Fermeture de session des stations obligatoires

1 réponse
FS
Bonjour à tous.

Je voudrais fermer les sessions des postes du réseau à une heure donnée.
Nombre d'utilisateurs conservent leur session ouverte parfois aussi des
fichiers.

Je voudrais donc forcer cette fermeture pour plusieurs raison notamment la
sécurité.
J'ai 2 réseaux.
Un, sous environnement NT.
Un deuxième sous AD.

J'ai bien ténté sous 2000/AD d'utiliser les GPO mais rien n'y fait.

Par contre sous NT pas de solution GPO. La commande Shutdown ne permet de
fermer une session à distance.
Il me reste la solution d'une commande AT par poste mais peu plaisante.

En une phrase, comment fermer les sessions user (meme si programes ouverts)
des postes d'un réseau (NT ou 2000) à heure donnée?

merci à tous

1 réponse

Jean-Jacques Merlin
As tu essayer de donner des heures de connexions pour les utilisateurs ?
Tu peux le faire sous 2000 mais je ne suis pas sur que ca marche ... de
toute facon cela se tente...

Tu va dans les propriétés de tes users et tu as un bouton "horaires
d'accès" dans l'onglet "compte".
Du moins ca assure que les utilisateurs ne peuvent se logger en dehoers
des heures défiies.

Au pire tu reboot ta machine à une certaine heure... de toute facon ca
fait aussi un logout...

Le Wed, 5 May 2004 09:05:22 +0200, FS a écrit:

Bonjour à tous.

Je voudrais fermer les sessions des postes du réseau à une heure donnée.
Nombre d'utilisateurs conservent leur session ouverte parfois aussi des
fichiers.

Je voudrais donc forcer cette fermeture pour plusieurs raison notamment
la
sécurité.
J'ai 2 réseaux.
Un, sous environnement NT.
Un deuxième sous AD.

J'ai bien ténté sous 2000/AD d'utiliser les GPO mais rien n'y fait.

Par contre sous NT pas de solution GPO. La commande Shutdown ne permet de
fermer une session à distance.
Il me reste la solution d'une commande AT par poste mais peu plaisante.

En une phrase, comment fermer les sessions user (meme si programes
ouverts)
des postes d'un réseau (NT ou 2000) à heure donnée?

merci à tous

--
Jean-Jacques Merlin vous souhaite une agréable journée