Feu d'artifice

2 réponses
Paul-Marie Kujawa
Bonjour

Ce soir… feu d'artifice… si si !!!

Je me pose les questions suivantes :
Quelle focale utiliser ?
Quelle vitesse ?
Quelle sensibilité ?

Merci de vos conseils

--
Rajouter "or" devant "ange" pour me répondre en mail.

2 réponses

Vincent Becker
bruno louault a écrit :

choisis ta focale, la vitesse que tu veut, la sensibilité qui te touche
et tes photos seront de toi !

Oui, enfin bon, rendre les couleurs d'un feu d'artifice est quand même
un poil plus rigoureux :-)

Typiquement il faut tourner autour de f/8 à 100 ISO (hier j'ai obtenu
des bons résultats à 50 ISO à cette ouverture). Le temps de pose est
fonction du nombre de fusées qu'on veut enregistrer. 4 secondes c'est
pas mal. Pied indispensable bien entendu (ou tout point d'appui correct).

Cordialement,
--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - Photography and classic cameras
http://www.lumieresenboite.com
Contact direct : http://www.lumieresenboite.com/contact.php
bruno louault
Paul-Marie Kujawa a écrit :
Bonjour

Ce soir… feu d'artifice… si si !!!

Je me pose les questions suivantes :
Quelle focale utiliser ?
Quelle vitesse ?
Quelle sensibilité ?

Merci de vos conseils

choisis ta focale, la vitesse que tu veut, la sensibilité qui te touche
et tes photos seront de toi !