Feuille protegée

2 réponses
HA
Hello

Est il possible lorsqu'une feuille est protégée qu'une des cellule soit
coloriée en rouge avec "protégée" et que lorsqu'elle est non protégée elle
soit en vert avec "non protégée"

Merci

2 réponses

Shewy du 80 !!
essai avec une variable global de type Boolenne.
Quand la feuille est protége, ta variable prend la valeur True, sinon False.

Ensuite te reste plus qu'a faire :
Si True alors Cellule A1 deviens rouge
sinon c'est non protégé. Cel deviens verte par exemple.

Voilà !
bon courage

"HA" a écrit dans le message de
news:%
Hello

Est il possible lorsqu'une feuille est protégée qu'une des cellule soit
coloriée en rouge avec "protégée" et que lorsqu'elle est non protégée elle
soit en vert avec "non protégée"

Merci

Père Brossollette
Bonsoir

juste pour le fun
Function Protect(feuille As String)
Protect = (Sheets("" & feuille & "").ProtectContents) * 1
End Function

en A1 =protect("feuil1")
avec format personnalisé
"";[rouge]"Protègée";[vert]"non protégée"

Père R. Brossollette
"HA" a écrit dans le message de
news:%
Hello

Est il possible lorsqu'une feuille est protégée qu'une des cellule soit
coloriée en rouge avec "protégée" et que lorsqu'elle est non protégée elle
soit en vert avec "non protégée"

Merci