Fermeture XP

Jean_No
Bonjour,
Depuis quelques jours, je constate qu'a la fermeture de windows XP SP2
(Toutes mises à jour de sécurité effectuées), l'observateur événements me
donne les infos suivantes:

Type de l'événement : Informations
Source de l'événement : UPHClean
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1501
Date : 17/07/2007
Heure : 22:19:30
Utilisateur : CERISE\Jean Noël
Ordinateur : CERISE
Description :
The following handles opened in user profile hive CERISE\Jean Noël
(S-1-5-21-606747145-1935655697-725345543-1004) are preventing the profile
from unloading:

svchost.exe (1132)
HKCU (0x358)

Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : Userenv
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1517
Date : 17/07/2007
Heure : 22:19:43
Utilisateur : AUTORITE NT\SYSTEM
Ordinateur : CERISE
Description :
Windows a sauvegardé le Registre utilisateur CERISE\Jean Noël alors qu'une
application ou un service utilisait toujours le Registre pendant la
fermeture de la session. La mémoire utilisée par le Registre de
l'utilisateur n'a pas été libérée. le Registre sera déchargé lorsqu'il ne
sera plus utilisé.

Cela est souvent causé par des services s'exécutant en tant que compte
d'utilisateur, essayez de configurer les services pour s'exécuter dans le
compte service réseau ou service local.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse

Cela empêche pas la fermeture (Ralentissement peut être?) mais si quelqu'un
pouvait m'expliquer et surtout m'aider à résoudre ce problème, j'en serais
très content.
Par avance merci
Jean_No

1 2 3
Charlesston
En fait, le problème est toujours là.
J'ai fait une recherche sur la dernière mise à jour de Windows XP pack SP2
et une mise à jour de ce KB936357 dit ceci d'intéressant:
"Vous recevez une erreur de violation d'accès dans le processus de
Svchost.exe. Ce processus est lié au service automatique de mises à
jour. Cette violation d'accès se produit quand vous employez les mises à
jour automatiques pour balayer pour des mises à jour en employant le
programme automatique quotidien ou quand vous visitez l'emplacement de
Web de mise à jour de Microsoft en manuel."
Une mise à jour du KB est disponible au téléchargement mais je ne peux pas
l'installer pour cause de langage différent. si la solution est là. Je ne le
saurais jamais.
Merci pour tout. CIAO

Dans : news:,
Charlesston écrivait :
OK pour la case cochée du lecteur A. Je viens de la désactiver après
la MàJ du NIS 2007.
L'arrêt effectué après cela s'est bien terminé sans le message "read".
Pourvu qué ça doure!
Je n'ai pas compris pourquoi désinstaller un programme mis à jour...

Il s'agissait de différentes suggestions, pas d'une seule ;-)

Si la désactivation du scan de disquette élimine le problème, alors il
faut en rester là.

Bref! Je te mets au courant du résultat des prochaines opérations.
Je vais tenter le tasklist /svc après l'envoi de ce message.
A plus

--
Fred

1 2 3