Feuille Excel Calcul Impôts Revenus

9 réponses
YannDeo
Bonjour

Je suis à la recherche d'une feuille excel permettant de faire une rapide
simulation de son IR

http://votreargent.lexpress.fr/fiscalite/bareme-impot-sur-les-revenus-2010-declares-en-2011_73875.html
http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu-declaration/imp115-impot-sur-le-revenu-quotient-familial.php3

Je cherche un truc assez simple, en prenant l'hypothèse qu'il n'y ait que
les salaires en source de revenu et pas de frais réel.

qqn sait ou trouver ça?

9 réponses

DanielCo
Avec ton monatnt imposable en E1,
en F1 :
=ENT(ENT(E1)*0.9)
(-10%)
te donne le montant à utiliser.
Entre les tranches à partir de H3 (5963,11896,26420,70830) et les
pourcentages en regard en colonne I (0%, 5,5%, 14%, 30%) (je n'ai pas
entré la dernière tranche)
en J4 : =(F1>H3)*(MIN(F1;H4)-H3)*I4
en J5 : =(F1>H4)*(MIN(F1;H5)-H4)*I5
en J6 : =(F1>H5)*(MIN(F1;H6)-H5)*I6
Daniel

Bonjour

Je suis à la recherche d'une feuille excel permettant de faire une rapide
simulation de son IR

http://votreargent.lexpress.fr/fiscalite/bareme-impot-sur-les-revenus-2010-declares-en-2011_73875.html
http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu-declaration/imp115-impot-sur-le-revenu-quotient-familial.php3

Je cherche un truc assez simple, en prenant l'hypothèse qu'il n'y ait que les
salaires en source de revenu et pas de frais réel.

qqn sait ou trouver ça?
YannDeo
Merci beaucoup! Je vais tenter de comprendre et d'intégrer la gestion des
parts.

"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
il2g0s$244$

Avec ton monatnt imposable en E1,
en F1 :
=ENT(ENT(E1)*0.9)
(-10%)
te donne le montant à utiliser.
Entre les tranches à partir de H3 (5963,11896,26420,70830) et les
pourcentages en regard en colonne I (0%, 5,5%, 14%, 30%) (je n'ai pas
entré la dernière tranche)
en J4 : =(F1>H3)*(MIN(F1;H4)-H3)*I4
en J5 : =(F1>H4)*(MIN(F1;H5)-H4)*I5
en J6 : =(F1>H5)*(MIN(F1;H6)-H5)*I6
Daniel

Bonjour

Je suis à la recherche d'une feuille excel permettant de faire une rapide
simulation de son IR

http://votreargent.lexpress.fr/fiscalite/bareme-impot-sur-les-revenus-2010-declares-en-2011_73875.html
http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu-declaration/imp115-impot-sur-le-revenu-quotient-familial.php3

Je cherche un truc assez simple, en prenant l'hypothèse qu'il n'y ait que
les salaires en source de revenu et pas de frais réel.

qqn sait ou trouver ça?
DanielCo
...et le montant des impôts est la somme J4:J6.
Daniel

Merci beaucoup! Je vais tenter de comprendre et d'intégrer la gestion des
parts.

"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
il2g0s$244$

Avec ton monatnt imposable en E1,
en F1 :
=ENT(ENT(E1)*0.9)
(-10%)
te donne le montant à utiliser.
Entre les tranches à partir de H3 (5963,11896,26420,70830) et les
pourcentages en regard en colonne I (0%, 5,5%, 14%, 30%) (je n'ai pas
entré la dernière tranche)
en J4 : =(F1>H3)*(MIN(F1;H4)-H3)*I4
en J5 : =(F1>H4)*(MIN(F1;H5)-H4)*I5
en J6 : =(F1>H5)*(MIN(F1;H6)-H5)*I6
Daniel

Bonjour

Je suis à la recherche d'une feuille excel permettant de faire une rapide
simulation de son IR

http://votreargent.lexpress.fr/fiscalite/bareme-impot-sur-les-revenus-2010-declares-en-2011_73875.html
http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu-declaration/imp115-impot-sur-le-revenu-quotient-familial.php3

Je cherche un truc assez simple, en prenant l'hypothèse qu'il n'y ait que
les salaires en source de revenu et pas de frais réel.

qqn sait ou trouver ça?
YannDeo
Merci encore!

