Feuiiles Excel envahissantes

DP
Bonjour,

A mon retour de vacances, mon ordinateur est rapidement submergé par
l'ouverture de fichiers Excel vides jusqu'à saturer la mémoire (Office
2007).
Il est installé depuis plusieurs plusieurs années sans problème.
La présence d'un virus me semble évidente.
Avast en mode sans échec, Malwares Bytes n'ont rien trouvé à redire.
Mon "ami" Google ne m'a suggéré aucune solution.
A noter que la méthode utilise le raccourci "Démarrage" "Exécuter" en
inscrivant "Excel" ou "xce" et de nombreuses autres déclinaisons.
Je n'ai rien trouvé qui me semble suspect dans l'outil de planification de
Vista.
Je me retourne donc vers vous pour solliciter votre aide et vos avis. Avez
vous déjà été confrontés à ce problème?

Merci de votre aide.

DP

MichD
Bonjour,

Tu ne donnes pas beaucoup d'explication sur ta problématique...

Est-ce que l'ouverture de Windows génère tous ces fichiers
sans avoir besoin d'Excel???

Est-ce que ton problème se produit à la suite de l'ouverture d'Excel?

Est-ce que tu as un fichier de macros personnelles?

Est-ce que cela se produit, peu importe le fichier que tu ouvres?

As-tu un fichier Excel dans le répertoire Xlstart dans ce répertoire
excluant ton fichier de macros personnelles?
C:UsersMichDAppDataRoamingMicrosoftExcelXLSTART

Si tu désactives les macros en ouvrant le classeur, as-tu toujours
le même problème?

Si tu tapes la commande suivante dans la fenêtre "Exécuter"
Excel.exe /s
As-tu toujours le même problème?

MichD
DP
Bonjour,

Je n'ai aucune macro dans Excel et les ouvertures de feuilles vierges se
produisent sans qu'Excel soit ouvert et sans que je demande quoi que ce
soit.
Par exemple, si je suis en train d'utiliser mon logiciel professionnel que
j'utilise depuis dix ans sans aucun problème, je vois apparaitre des
feuilles Excel sans que je n'ai rien demandé, d'autant plus qu'il n'a aucun
rapport avec la suite Office.
Autre exemple, si je m'absente pendant plusieurs heures, quand je reviens
sur la machine, je trouve trente ou quarante feuilles vierges ouvertes.
Pour l'instant, j'ai trouvé une solution radicale qui semble efficace pour
l'instant : désinstaller la suite Office :=(

Merci de vous être penché sur mon problème.

Cordialement

DP
MichD
| j'ai trouvé une solution radicale qui semble efficace
| pour l'instant : désinstaller la suite Office

As-tu tenté de refaire une réinstallation d'Office?
Est-ce que le problème est revenu?

C'est la première fois où j'entends parler de ce phénomène!

MichD
Jacky
Bonjour,

Es-tu le seul utilisateur de ce pc ??

- Vérifier le menu "Démarrage de Windows"
- Vérifier les "tâches planifiées" de Windows

--
Salutations
JJ

"DP" a écrit dans le message de news: 51f78fb4$0$2041$
[...]

DP
Je l'ai fait et ça a été efficace pendant quelques jours (3 ou 4). Ensuite,
une feuille s'ouvre de temps en temps, puis deux ou trois, puis des
dizaines.
Si je fait "démarrer" , "Exécuter", le champ dans lequel on met le plus
souvent "Msconfig" est déjà rempli par "Excel" ou toutes ses déclinaisons
(xcel, exc, etc...)
Je pratique l'informatique depuis de nombreuses années, j'ai développé
quelques logiciels dont les premiers sous Dos mais je n'ai jamais entendu
parler moi non plus de ce phénomène.

Cordialement
DP
Je l'ai fait mais je n'ai rien trouvé de suspect à ces niveaux, bien qu'il
soit difficile de bien cerner tous les éléments de la planification.

Cordialement

DP
DP
Je l'ai fait mais je n'ai rien trouvé de suspect à ces niveaux, bien qu'il
soit difficile de bien cerner tous les éléments de la planification.
Je suis également le seul à utiliser ce PC et je ne pense pas me connecter
à des sites dits "à risque".

Cordialement

DP
MichD
Je n'ai pas beaucoup de suggestion à te faire!

À cette adresse, tu peux télécharger gratuitement et utiliser ce
logiciel "Malwarebytes Anti-Malware" pour détecter
virus et espiogiciel.

http://fr.malwarebytes.org/

Lorsque tu auras trouvé la solution, j'espère que tu la
partageras ici.

Salutations.

MichD
DP
Je connais bien Malwarebyres que j'utilise depuis longtemps et qui n'a rien
trouvé, ni même en mode sans échec.
Si je trouve une solution, je ne manquerai pas de faire un retour.

Cordialement

DP
isabelle
bonjour DP,

sur la version 2010 il y a aussi un répertoire xlstart

C:Program Files (x86)Microsoft OfficeOffice14

en plus de:

C:UsersisabelleAppDataRoamingMicrosoftExcelXLSTART

je ne sais pas si c'est pareil pour la version 2007

isabelle

1 2