feuilles de classeur

6 réponses
Noisette
bonjour,
dans un classeur multipage j'ai modifié le contenu d'une page et ajouter
dans un module standard des macros qui traitent de cette page.
Pour faire cette modif j'ai fait une sauvegarde du classeur dans un autre
compte utilisateur. Ma modif terminée et testée j'ai rapatrié ma page
modifiée dans le classeur d'origine aprés lui avoir enlevé la page non
modifiée. J'ai aussi rapatrié le module créé.
Ma page modifiée comporte plusieurs plages nommées que j'affecte à la
propriété "rowsource" de diférentes combobox intégrées dans des userforms et
qui me permettent de choisir parmi les éléments de la plage consernée pour
traitement.
c'est cette affectation qui est défaillante mais seulement dans la feuille
rapatriée. en effet la relation d'affectation de plage (du style :
"Choix_Rub.ListeRub.RowSource = ZoneList.xls!nomplage" où choixrub est un
useform, listerub une combobox) ne fonctionne pas avec la page rapatriée
alors qu'elle fonctionne trés bien avec l'ancienne page si je la rétablie
dans le classeur.
les deux pages ont une structure identique et chacune fonctionne bien dans
le classeur où je l'ai créée.
remerciements anticipés à tous ceux qui se pencheront sur ce cas
Noisette

6 réponses

Philippe.R
Bonjour Noisette,
Jette un coup d'oeil dans Insertion / nom / définir
il est probable que les noms de plages ne visent plus la bonne feuille
--
Philippe.R
"Noisette" a écrit dans le message de
news:%
bonjour,
dans un classeur multipage j'ai modifié le contenu d'une page et ajouter
dans un module standard des macros qui traitent de cette page.
Pour faire cette modif j'ai fait une sauvegarde du classeur dans un autre
compte utilisateur. Ma modif terminée et testée j'ai rapatrié ma page
modifiée dans le classeur d'origine aprés lui avoir enlevé la page non
modifiée. J'ai aussi rapatrié le module créé.
Ma page modifiée comporte plusieurs plages nommées que j'affecte à la
propriété "rowsource" de diférentes combobox intégrées dans des userforms
et qui me permettent de choisir parmi les éléments de la plage consernée
pour traitement.
c'est cette affectation qui est défaillante mais seulement dans la feuille
rapatriée. en effet la relation d'affectation de plage (du style :
"Choix_Rub.ListeRub.RowSource = ZoneList.xls!nomplage" où choixrub est un
useform, listerub une combobox) ne fonctionne pas avec la page rapatriée
alors qu'elle fonctionne trés bien avec l'ancienne page si je la rétablie
dans le classeur.
les deux pages ont une structure identique et chacune fonctionne bien dans
le classeur où je l'ai créée.
remerciements anticipés à tous ceux qui se pencheront sur ce cas
Noisette

Oulala!
j'ai oublié un détail qui a surement son importance, ce classeur s'ouvre
avec excel (il est dans le dossier xlstart) et toutes les manip se font sur
la feuille avec le classeur masqué, si je rend le classeur avec la feuille
modifiée visible la macro se remet à bien fonctionner .
tu dois avoir raison: cela a un rapport avec les zones nommées mais
apparemment tout est correct de ce coté là du moins pour moi, ce qui n'est
pas une référence
Noisette

"Philippe.R" <AS_rauphil_at_wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour Noisette,
Jette un coup d'oeil dans Insertion / nom / définir
il est probable que les noms de plages ne visent plus la bonne feuille
--
Philippe.R
"Noisette" a écrit dans le message de
news:%
bonjour,
dans un classeur multipage j'ai modifié le contenu d'une page et ajouter
dans un module standard des macros qui traitent de cette page.
Pour faire cette modif j'ai fait une sauvegarde du classeur dans un autre
compte utilisateur. Ma modif terminée et testée j'ai rapatrié ma page
modifiée dans le classeur d'origine aprés lui avoir enlevé la page non
modifiée. J'ai aussi rapatrié le module créé.
Ma page modifiée comporte plusieurs plages nommées que j'affecte à la
propriété "rowsource" de diférentes combobox intégrées dans des userforms
et qui me permettent de choisir parmi les éléments de la plage consernée
pour traitement.
c'est cette affectation qui est défaillante mais seulement dans la
feuille rapatriée. en effet la relation d'affectation de plage (du style
: "Choix_Rub.ListeRub.RowSource = ZoneList.xls!nomplage" où choixrub est
un useform, listerub une combobox) ne fonctionne pas avec la page
rapatriée alors qu'elle fonctionne trés bien avec l'ancienne page si je
la rétablie dans le classeur.
les deux pages ont une structure identique et chacune fonctionne bien
dans le classeur où je l'ai créée.
remerciements anticipés à tous ceux qui se pencheront sur ce cas
Noisette

Philippe.R
Re,
As tu essayé d'exécuter le code de la macro en pas à pas (touche F8) sur le
classeur masqué pour voir ce qui se passe ?
--
Philippe.R
"Noisette" a écrit dans le message de
news:
Oulala!
j'ai oublié un détail qui a surement son importance, ce classeur s'ouvre
avec excel (il est dans le dossier xlstart) et toutes les manip se font
sur la feuille avec le classeur masqué, si je rend le classeur avec la
feuille modifiée visible la macro se remet à bien fonctionner .
tu dois avoir raison: cela a un rapport avec les zones nommées mais
apparemment tout est correct de ce coté là du moins pour moi, ce qui
n'est pas une référence
Noisette