Par contre, je coince avec la tranche à 41%...

Comment l'intégrer sans remettre un nouveau plafond?

"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
il2nju$mpl$

...et le montant des impôts est la somme J4:J6.
Daniel

Merci beaucoup! Je vais tenter de comprendre et d'intégrer la gestion des
parts.

"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
il2g0s$244$

Avec ton monatnt imposable en E1,
en F1 :
=ENT(ENT(E1)*0.9)
(-10%)
te donne le montant à utiliser.
Entre les tranches à partir de H3 (5963,11896,26420,70830) et les
pourcentages en regard en colonne I (0%, 5,5%, 14%, 30%) (je n'ai pas
entré la dernière tranche)
en J4 : =(F1>H3)*(MIN(F1;H4)-H3)*I4
en J5 : =(F1>H4)*(MIN(F1;H5)-H4)*I5
en J6 : =(F1>H5)*(MIN(F1;H6)-H5)*I6
Daniel

Bonjour

Je suis à la recherche d'une feuille excel permettant de faire une rapide
simulation de son IR

http://votreargent.lexpress.fr/fiscalite/bareme-impot-sur-les-revenus-2010-declares-en-2011_73875.html
http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu-declaration/imp115-impot-sur-le-revenu-quotient-familial.php3

Je cherche un truc assez simple, en prenant l'hypothèse qu'il n'y ait que
les salaires en source de revenu et pas de frais réel.

qqn sait ou trouver ça?
DanielCo
Avec le montant en H7 et le taux en I7 :
=SI(F1>H6;(F1-H6)*I7)
Daniel

Merci encore!

Par contre, je coince avec la tranche à 41%...

Comment l'intégrer sans remettre un nouveau plafond?
YannDeo
H7 : C'est bien le problème vu qu'il n'y a pas de plafond...

"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d74fb35$0$20906$

Avec le montant en H7 et le taux en I7 :
=SI(F1>H6;(F1-H6)*I7)
Daniel

Merci encore!

Par contre, je coince avec la tranche à 41%...

Comment l'intégrer sans remettre un nouveau plafond?
DanielCo
Bonjour,
Nan, le plafond, c'est ton montant imposable, ça simplifie la formule.
Sauf à prendre en compte le bouclier fiscal, mais là ta déclaration est
nécessairement plus complexe.
Daniel

H7 : C'est bien le problème vu qu'il n'y a pas de plafond...

"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d74fb35$0$20906$

Avec le montant en H7 et le taux en I7 :
=SI(F1>H6;(F1-H6)*I7)
Daniel

Merci encore!

Par contre, je coince avec la tranche à 41%...

Comment l'intégrer sans remettre un nouveau plafond?
YannDeo
Bien vu!

Merci encore!

"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
il5ee0$vbn$

Bonjour,
Nan, le plafond, c'est ton montant imposable, ça simplifie la formule.
Sauf à prendre en compte le bouclier fiscal, mais là ta déclaration est
nécessairement plus complexe.
Daniel

H7 : C'est bien le problème vu qu'il n'y a pas de plafond...

"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d74fb35$0$20906$

Avec le montant en H7 et le taux en I7 :
=SI(F1>H6;(F1-H6)*I7)
Daniel

Merci encore!

Par contre, je coince avec la tranche à 41%...

Comment l'intégrer sans remettre un nouveau plafond?
mmallet
Le lundi 07 Mars 2011 à 12:01 par YannDeo :
Bonjour

Je suis à la recherche d'une feuille excel permettant de faire une
rapide
simulation de son IR

http://votreargent.lexpress.fr/fiscalite/bareme-impot-sur-les-revenus-2010-declares-en-2011_73875.html
http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu-declaration/imp115-impot-sur-le-revenu-quotient-familial.php3

Je cherche un truc assez simple, en prenant l'hypothèse qu'il n'y ait
que
les salaires en source de revenu et pas de frais réel.

qqn sait ou trouver ça?

Il existe sur http://nicolas677.free.fr/impot.html une feuille EXCEL pour les impôts sur le revenu 2011.
Mickael