fermeture impossible sous windows xp SP2

miche54
Bonjour à tous,
Depuis peu mon PC ne se ferme plus, il se bloque à la fermeture de windows.
Deplus je n'ai plus accès ni à l'explorateur de windows ni à Ajouter
supprimer dans le panneau de configuration ?? Je viens de reformater mon pc
y meme pas 10 jours. Pour info j'utilise NORTON 2007 comme antivirus firewall
avec une livebox inventel. MERCI pour vos commentaires

Sabrem JORAM

[...]

Bonjour,

Et que donne l'utilisation d'un point de restauration antérieur au
constat du problème ?

Ou testez un démarrage sélectif via MSCONFIG pour éventuellement
identifier un logiciel tiers coupable :

http://www.d2i.ch/pn/az/d.html#d002

Vous être bien sûr certain que votre système n'est pas vérolé car vous
maitrisez les règles de sécurité :

http://sebsauvage.net/safehex.html

Cordialement,

--