n'ont pas l'air de se bouger, ces glandus.

Quelques conseils, textes de droit et les dispositifs à disposition pour
faire bouger le pachiderme seraient bienvenus, svp.

D'avance, merci.

10 réponses

Dave Neve
On 16 août, 09:52, "CFrofro" wrote:
Bonjour ou Bonsoir à *Dave Neve*
qui nous disait ici
:
|| A replacer dans le contexte !
|| Le client est une purge, je supporte parce que je suis bien obligé.
|| La purge veut se barrer et de toutes façons, il est perdu, pourquoi
|| continuer à faire des efforts !

| Nous sommes un purge qui payent votre salaires, vos bonus et vos
| parachute d'orées
|
| On aimerait bien se purger des saletés comme vous

Je n'ai jamais dit que tous les clients étaient des purges !
Au contraire, 99% sont des gens normaux avec qui on entretien des rapport s
normaux.
Seuls quelques uns se croient tout permis.
Quant aux bonus, pour 99,9% du personnel bancaire, ce n'est qu'une partie
d'un salaire annuel global et au lieu de te focaliser sur les bonus de
quelques uns (montant à placer en regard de ce qu'ils rapportent à la boite,
mais scandaleusement élevé !),  regarde plutot les choses en face.
Que tu gagnes 1200 euros par mois sur 12 mois, ou 1000 euros par mois, pl us
un treizieme mois, plus un bonus de 1400 euros, ça ne fait toujours que
14400 euros de revenus annuels. Mais toi, tu ne retiens que le mot bonus.
Comme tu vas sans doute rebondir la dessus, je te confirme que le salaire
des employés de banque n'est pas de 1000 euros par mois.
Quant aux parachutes dorés, ça ne concerne que quelques rares dirigea nts et
c'est la même chose dans toutes les boites de taille importante. Alors mon
parachute doré, il ne coute rien à personne !!
Alors commence par faire le distingo entre le banquier (avec bonus énor me et
parachue doré, une ou deux personnes par banque) et employé de banque ,
salarié probablement comme toi d'une boite, pas forcément choisie par
vocation mais parce qu'il faut bien gagner sa vie. En respectant les regl es
du jeu fixées par l'employeur.
Maintenant, si tu te ranges dans la catégorie des purges....
--
A+    °°°[:]o)

CFrofro    http://www.cfrofro.fr

    Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Cliquer ici :http://cerbermail.com/?WE7DkbvZUL

un vrai banquier de merde

Vous avez bien dit quand même

'Le client est une purge, je supporte parce que je suis bien obligé.
La purge veut se barrer et de toutes façons, il est perdu, pourquoi
continuer à faire des efforts !

Chao

PS vous avez recu ma réponse à votre email privé sur votre compte
Cybermail
enzodiver
On 16 août, 10:20, Dave Neve wrote:
On 16 août, 09:52, "CFrofro" wrote:

> Bonjour ou Bonsoir à *Dave Neve*
> qui nous disait ici
> :
> || A replacer dans le contexte !
> || Le client est une purge, je supporte parce que je suis bien obligé .
> || La purge veut se barrer et de toutes façons, il est perdu, pourquo i
> || continuer à faire des efforts !

> | Nous sommes un purge qui payent votre salaires, vos bonus et vos
> | parachute d'orées
> |
> | On aimerait bien se purger des saletés comme vous

> Je n'ai jamais dit que tous les clients étaient des purges !
> Au contraire, 99% sont des gens normaux avec qui on entretien des rappo rts
> normaux.
> Seuls quelques uns se croient tout permis.
> Quant aux bonus, pour 99,9% du personnel bancaire, ce n'est qu'une part ie
> d'un salaire annuel global et au lieu de te focaliser sur les bonus de
> quelques uns (montant à placer en regard de ce qu'ils rapportent à la boite,
> mais scandaleusement élevé !),  regarde plutot les choses en face .
> Que tu gagnes 1200 euros par mois sur 12 mois, ou 1000 euros par mois, plus
> un treizieme mois, plus un bonus de 1400 euros, ça ne fait toujours q ue
> 14400 euros de revenus annuels. Mais toi, tu ne retiens que le mot bonu s.
> Comme tu vas sans doute rebondir la dessus, je te confirme que le salai re
> des employés de banque n'est pas de 1000 euros par mois.
> Quant aux parachutes dorés, ça ne concerne que quelques rares dirig eants et
> c'est la même chose dans toutes les boites de taille importante. Alor s mon
> parachute doré, il ne coute rien à personne !!
> Alors commence par faire le distingo entre le banquier (avec bonus én orme et
> parachue doré, une ou deux personnes par banque) et employé de banq ue,
> salarié probablement comme toi d'une boite, pas forcément choisie p ar
> vocation mais parce qu'il faut bien gagner sa vie. En respectant les re gles
> du jeu fixées par l'employeur.
> Maintenant, si tu te ranges dans la catégorie des purges....
> --
> A+    °°°[:]o)

> CFrofro    http://www.cfrofro.fr

>     Enlever le MASQUE pour me répondre ou
> Cliquer ici :http://cerbermail.com/?WE7DkbvZUL

un vrai banquier de merde

Vous avez bien dit quand même

 'Le client est une purge, je supporte parce que je suis bien obligé.
 La purge veut se barrer et de toutes façons, il est perdu, pourquoi
 continuer à faire des efforts !

