Feu d'artifice de village

dmkgbt
"Au village, sans prétention..." (Brassens)

C'est un petit village en Corse, en deux parties, une "ancienne" en
haut, une "station balnéaire" avec un petit port abri, en bas.
Pour l'animation pendant la saison estivale, les commerçants se cotisent
, la mairie rajoute une subvention et tout ça permet deux feux
d'artifice, un le 14 juillet, l'autre le 15 août, alternativement en
haut et en bas.
Cette année, j'ai raté celui du 14 juillet, alors je vous offre de voir
des photos de l'an dernier.

C'est un petit feu d'artifice sans prétention, pris à main levée, juste
5 fusées pour l'émerveillement, comme quand j'étais gamine, à une époque
non saturée de photos merveilleuses ou hideuses :

<http://cjoint.com/?DHbuL6DtcA5>

<http://cjoint.com/?DHbuNcdkGuC>

<http://cjoint.com/?DHbuODgsjlb>

<http://cjoint.com/?DHbuQanePxE>

<http://cjoint.com/?DHbuRe3mMVs>

--
Signature en travaux

1 2 3

Alf92
[...]

pourquoi tu ne donnes pas le nom de ce petit village si merveilleux ?
l'omertà ?

[...]

je ne sais pas comment tu fais mais avec toi c'est toujours la même
magie.
Ricco
Alf92 a exprimé avec précision :
[...]

oui, j'allais le dire

--
ricco
--

---
post office
Alf92 a écrit :

[...]

http://i39.servimg.com/u/f39/11/58/59/21/screen13.jpg
GhostRaider
Le 01/08/2014 20:45, Dominique (de Corse) a écrit :
[...]

Elles sont un peu floues, un peu bougées et ça leur donne un charme un
peu suranné que n'ont pas les cartes postales bien nettes des présentoirs.
dmkgbt
GhostRaider wrote:

> [...]
Elles sont un peu floues, un peu bougées et ça leur donne un charme un
peu suranné que n'ont pas les cartes postales bien nettes des présentoirs.

C'est le bougé qui m'a plu, finalement, après avoir grogné contre le
manque de netteté...
Parce que notre rétine, c'est ça qu'elle nous donne à voir, quelques
secondes après l'explosion de la fusée :-)

En cette époque où tout doit être parfait, depuis les corps jusqu'au
moindre objet manufacturé par robot, je mets ce "charme surrané" dans la
même catégorie que le couteau fait main et la branche taillée avec, et
qui va permettre d'encadrer la photo un peu bougée qui m'émerveillera
encore dans 10 ou 20 ans.
Ouais, je suis un peu du genre " c'était mieux avant" , au moins sur le
plan de l'émotion.

--
Signature en travaux
dmkgbt
Alf92 wrote:

> [...]

> des photos de l'an dernier.

pourquoi tu ne donnes pas le nom de ce petit village si merveilleux ?

Pourquoi tu poses toujours des questions sur le mode agressif?
Le mal de dents? :-D

C'est Serra di Ferro (Sarra di Farru) qui signifie "Crête" ou "Couronne"
de Fer, le village où je vis et, en bas, la partie au bord de l'eau,
c'est Porto Pollo (Porti Poddu) qui signifie "Port Sale" et plus
exactement "Port Trouble", à cause de l'embouchure toute proche du
Taravo (Taravu) un fleuve côtier qui descend direct de la montagne et
qui charrie beaucoup de saletés en période de crues et les déverse dans
le Golfe du Valinco (Valincu).

> [...]
> <http://cjoint.com/?DHbuQanePxE>
> <http://cjoint.com/?DHbuRe3mMVs>

je ne sais pas comment tu fais mais avec toi c'est toujours la même

Je ne sais pas comment prendre cette phrase.
Soyons gaie et optimiste : merci beaucoup :-)

--
Signature en travaux
Jean
"Dominique (de Corse)" a écrit dans le message de
news: 1lpr3g0.5onxyjgdjwjfN%
[...]

ça, ça s'appelle de la branlette d'écervelée........
et je suis cool quand je dis ça, pouf.........
Alf92
Alf92 wrote:

[...]

bin... je trouve étonnant que tu ne donnes pas le nom du patelin.
et non pas d'agréssivité.
l'omertà n'est elle pas un tradition corse ? (tu es bien de Corse ?)

Le mal de dents? :-D

jamais
ça fait plus de 30 ans que je n'ai pas été chez le dentiste

[...]

je connais bien ce coin.
mais je préfère un peu plus au nord, le Liamone...

[...]

tu l'a prise dans le mauvais sens. c'est une phrase connue ici.
mais l'essentiel n'est il pas que tu ai pris du plaisir à prendre ces
photos et à nous les présenter ?
Jean
"Alf92" a écrit dans le message de news:
53dccdd5$0$2282$

l'omertà n'est elle pas un tradition corse ? (tu es bien de Corse ?)

Elle habite en Corse, mais n'a rien de Corse du tout..........
Ça se saurait !....... MDR !!!!
Elle fait croire, juste pour se la péter, comme ceux qui
achètent des plaques d'immatriculation Corse pour
leur bagnole........
De la merde, quoi !!!! :)
1 2 3