Feuilles à cacher

fred
Bonjour,
Voilà mon souci :

J'ai un fichier excel avec 2 feuilles. 1 qui s'appèle calcul et une qui
s'appèle listedesprix

ce fichier sera envoyer à des clients pour qu'ils calculent eux mêmes leur
prix mais je voudrait cacher la feuille listedesprix.

Je sais comment le faire en allant bidouiller les propriétés de la feuille
dans le vba, mais ce n'est pas moi qui modifiera la liste des prix. Alors
comment la personne qui voudra atteindre cette feuille facilement pourra
t'elle faire ? Merci

fred

fred
Je vais reformuler plus simplement ma demande :

Comment prôteger une feuille par un mot de passe? Mais que la feuille pas le
classeur.

Merci

Fred
FFO
Salut fred

Peut être :

Outil/Protection/Protéger la feuille

Peux convenir ????

[...]

ledebelair
Bonjour Fred
Voici une proposition de solution. Il s'agit peut-être d'un bricolage mais
ca devrait marcher.

Conserve une seule feuille sur ton fichier. Le plus à droite de la feuille
restante tu colles ta liste de prix,
Le plus à gauche tu conserves ton outil de calcul sauf que sa source est sur
la même feuille.
Ensuite sélectionne les différentes cellules que l'utilisateur pourrait être
amené à modifier (quantité, intitulé produit...). Dans FORMAT DE CELLULE, tu
décoches la case VERROUILLEE dans l'onglet PROTECTION, ok
Si ton outil fonctionne, tu n'as plus qu'à finaliser la présentation au plus
simple: tu masques les colonnes et lignes que tu ne souhaites pas présenter à
ton client.
Pour finir, tu protèges la feuille, dans le menu OUTILSPROTECTIONPROTEGE
LA FEUILLE... tu choisis le degré de protection, tu valides...
Est-ce que ca peut répondre à ta question ?