Chao

PS vous avez recu ma réponse à votre email privé sur votre compte
Cybermail- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Apprendre à lire.
Ce texte est une réponse à tout le fil et son évolution notamment une
remise dans le contexte suite à ma remarque.... et donc à ne pas
sortir de son contexte !!
CFrofro
Bonjour ou Bonsoir à *Dave Neve*
qui nous disait ici
:
| On 16 août, 09:52, "CFrofro" wrote:
|| Bonjour ou Bonsoir à *Dave Neve*
|| qui nous disait ici
|| :

| un vrai banquier de merde

| PS vous avez recu ma réponse à votre email privé sur votre compte
| Cybermail

Ce mail perso "Nique ta mère" (pour info aux lecteurs de ce forum) qui suit
ces insultes publiques viennent de te valoir de ma part un dépot de plainte
via ton fournisseur d'accès internet, neuf.fr, même si tu postes via les
groupes google. Abuse également transmis à
Comme je l'ai fait à chaque fois que j'ai été insulté.
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://www.cfrofro.fr

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Cliquer ici : http://cerbermail.com/?WE7DkbvZUL
Icare
CFrofro a écrit :
Bonjour ou Bonsoir à *Icare*
qui nous disait ici
h6858m$1qkq$ :
|||| A replacer dans le contexte !
|||| Le client est une purge, je supporte parce que je suis bien obligé.
|||| La purge veut se barrer et de toutes façons, il est perdu, pourquoi
|||| continuer à faire des efforts !
|||
||| Il y a une réponse bien simple qui, on se demande pourquoi t'a
||| échappée: par honnêteté.
||
|| Question; Cfrofo ne serait-il pas banquier?

Non, juste employé de banque.
C'est archi connu par ceux qui fréquentent ce forum.
Comme ça, tu sais ce que l'on peut penser de l'autre coté du guichet !

Sale mentalité, en effet.
Sylvette
CFrofro a écrit :

|| Question; Cfrofo ne serait-il pas banquier?

Non, juste employé de banque.

Qu'est-ce que tu peux nous dire alors quand on n'obtient pas ce qu'on
demande? J'avais au début de mes difficultés un copainternaute employé
de banque aussi qui n'a pas su m'aider.

--
Sylvette
Icare a écrit :

Comme ça, tu sais ce que l'on peut penser de l'autre coté du guichet !

De l'autre côté du guichet ça reste notre argent...

--
Sylvette
CFrofro a écrit :

Comme ça, tu sais ce que l'on peut penser de l'autre coté du guichet !

De l'autre côté du guichet ça reste notre argent...

--
Sylvette
CFrofro
Bonjour ou Bonsoir à *Sylvette" <"sylvette3[enlever]*
"sylvette3[enlever]"@free.fr qui nous disait ici
4a87d91f$0$425$ :
||| Comme ça, tu sais ce que l'on peut penser de l'autre coté du
||| guichet !
||
|| De l'autre côté du guichet ça reste notre argent...

Et ? Ca n'empeche qu'un employé de banque reste un salarié comme les autres.
Au service mais pas à la disposition du client.
Avec un employeur qui lui donne des ordres et qui le paye.
Et sa propre sensibilité à certaines choses.
Avec ses qualités et ses défauts (comme tout le monde !).
Mais qui n'apprécie jamais de se faire insulter par un client.
Et qui fera sans doute moins d'efforts pour un client pénible que pour un
qui a des rapports normaux.
Ca reste de la relation humaine quoi !
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://www.cfrofro.fr

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Cliquer ici : http://cerbermail.com/?WE7DkbvZUL
CFrofro
Bonjour ou Bonsoir à *Sylvette" <"sylvette3[enlever]*
"sylvette3[enlever]"@free.fr qui nous disait ici
4a87d82e$0$287$ :

|| Qu'est-ce que tu peux nous dire alors quand on n'obtient pas ce qu'on
|| demande? J'avais au début de mes difficultés un copainternaute
|| employé de banque aussi qui n'a pas su m'aider.

Toujours la même chose : vérifier que la procédure utilisée est la bonne.
Si un compte épargne existe, commencer par le fermer puis solder le compte
chèque après l'avoir mis à 0.
Si l'agence ne répond pas aux recommandés, voir au niveau de la DG de la
banque.

Et puis aussi, se méfier des fausses affirmations de ceux que peuvent poster
certains sur les forums.
j'ai eu l'occasion de le vérifier suite à des échanges privés sur des
clients de la banque dans laquelle je travaille.
Quand on vérifie ce qui s'est passé, la version postée ici n'est pas
toujours conforme à la réalité.

Mais parfois aussi, ce sont des employés qui font mal leur boulot !
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://www.cfrofro.fr

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Cliquer ici : http://cerbermail.com/?WE7DkbvZUL
Sylvette
CFrofro a écrit :

|| Qu'est-ce que tu peux nous dire alors quand on n'obtient pas ce qu'on
|| demande? J'avais au début de mes difficultés un copainternaute
|| employé de banque aussi qui n'a pas su m'aider.

Toujours la même chose : vérifier que la procédure utilisée est la bonne.
Si un compte épargne existe, commencer par le fermer puis solder le compte
chèque après l'avoir mis à 0.

Mais si on sait pas? La banque n'est-elle pas tenue de nous renseigner?
Et si la banque ferme ton compte courant (compte chèque peut être abusif
comme terme) et pas ton épargne?

Si l'agence ne répond pas aux recommandés,

Ca sert à quoi alors?

voir au niveau de la DG de la banque.

Et puis aussi, se méfier des fausses affirmations de ceux que peuvent poster
certains sur les forums.
j'ai eu l'occasion de le vérifier suite à des échanges privés sur des
clients de la banque dans laquelle je travaille.
Quand on vérifie ce qui s'est passé, la version postée ici n'est pas
toujours conforme à la réalité.

Ca je te l'accorde c'est possible. Mais la banque ne cèdera pas à la
mauvaise foi et ça ne change pas le fond du problème, l'absence de
réponse à nos attentes.

Mais parfois aussi, ce sont des employés qui font mal leur boulot !

Pareil on n'y est pour rien.

--
Sylvette