Feuille récapitulative

2 réponses
Britannicus
Bonsoir,

J'ai une feuille "Recaprefs" avec en colonne D la référence, en colonne F la
quantité et en colonne G soit un nombre, soit le mot "Gratuit"
Comment écrire une feuille récapitulative dans laquelle j'aurai uniquement
la liste des références et leur quantité pour tout ce qui est "Gratuit" ?
Je ne veux pas un total, mais une ligne par enregistrement.

Merci d'avance,

Britannicus

2 réponses

JB
Bonsoir,

=SI(ESTNUM(PETITE.VALEUR(SI(statut="gratuit";EQUIV(Ref;Ref;
0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Ref)))));
INDEX(Ref;PETITE.VALEUR(SI(statut="gratuit";EQUIV(Ref;Ref;
0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Ref)))));"")

Valider avec Maj+Ctrl+Entrée

=SI(ESTNUM(PETITE.VALEUR(SI(statut="gratuit";EQUIV(Ref;Ref;
0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Ref)))));
INDEX(Stock;PETITE.VALEUR(SI(statut="gratuit";EQUIV(Ref;Ref;
0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Ref)))));"")

Valider avec Maj+Ctrl+Entrée

http://cjoint.com/?edwDEoPUnJ

JB

On 3 avr, 22:00, "Britannicus" wrote:
Bonsoir,

J'ai une feuille "Recaprefs" avec en colonne D la référence, en colon ne F la
quantité et en colonne G soit un nombre, soit le mot "Gratuit"
Comment écrire une feuille récapitulative dans laquelle j'aurai uniqu ement
la liste des références et leur quantité pour tout ce qui est "Grat uit" ?
Je ne veux pas un total, mais une ligne par enregistrement.

Merci d'avance,

Britannicus

JB
Avec filtre dynamique:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 3 Then
[A1:C10000].AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
CriteriaRange:=Sheets("gratuit").[D1:D2], _
CopyToRange:=Sheets("gratuit").[A1:B1]
End If
End Sub

http://cjoint.com/?edwRsjKpBD

JB

On 3 avr, 22:00, "Britannicus" wrote:
Bonsoir,

J'ai une feuille "Recaprefs" avec en colonne D la référence, en colon ne F la
quantité et en colonne G soit un nombre, soit le mot "Gratuit"
Comment écrire une feuille récapitulative dans laquelle j'aurai uniqu ement
la liste des références et leur quantité pour tout ce qui est "Grat uit" ?
Je ne veux pas un total, mais une ligne par enregistrement.

Merci d'avance,

Britannicus