"Philippe.R" <AS_rauphil_at_wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour Noisette,
Jette un coup d'oeil dans Insertion / nom / définir
il est probable que les noms de plages ne visent plus la bonne feuille
--
Philippe.R
"Noisette" a écrit dans le message de
news:%
bonjour,
dans un classeur multipage j'ai modifié le contenu d'une page et ajouter
dans un module standard des macros qui traitent de cette page.
Pour faire cette modif j'ai fait une sauvegarde du classeur dans un
autre compte utilisateur. Ma modif terminée et testée j'ai rapatrié ma
page modifiée dans le classeur d'origine aprés lui avoir enlevé la page
non modifiée. J'ai aussi rapatrié le module créé.
Ma page modifiée comporte plusieurs plages nommées que j'affecte à la
propriété "rowsource" de diférentes combobox intégrées dans des
userforms et qui me permettent de choisir parmi les éléments de la plage
consernée pour traitement.
c'est cette affectation qui est défaillante mais seulement dans la
feuille rapatriée. en effet la relation d'affectation de plage (du
style : "Choix_Rub.ListeRub.RowSource = ZoneList.xls!nomplage" où
choixrub est un useform, listerub une combobox) ne fonctionne pas avec
la page rapatriée alors qu'elle fonctionne trés bien avec l'ancienne
page si je la rétablie dans le classeur.
les deux pages ont une structure identique et chacune fonctionne bien
dans le classeur où je l'ai créée.
remerciements anticipés à tous ceux qui se pencheront sur ce cas
Noisette

Oui, j'ai procédé en pas à pas feuille cachée et une erreur se produit au
moment où j'effectue l ligne d'affectation de la plage à la combobox, cette
erreur ne se produisait pas dans le classeur d'origine, feuille masquée , et
ne se produit plus dans le classeur modifié mais feuille visible.
Je rajoute encore une précision: aprés cet echec j'ai effectué toutes mes
modifs à la main (sans les importer en bloc)sur le classeur d'origine et
cela fonctionne. Je pose une question peut idiote : est ce qu'il se peut que
des liaisons soient créées entre la feuille importée et le classeur d'où
elle est rransférée?
A la prochaine
Noisette

"Philippe.R" <AS_rauphil_at_wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
%23fMq%
Re,
As tu essayé d'exécuter le code de la macro en pas à pas (touche F8) sur
le classeur masqué pour voir ce qui se passe ?
--
Philippe.R
"Noisette" a écrit dans le message de
news:
Oulala!
j'ai oublié un détail qui a surement son importance, ce classeur s'ouvre
avec excel (il est dans le dossier xlstart) et toutes les manip se font
sur la feuille avec le classeur masqué, si je rend le classeur avec la
feuille modifiée visible la macro se remet à bien fonctionner .
tu dois avoir raison: cela a un rapport avec les zones nommées mais
apparemment tout est correct de ce coté là du moins pour moi, ce qui
n'est pas une référence
Noisette

Philippe.R
C'est très probablement là que réside l'explication.
Une histoire de liaison louche en quelque sorte ;o)))
--
Philippe.R
"Noisette" a écrit dans le message de
news:%
Oui, j'ai procédé en pas à pas feuille cachée et une erreur se produit au
moment où j'effectue l ligne d'affectation de la plage à la combobox,
cette erreur ne se produisait pas dans le classeur d'origine, feuille
masquée , et ne se produit plus dans le classeur modifié mais feuille
visible.
Je rajoute encore une précision: aprés cet echec j'ai effectué toutes mes
modifs à la main (sans les importer en bloc)sur le classeur d'origine et
cela fonctionne. Je pose une question peut idiote : est ce qu'il se peut
que des liaisons soient créées entre la feuille importée et le classeur
d'où elle est rransférée?
A la prochaine
Noisette

"Philippe.R" <AS_rauphil_at_wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
%23fMq%
Re,
As tu essayé d'exécuter le code de la macro en pas à pas (touche F8) sur
le classeur masqué pour voir ce qui se passe ?
--
Philippe.R
"Noisette" a écrit dans le message de
news:
Oulala!
j'ai oublié un détail qui a surement son importance, ce classeur s'ouvre
avec excel (il est dans le dossier xlstart) et toutes les manip se font
sur la feuille avec le classeur masqué, si je rend le classeur avec la
feuille modifiée visible la macro se remet à bien fonctionner .
tu dois avoir raison: cela a un rapport avec les zones nommées mais
apparemment tout est correct de ce coté là du moins pour moi, ce qui
n'est pas une référence
Noisette

en tout cas je te remercie de t'être penché sur mon problème
Noisette

"Philippe.R" <AS_rauphil_at_wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
%233%
C'est très probablement là que réside l'explication.
Une histoire de liaison louche en quelque sorte ;o)))
--
Philippe.R

"Philippe.R" <AS_rauphil_at_wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
%23fMq%
Re,
As tu essayé d'exécuter le code de la macro en pas à pas (touche F8) sur
le classeur masqué pour voir ce qui se passe ?
--
Philippe.R
"Noisette" a écrit dans le message de
news:
Oulala!
j'ai oublié un détail qui a surement son importance, ce classeur
s'ouvre avec excel (il est dans le dossier xlstart) et toutes les manip
se font sur la feuille avec le classeur masqué, si je rend le classeur
avec la feuille modifiée visible la macro se remet à bien fonctionner .
tu dois avoir raison: cela a un rapport avec les zones nommées mais
apparemment tout est correct de ce coté là du moins pour moi, ce qui
n'est pas une référence
Noisette