Feuille Excel Calcul Impôts Revenus

YannDeo
Bonjour

Je suis à la recherche d'une feuille excel permettant de faire une rapide
simulation de son IR

http://votreargent.lexpress.fr/fiscalite/bareme-impot-sur-les-revenus-2010-declares-en-2011_73875.html
http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu-declaration/imp115-impot-sur-le-revenu-quotient-familial.php3

Je cherche un truc assez simple, en prenant l'hypothèse qu'il n'y ait que
les salaires en source de revenu et pas de frais réel.

qqn sait ou trouver ça?

DanielCo
Avec ton monatnt imposable en E1,
en F1 :
=ENT(ENT(E1)*0.9)
(-10%)
te donne le montant à utiliser.
Entre les tranches à partir de H3 (5963,11896,26420,70830) et les
pourcentages en regard en colonne I (0%, 5,5%, 14%, 30%) (je n'ai pas
entré la dernière tranche)
en J4 : =(F1>H3)*(MIN(F1;H4)-H3)*I4
en J5 : =(F1>H4)*(MIN(F1;H5)-H4)*I5
en J6 : =(F1>H5)*(MIN(F1;H6)-H5)*I6
Daniel

[...]

YannDeo
Merci encore!

Par contre, je coince avec la tranche à 41%...

Comment l'intégrer sans remettre un nouveau plafond?

il2nju$mpl$

[...]

DanielCo
Avec le montant en H7 et le taux en I7 :
=SI(F1>H6;(F1-H6)*I7)
Daniel

Merci encore!

Par contre, je coince avec la tranche à 41%...

Comment l'intégrer sans remettre un nouveau plafond?

DanielCo
Bonjour,
Nan, le plafond, c'est ton montant imposable, ça simplifie la formule.
Sauf à prendre en compte le bouclier fiscal, mais là ta déclaration est
nécessairement plus complexe.
Daniel

[...]

mmallet
Le lundi 07 Mars 2011 à 12:01 par YannDeo :

Il existe sur http://nicolas677.free.fr/impot.html une feuille EXCEL pour les impôts sur le revenu 2011.
Mickael