Fermeture Windows XP familial

Guy Taillandier
Je suis sous XP édition familiale SP2 et de temps en temps le PC est long
à se fermer.

J'ai bien le message déconnexion, enregistrement de vos paramètres et fermeture
Windows.

A partir de ce moment, c'est relativement long. J'ai bien des accés disques,
mais c'est tout.

La solution : couper l'alim ou faire un reset.

Qui pourrait me dire d'où vient le problème ?

Merci de votre aide.

Fabrice [MVP]
"Guy Taillandier" a écrit dans le message de

[...]

Même réponse que le message du dessus.

Lancez la commande MSCONFIG
Allez dans l'onglet démarrage, décochez TOUT
Relancez votre PC, et faites le test ainsi.

Cela arrange le problème ou pas ?

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

PATRIK PELOT
Salut,

Essaye msconfig :
Msconfig : L'Utilitaire de configuration système va nous servir à résoudre
un nombre conséquent de problèmes au demarrage.
1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter, puis saisissez : msconfig.
2) Lancez l'Utilitaire de configuration système et cliquez sur l'onglet
Démarrage.
3) Cliquez sur le bouton Désactiver tout.
4) Cliquez sur l'onglet Services, et cocher la case Masquer tous les
services Microsoft.
Seuls les services non installés par défaut sont visibles.Desactiver les
services autres que Microsoft.
5) Redémarrez votre ordinateur et voyez si votre erreur se reproduit.
6) Si ce n'est pas le cas, cela veut bien dire qu'une des applications qui
sont listées est en cause. Dans ce cas, retournez dans l'onglet
Démarrage/Service et cochez les cinq premières cases.
7) Refaites un test en redémarrant votre ordinateur.
8) Si vous n'avez toujours pas de message d'erreur, refaites la même
manipulation en cochant les cinq cases suivantes, et ainsi de suite jusqu'à
ce que, par déduction, vous ayez trouvé le fauteur de troubles.

Bah tiens moi au courrant si cela fonctionne,
bon courrage
++