Feuille de style reconnue ou non selon le navigateur

Christophe Raverdy
Bonjour.

Je suis en train de coder un script pour me générer des flashcards. Dans
cette optique je prépare la maquette (xhtml+css) : L'essentiel repose sur
un tableau contenant des "cellules fusionnées". Rien de très complexe. Je
veux créer des classes afin de gérer les polices (nom, taille, couleur,
style) ainsi que l'encadrement.

Je suis sous linux ubuntu 8.04, et j'ai utilisé Konqueror, firefox ainsi que
seamonkey. Seul Konqueror utilise la feuille de style (on voit les bordures
ainsi que la couleur et l'épaisseur). Les deux autres font comme s'ils ne
voyaient pas la css.

La css est immonde mais elle permet de visualiser rapidement le problème.

Avez-vous une piste expliquant que le même code soit à ce point traité
différemment ?

table
{
border: thick solid blue;
align: center;
v-align: center;
}

tr
{
border: thin solid black;
align: center;
v-align: center;
}
td
{
border: thin solid black;
align: center;
v-align: center;
}
.jomo
{
font-color : red;
background-color: grey;
border: thin solid black;
}

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0
Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">

<head>

<title>Flashcards</title>

<link type="test/css" rel="stylesheet" href="flashcard-screen.css"
media="screen" />
<!--
<link type="test/css" rel="stylesheet" href="donnez ici la localisation de
la feuille de style" media="print" />
-->

</head>

Merci de m'avoir lu jusqu'ici.

Christophe Raverdy
J'écrivais :

[...]

[...]

<link type="test/css" rel="stylesheet" href="flashcard-screen.css"
media="screen" />

Evidemment cela va mieux avec text/css au lieu de test/css.

Comme quoi Konqueror a un comportement "prédictif" qui peut induire en
erreur.