Fermeture/ouverture XP

Penduick
Bonjour,
Rencontre pb lors de la séquence de fermeture de XP.
Suis obligé de demander par 2 fois la séquence "démarrer-arrêter
l'ordinateur-redémarrer" pour que l'opération se fasse normalement ???
Au redémarrage, la configuration de fragmentation du DD présente, en
alternance une fois sur deux, une parfaite défragmentation du disque (pas de
fichiers non déplaçables) dans le second cas une multitude de fichiers non
déplaçables avec une augmentation de 3Go de place occupé sur le DD ???
Est-ce que vous pourriez m'aider à solutionner ce Pb qui m'empêche
d'entreprendre le repartionnement de mon DD pour un boot multiple.
Merci par avance
Cordialement
PS: suis bonne utilisateur mais pas de connaissance en informatique

JF
*Bonjour Penduick* !

[...]

Un inutilitaire de gestion de la mémoire est-il installé ?
Genre RamboostXP ?
Sinon il y a des chances que le coupable soit dans le Systray, Zone de
Notification à côté de l'horloge. Tester en les arrêtant.

--
Salutations, Jean-François

Penduick
Bjr Jean-François,
merci de bien vouloir répondre à mon Pb.
Effectivement j'ai installé Ramboost il y a qques temps... je vais voir si
en le supprimant totalement au boot cela modifie le comportement du système.
En ce qui concerne le systray il apparait au contrôle du démarrage dans
"easy cleaner". Je vais le stopper également pour voir si cela résoud ces
disfonctionnements.
Cordialement, Jean-Claude
[...]

Penduick
A l'attention de Jean-François,
Merci pour les recommandations qui ont donné entière satisfacttion en
utlisant, en plus l'outil "pagedefrag" et la vérification des paramètres
"avancés" du panneau "systeme" dans le panneau de configuration.
Cordialement

[...]

JF
*Bonjour Penduick* !

A l'attention de Jean-François,
Merci pour les recommandations qui ont donné entière satisfaction en
utlisant, en plus l'outil "pagedefrag" et la vérification des paramètres
"avancés" du panneau "systeme" dans le panneau de configuration.

Tout cela sonne bien joliment à mes oreilles. Merci de ton retour
d'info qui servira à d'autres, et bonne continuation.
;o)

--

Salutations, Jean-François.